Cherche Le Meilleur Livre Sur N.Y.C . . .

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

kevinem34
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2005, 03:15

Cherche Le Meilleur Livre Sur N.Y.C . . .

Message par kevinem34 »

Bonjour

Comme le stipule mon titre je cherche le meilleur livre que l'on puisse trouver sur New York.
Je cherche un livre documentaire qui pourrait me renseigner sur l'emplacement des sites, des quartiers, des populations, des monuments mais qui parlerait également de l'histoire de New York, de l'architecture de la ville ...

Merci pour vos réponses
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Je te conseille le guide Gallimard NEW YORK (couleur metal) : tout y est abordé, Histoire, Nature, Art de vivre, Architecture, Art puis quartier par quartier + monument. Enormément d'illustrations.
Je rappelle à tous, que pour bien comprendre les Etats Unis et en particulier New York (la vie quotidienne, la mentalité, religion, mode de vie, éducation, la population, la presse, l'alimentation...) Pierre de Charentenay a sorti en mai dernier aux éditions Bayard Etudes un superbe bouquin "UN EUROPEEN A NEW YORK" : une analyse en profondeur des USA par l'intermédiaire de notre ville préférée. Je le recommande vivement...indispensable pour bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui Jean Mi le livre dont tu parles doit être super intéressant, je n'ai Hélas pas encore eu l'occasion de l'acheter (et quand j'ai eu l'occasion j'ai oublié :lol: :lol: :lol: )
Je vais le noter pour mon prochain séjour en terre francophone.J'en ai entendu beaucoup de bons échos.
:wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Je l'achèterai dès mon retour, :cry: :cry: histoire de rester dans l'ambiance et pour moins déprimer
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Ma chère Danielle, cela aurait été bien de le lire avant mais bon........
Je viens de recevoir 4 nouveaux livres sur NY des éditions TeNeues : je vous fais un topo dés que j'ai le temps de les consulter.
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

selon moi le meilleur livre sur NY c'est New-York Délire de Rem Koolhas.
Une perle: celà traite de l'architecture, son histoire, son évolution etc.., puisque que Koolhas est un des meilleurs architectes, mondialement connu. en plus on y trouve des esquisses trés originales. A lire si ce n'est pas déjà fait et à relire pour le plaisir!!
Répondre