livres avec New York en guests stars!

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

alex

livres avec New York en guests stars!

Message par alex »

Alors moi je conseillerai, bien que ce ne soit pas de la grande littérature, les livres de Douglas Kennedy, dont quelques uns se deroulent à NY..Notamment " A la poursuite du bonheur"
Sinon, il ya "Un diamant gros comme le ritz" de F.Scott Fitzgerald
Et enfin Vita de Melanie Mazzucco...une fresque sur plusieurs generation d'italien à New York, où on decrit l'arrivee des immegrés, et une place à se faire...
Bonne lecture!
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bonjour Alex !

Merci pour tes conseils littéraire ! En effet, les membres (dont je t'invite à venir faire parti en t'inscrivant, regarde en haut de la page) aiment aussi lire New York au travers de multiples histoires... donc regarde ici, il y a pleins d'autres suggestions :D :

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=22

Nous essayons de tout regrouper dans ce post afin de ne pas en perdre une miette et d'aller toujours au même endroit pour trouver toujours de nouveaux conseils sur des bouquins !! :D . N'hésites pas à y apporter ta contribution !

A bientôt !
anonyme

bouquins sur Ny

Message par anonyme »

Hélène, ton lien ne fonctionne pas donc, je réponds ici...Pour les bouquins ayant New York en toile de fond, pensez à tous les bouquins de Lawrence Block...Ce sont des polars trés bien écrits et la ville y est trés présente....
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je viens de finir "windows on the world" de Frédéric Beigbeder et je suis restée sur ma faim. Ok, je ne suis pas fan de ses écrits mais bon, l'histoire me parraissait interressante:Les dernières heures de quelques personnages ayant eu la mauvaise idée d'aller prendre leur petit dejeuner au restaurant panoramique des twins un certain 11 septembre...
J'aurais peut etre apprécié davantage si j'avais connu l'endroit...
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

D'accord avec toi Clapton sur Windows of the world. A mon avis, Beigbeder a surfer sur la vague du 11 sept pour se faire un peu d'argent...
Ceci dit, on ne peut lui enlever le coté émotion qui ressort du bouquin.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Par contre ce week end j'ai feuilleté "le New York de Paul Auster" je n'ai pas noté l'auteur de ce magnifique livre illustré de superbes photos de Manhattan et Brooklyn. Je le conseille à tous les amoureux de New York :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message