Un livre pour vivre ou revivre New York

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

Un livre pour vivre ou revivre New York

Message par moumoutte »

A défaut de pouvoir vous faire partager mes bons plans pour New York (encore 33 jours avant d'y être....) :) , je vous fais partager un petit bouquin vraiment très sympa pour se mettre "l'eau à la bouche" avant de partir, ou pour revivre l'atmosphère de new York une fois de retour...

Le goût de New York ed Mercure de France
Il s'agit d'un recueil de textes qui vous fait voyager en compagnie de Woody Allen, Andy Warhol, Francis Scott Fitzgerald, Truman Capote, Bob Dylan, le Corbusier, André Breton...
Quel régal de plonger dans l'atmosphère de New York à travers le regard de ces hommes d'époques différentes...
Chaque texte est assez court, ce qui permet une lecture sélective et ces écrits sont répertoriés selon 4 grands chapitres : Rêver New York, Voir New York, Vivre New York et Penser New York.
Vraiment, j'ai adoré, c'est une valeur sûre, sans compter son prix ultra doux (6,80 €) qui ne gâche rien...
Un petit bijoux de littérature à déguster sans modération...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci de partager ce titre avec nous.
Je l'ai aussitôt mis sur ma "liste d'envies".
On ne sait jamais, si qq1 décide de me l'offrir, quoique à ce prix-là, je peux aussi l'acheter moi-même en effet :!:
moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

Message par moumoutte »

De rien, tu m'en diras de nouvelles...

Sinon, pour faire un pas de plus dans l'histoire et comprendre l'évolution de cette ville fascinante du 17è siècle à nos jours (sans pour autant se "noyer"), il y aussi :"New York, chronique d'une Ville sauvage" par Jérôme Charyn (ed Découvertes Gallimard / env 15 €)
Ce petit bouquin est un incontournable, un bon "basique" bourré d'illustrations et de documents d'époque : c'est passionnant et super bien illustré (perso, je le lis en long, en large et en travers...).
Allez, je termine en beauté par une citation de James Weldon Jonhson issue de ce bouquin : "New York est la créature la plus fatalement fascinante de l'Amérique". A méditer...
D'ailleurs... Si vous avez des citations à partager sur la ville de New York, allez-y ! Certaines d'entre elles sont tellement irrésistibles... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message