The Walk

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

The Walk

Message par Eurydice »

J'ai été voir ce film dimanche...outre un hommage au funambule Philippe Petit, c'est une magnifique déclaration d'amour aux Twin Towers :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pas vu... faute de séance à heure convenable vers chez moi. :( Très déçue pour le coup. Si on ne se précipite pas pour aller voir les films les premiers jours de la semaine de leur sortie, ensuite on les "range" à la cave. :evil:
Bon, c'est pas grave hein... je le verrai de toute façon, mais c'est juste rageant car j'aime bien découvrir les films au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Je vais aller le voir
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Holly_loves_USA a écrit :Pas vu... faute de séance à heure convenable vers chez moi. :( Très déçue pour le coup. Si on ne se précipite pas pour aller voir les films les premiers jours de la semaine de leur sortie, ensuite on les "range" à la cave. :evil:
Bon, c'est pas grave hein... je le verrai de toute façon, mais c'est juste rageant car j'aime bien découvrir les films au ciné.
Je te comprends...ici c'est un petit ciné avec quelques dates pour chaque film et il faut vraiment que ça tombe bien pour que je puisse voir ce que j'ai envie de voir
En plus je l'ai vu en 3D et ça vaut vraiment le coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Enfin vu hier et j'ai vraiment adoré ! :D :D
Gros regret par contre de ne pas l'avoir vu en 3D (mais même en vivant à Paris, 3 semaines après sa sortie il ne passe déjà plus que dans 3 salles UGC et plus en 3D... :? )

J’attendais énormément ce film car depuis que j'ai lu le livre "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" de Colum McCann (un bijou), j'ai eu un énorme coup de cœur pour l'histoire de Philippe Petit.
Ce gars me fascine !!

Donc gros coup de cœur pour The Walk, la reconstitution est vraiment spectaculaire à tous points de vue (les Twins, le NYC des années 70, la vie de Petit etc)

J'ai été pas mal gênée au début par le fait d'avoir pris un acteur américain (même si Gordon Lewitt est excellent) pour jouer un français car au final, on se retrouve en VO avec un américain qui doit parler avec un accent français et un français dans les scènes à Paris dans le texte qui parle français avec un accent américain. :roll:

je trouvais au début la dictions de certains perso (Papa Rudy, notamment et Petit) assez laborieuses mais on s'y fait assez vite et une fois passé cela, j'ai été clouée à mon fauteuil durant tout le film, même si je savais par coeur comment allait tout se dérouler.
Des plans magnifiques, un vrai suspens, j'ai ADORE !! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Bon ben il n'est plus à l'affiche chez moi
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Eurydice a écrit : Je te comprends...ici c'est un petit ciné avec quelques dates pour chaque film et il faut vraiment que ça tombe bien pour que je puisse voir ce que j'ai envie de voir
En plus je l'ai vu en 3D et ça vaut vraiment le coup :wink:
Le pire c'est que non... il s'agit de gros complexes dans une grande ville ! :evil:
Mais je voulais le voir en VO sans la 3D (oui, je sais, c'est surement super immersif et tout ça... mais la 3D me fait trop mal à la tête, un enfer :cry: ). Et il n'y avait plus que des séances à des heures pas possibles (genre 22 h 00 en semaine).
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

je ne l'ai pas vu en vo, mais je comprends que ca a dû te gêner Selena...
là je m'apprête à regarder Le funambule/ Man on wire un docu sorti en 2009 sur le même sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Vu aussi et j'ai adoré :wink:
Dommage pour la 3D car elle très réussie , superbes images .
Il était vraiment fou quand même le funambule ( français en plus ) , ce qu'il a fait sur le fil est carrément incroyable, même assis dans son fauteuil on tremble pour lui , traversées faites sans sécurité :shock:

En plus , le cadre , la construction des tours jumelles donnent un pincement au cœur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

le film est en VOD :wink:
Répondre