Page 1 sur 1

salaire correct?

Publié : 12 mars 2007, 18:13
par christine29260
Bonjour,

Je suis prof et j'ai postulé pour un lycée à NYC. Le salaire proposé est de 33000$ pour l'année. Je dois cotiser pour ma retraite en France, payer mes impôts et cotiser pour l'assurance santé (100$, le reste étant pris en charge par l'établissement). Je me suis un peu renseignée sur les logements et j'ai l'impression que le salaire est trop bas par rapport au coût de la vie à NYC. Qu'en pensez-vous? Mon but est de vivre correctement et de pouvoir profiter des possibilités qu'offre la ville ( sans pour autant manger au restaurant tous les jours!)
Merci de me répondre

Publié : 12 mars 2007, 19:06
par Romain
Ca depend ou tu veux t'installer et si tu vis seule.

Publié : 12 mars 2007, 19:13
par eiffel65
Si je puis me permettre , ce n'est pas très bien payé, ça fait 25000 euros par an , ça me parait "just" en balance débit/crédit !
pas de primes ? combien d'heures d'enseignement ? et quelle méthode de travail ? quelles charges supplémentaires inhérentes au statut d'expatrié ?
perso, je ne trouve pas l'offre avantageuse mais peut-être est-il possible de négocier davantage ??

Publié : 13 mars 2007, 12:30
par christine29260
je pars seule. d'après mes renseignements je peux oublié un logement sur Manhattan, vu les prix des loyers. je souhaiterai ne pas avoir + de 1h/1h30 de transport par jour, et une collocation ne me dérange pas.
Pour le salaire, lorsque j'ai évoqué le sujet, on m'a répondu qu'il y avait la possiblité de faire des heures supp. Or, la charge de travail est assez importante: il faut âtre très présent dans l'établissement . donc je ne pense pas pouvoir faire une quantité d'heures supp.
Voilà pouquoi j'ai des doutes sur le contrat.

Publié : 13 mars 2007, 14:00
par eiffel65
si tu pars seule, alors peut-être que ça vaut le coup de tenter l'aventure !
un logement doit être possible dans les autres boroughs , puisque chacun est "sécure" désormais, il ne devrait pas être difficile de trouver quelque chose de sympa sur harlem, par exemple, ça devient bcbg ....
et une coloc , bien choisie , ça a beaucoup davantages !
:!:
de toutes façons, même si tu ne t'enrichis pas financièrement, c'est vrai que ce sera une expérience profitable malgré tout !

hier , j'étais sceptique rapport au salaire mais si tu n'as pas de charge de famille , why not ??

de plus , rien n'est jamais figé, et si tu estimais que la vie n'était pas si agréable pour toi là bas, tu aurais la possibilité de rentrer en france quoi qu'il en soit !!

si j'étais seule, sans enfant, je crois que je profiterais de l'occasion quand même !

Publié : 01 juin 2007, 19:28
par dolcevita
Ou vas tu travailler exactement ? en fonction de cela tu peux te poser la question du ou vas tu loger...

Pour info a Manhattan avec un salaire < $40 000 on est considere comme "working poor"...

Peux tu negocier pour ton salaire ?