New York se livre n°11 - "Je reviens te chercher"

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

New York se livre n°11 - "Je reviens te chercher"

Message par Jean Mi »

[ image externe ]

Guillaume Musso est de retour pour notre grand bonheur avec son nouveau roman "Je reviens te chercher" aux Editions XO.

[ image externe ]


Habitué aux best-sellers, 3 millions d'exemplaires pour ses quatre premiers romans, il nous transporte dans les méandres de la vie new yorkaise de son héros du jour, Ethan.
Psychanaliste de renom, Ethan a tout pour être heureux : riche, célèbre, il mène pourtant une vie qui ne lui plait pas. Le passé le rattrape. Sa vie va croiser ou recroiser celles de Céline et de Jessie. Alors une course contre la montre va débuter où il va en profiter pour tenter de réparer les grandes erreurs de sa vie.

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Guillaume Musso utilise ses thèmes de prédilection, l'Amour, le Destin, la Mort. Dés les premières lignes, nous sommes transportés et nous ne pouvons lacher ce roman avant de l'avoir fini. L'auteur sait, bien sur, y faire, on le savait déjà.
L'intrigue a un air de déjà vu pour qui connait déjà les oeuvres de l'auteur mais lui même victime un grave accident de voiture, ayant vu la mort de prés, on peut croire qu'il combat ses propres démons.

Guillaume Musso est un auteur populaire, sans que cela soit péjoratif, bien au contraire. Même si lcertains critiques littéraires le dénigrent, il plait au plus nombreux et c'est le plus important. Son écriture est simple, accéssible, sans prise de tête. De l'excellente littérature pour tous.
A quand l'adaptation cinématographique d'un des ses romans ?

JE REVIENS TE CHERCHER
de Guillaume Musso
Editons XO
19 euros
Dernière modification par Jean Mi le 28 juil. 2008, 13:09, modifié 3 fois.
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

mon épouse vient de le terminer et en lis un autre (sais pas lequel) ... moi suis plus Paul Auster pour rester dans le forum NY
je t'ai répondu en mp, ça sera un plaisir
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

New York se livre n°11 -
le titre de ce topic me fait peur ......... :!:

merci pour cette info, j'hésitais à le commander à France Loisirs, maintenant c'est fait ....... :wink:
je l'ai loupé à France Loisirs St Séb de Nancy, il dédicaçait son livre le 12 avril ! :(
il sera à Marseille- Bourse le 30 mai !!!!
à Lyon-République le 6 juin, à Bordeaux-Mérignac -Soleil le 13 juin !!!

C'est un fana de New York depuis qu'il a 20 ans !
Il devrait s'inscrire à FORUM.NY d'ailleurs ....... :roll:
:idea: :idea: celui ou celle qui ira le voir à Marseille, Lyon ou Bordeaux est chargé(e) de lui parler du forum !
A quand l'adaptation cinématographique d'un des ses romans ?
"Et après" est adapté au cinéma, avec Romain Duris, John Malkovitch et Evangeline Lilly .......
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

payé pour Mérignac !!! promis si le forum fait un truc pour lui j'y vais !! suis un déglingo moi !! :twisted:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Mission pour MICHTO

Message par eiffel.65 »

Michto,
ta mission, si tu l'acceptes , sera de te faire prendre en photo avec Guillaume MUSSO , son livre en mains , mais et surtout avec une dédicace spéciale "FORUMNY.COM" et si possible une jolie pancarte du Forum que tu auras concoctée avec Amour et Humour !!!!
de plus, tu devras le convaincre d'évoquer le FORUMNY.COM au cours d'une émission télévisée populaire qu'il enregistrera sûrement très prochainement dans le cadre de la promotion de son livre !!!!
voilà, à toi de jouer maintenant !!!!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

tu veux que je porte une tenue en particulier, une couleur de cheveux, une musique en fond ? te prive pas ...
Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Message par Maëlle »

Je l'ai lu il y a quelques semaines, je crois que si vous aimez son genre romantico-fantastico-action, vous ne saurez plus décrocher !
En plus, l'atmosphère et les rues de New York sont assez présentes dans le bouquin, c'est pas juste un décor...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message