Programme d'échange université

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

maevahine
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2006, 17:59

Programme d'échange université

Message par maevahine »

Bonjour,

je cherche désespéremment une solution pour pouvoir rester au minimum 1 an aux USA légalement (boyfriend américain oblige !). Même si je continue mes recherches de stage pour avoir un visa J1, je préfère voir si d'autres solutions existent : (pr info, je suis au chômage en France)
Hier, des potes m'ont dit qu'une des solutions serait de m'inscrire en candidat non assidus dans une fac française et de demander un programme d'échange. Ils n'avaient pas l'air très sûrs d'eux. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ? Merci de m'apporter vos témoignages, je ne trouve cette info nulle part :(
Merci beaucoup !
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bein il y'a les programmes d'apprentissage de langue comme la WEP (tape sur google tu auras le site) mais ça coute assez cher...

Snif moi aussi j'aurai voulu que mon ex veuille me suivre aux USA :'( T'es une gentille fille!!!! :lol:
maevahine
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2006, 17:59

Message par maevahine »

Héhé !! Merci pour ton gentil message :)
Ce n'est pas facile, crois-moi, et je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas motivées pour le faire... J'ai des moments de doutes et désespoirs, mais je me dis que je dois encore essayer de trouver une solution. Ce serait dommage d'être passée par toutes ces galères pour rien !
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Oui, c'est bien!!! Il habite où exactement?
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

pour ce qui est des programmes d'échange en Fac, avec les US (pour erasmus c'est très différent), il faut au minimum une licence, avoir un bon niveau en anglais, et bon dossier, ainsi qu'un objectif professionel qui explique qu'on veuille étudier dans une université américaine. Bon courage !
maevahine
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2006, 17:59

Message par maevahine »

Merci Elo, je me doutais que c'était ça !
Répondre