The Skyscraper Museum's

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

The Skyscraper Museum's

Message par John Lee »

Je voulais savoir si quelques a deja visité le Skyscraper Museum's (Battery Park City at 39 Battery Place) et si ca merité le detour ?

http://www.skyscraper.org/home_flash.htm

le site est pas trop mal, et ca donne envie de le visiter
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je me posais moi aussi les mêmes questions.
Quelqu'un a fait cette visite ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, on l'a fait et franchement, je me faisais une joie de le faire et au final, ça ne casse pas trois pattes à un canard ! :lol:

Je suis fan de buildings, j'espérais en apprendre sur l'architecture, avoir plein de photos, de maquettes etc, mais en fait c’est tout petit et pas folichon.

Une visite très dispensable, sauf si vous êtes dans le coin et qu'il tombe des trombes d'eau.
Sinon, gardez vos 5 dollars car à part la maquette du WTC à la fin, ce n’est pas très intéressant...

Ah et au pire, en cas de pluie, juste à côté et gratuit, il y a l'annexe du Smithsonnian Institute, le musée des Indiens d'Amériques du Nord, qui est nettement mieux. Plus grand et gratuit, et plus intéressant (juste en face du Charging Bull à Bowling green) :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ok, merci du conseil, seulement s'il pleut ! :lol:
Mais ton message me fait penser que j'ai oublié le musée des Indiens d'Amériques du Nord ! :shock: Comment ai-je pu. J'avais lu deux ou trucs sur le sujet qui m'avaient bien donné envie. Bon, je vais continuer à bosser sur mon planning... en même temps ça aide à patienter. :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :Ok, merci du conseil, seulement s'il pleut ! :lol:
Mais ton message me fait penser que j'ai oublié le musée des Indiens d'Amériques du Nord ! :shock: Comment ai-je pu. J'avais lu deux ou trucs sur le sujet qui m'avaient bien donné envie. Bon, je vais continuer à bosser sur mon planning... en même temps ça aide à patienter. :D
Ahhh, enfin quelqu'un qui a envie de visiter ce musée !!

Je l'adore.. Mais faut dire, j'ai toujours été passionnée par les Indiens d'Amérique du Nord, alors bon, ça aide... même si justement j'aimerais vraiment en voir plus que ce qui est présenté la-bas.
Compte une heure de visite, il n’est pas énorme non plus. Mais ce genre de musée est assez rare pour valoir le déplacement quand on est sur place...
Assez simple à intercaler entre une visite du City Hall, de Battery park ou de Wall Street.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

J'aurais dû prévoir 15 jours... mais comment font ceux qui restent 3 jours ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :J'aurais dû prévoir 15 jours... mais comment font ceux qui restent 3 jours ? :roll:
Ah ça, je n'ai jamais compris pour ma part !! :lol: :lol:

T'inquiète, en 15 jours tu aurais quand même été frustrée sur certains points. Il y a tellement de choses à voir, à faire, à gouter ! Cela sera l’occasion d'y retourner si ton premier voyage t'a plu ! :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Pour la part, même si c'est vrai qu'il est un petit peu petit, j'ai bien aimé le Skyscraper Museum, c'est pas un MUST, mais c'est sympa.

Je suis allé quelques mois au musée des Amérindiens, il est bien aussi avec de nombreux objets "authentiques", et se dire qu'on est sur leurs terres, c'est plus saisissant que d'aller à une exposition d'Indiens à Paris ou ailleurs !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Au final, je n'ai eu le temps de faire ni le Skyscraper ni le le musée des Indiens d'Amériques du Nord. Mais comme je sais que je vais retourner à NY, pas grave. :D Bon, ça ne sera pas dans l'immédiat, car l'année prochaine je retourne dans l'ouest (pour la 4ème fois) :!: .
Pour les indiens d'ailleurs, j'ai déjà pas mal marché sur leurs terres et vus quelques musées, donc ce n'était pas la priorité à NYC. Mais je me suis débrouillée malgré tout pour aller voir l'expo des indiens des plaines au Museum d'Histoire Naturelle. Il pleuvait beaucoup, j'en ai profité. 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message