Livre Manhattan Ghost

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Livre Manhattan Ghost

Message par selena »

Hello,

je viens faire un petit peu de pub pour un ami éditeur qui vient de sortir un livre illustré, écrit en collaboration avec son fils.
le père écrit le texte et le fiston fait les photos.

C'est une longue nouvelle à dominante fantastique, une histoire de fantômes à New York, et se déroulant le temps du Manhattanhenge.

L'histoire est assez courte mais très sympa et les photos sont en couleur en en pleine page (livre format A4)

C’est aux éditions Rivière Blanche et le livre coute 10 euros:

Philippe Ward (textes) & Mickael Laguerre (photos)
ART BOOK 08. Manhattan Ghosts
ISBN-13: 978-1-61227-298-6
60 pages

Elle attendit que son coeur reprenne un rythme normal avant de se décider à gagner le bar. Elle allait être en retard maintenant.
- Bonjour Lisa.
La jeune femme se retourna brusquement, surprise d'être ainsi abordée dans ce quartier.
- Peter, mais que fais-tu ici ?
Elle s'arrêta soudain, consciente de l'incongruité de sa question. Peter était décédé trois ans plus tôt d'un cancer généralisé dû au surmenage, à l'alcool et surtout à l'abus de cigarettes. Et il se trouvait face à elle, vêtu du costume bleu que Lisa lui avait toujours connu. Ses épaules étaient plus voûtées, son visage plus pâle que dans ses souvenirs. Il lui souriait.
- Tu es resplendissante, comme toujours.

Lisa Kilpatrick, une pure New-Yorkaise, travaille dans la police, mais sa véritable passion demeure la musique. Un soir par semaine, après son service, elle joue du piano et chante dans un club new-yorkais. Un jour, elle assiste au Manhattanedge. Un soir par an, le soleil couchant se retrouve juste au milieu de la 14th Rue, dans un alignement parfait vers l'Ouest. Et là, elle va basculer dans un autre monde, celui des Fantômes de Manhattan.

Manhattan Ghosts est un hymne à New York. A travers des photos et un texte, c'est toute la grosse pomme que vous dévoilent Mickael LAGUERRE et Philippe WARD.


On a un petit côté artisanal dans ce livre, mais beaucoup d'amour pour la Grosse pomme car les deux auteurs sont deux passionnés de New York.

Voilà, j'ai fini mon instant pub, mais ces deux personnes le valent bien ! :D :D
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Lu et adoré !!!!!

Génial !

Histoire courte mais très prenante !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Intrigué par cette histoire de fantômes à New York, je me suis donc lancé dans la lecture de ce livre hier... Et la soirée est passée aussi vite que le souffle d'un fantôme dans la nuit ! :o :o :o

Je ne vais pas vous raconter la fin :!: mais c'est une histoire entre le roman policier et la série fantastique qui est à la fois originale et surprenante. Et New York n'est pas seulement un décor : la Big Apple fait partie de l'histoire avec de nombreuses surprises en cours de route... :D :D Si vous connaissez New York, vous suivrez l'action dans des lieux forcément familiers ! :D :D

L'histoire est servie par de très belles photos en pleine page qui ajoutent encore à l'atmosphère ! :D :D Les photos du Manhattanhenge sont à tomber ! :D

Ce livre est aussi une histoire de famille puisqu'il a été écrit par le père et illustré par le fils ! :D Un projet entre un père et son fils que je trouve vraiment très chouette et qu'il faut encourager ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Très très contente que le livre t'ai plu !! :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre :!:
Ci-dessous une partie de la critique que je vais de ce pas mettre sur Babelio, et sur Amazon.
J'ai du mal à faire passer mon enthousiasme, mais il est réel.


Sitôt que j'ai commencé la lecture, j'ai été emportée par l'histoire.
Je n'étais pas certaine d'aimer, car j'ai du mal à apprécier le fantastique, et en fait, c'est simplement une très belle histoire.

Lisa, passée "de l'autre côté" à l'occasion du Manhattanhenge, se retrouve dans un New York à la fois semblable à celui qu'on connaît, et assez différent, puisque presque vide.
Elle va devoir mener une enquête, sans tous ses moyens habituels, dans un environnement surprenant, loin de ses repères.
Mais surtout, elle va faire de superbes rencontres dans le monde des fantômes.
J'ai regretté mon inculture dans le domaine musical pour apprécier encore plus ce texte.
Bien entendu, je connais tous les personnages dont il est question, mais j'aurais aimé en savoir plus sur leur musique. D'ailleurs, je vais tout de suite me constituer une play list pour découvrir tout ça, puis relire l'histoire au son de la musique !
J'avoue que j'ai fini ma lecture les larmes aux yeux, tant ces belles rencontres m'ont émue !!

Si vous aimez New York, précipitez-vous sur ce livre, si vous aimez la musique, jazz ou Beatles notamment, n'hésitez pas. Et si rien de tout ça, lisez-le quand même, vous passerez un excellent moment !
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

super livre je vous le conseil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message