Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

j'ai été à la fnac ce midi. J'ai pris In Tenebris de Chattam et j'ai aussi pris

"bisous America" de Edgar Hilsenrath (chez Points)

résumé: Tout juste debarqué aux Etats-Unis, Jacob Bronsky erre dans le New York miteux des années 50, parmi les clodos et les putes. L'american way of life?comprends pas! Le rêve américain? encore moins! Enchainant les jobs minables, Jakob n'a que deux obsessions: soulager son sexe et écrire un roman sur son expérience des ghettos juifs.

Dialogues déjantés et situations loufoques cotoient un humour vache à faire palir les biens pensants. Un ovni littéraire! Télérama
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

JoJon a écrit :"New York - Itinéraires" de Lonely Planet

Petit guide original et très sympa qui fait découvrir New York d'une autre façon :wink:
Mon libraire a eu la mauvaise idée de le mettre en plein milieu du passage... comment résister et ne pas l'acquérir... j'aime bien les illustrations dessinés et les petits parcours proposés.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Lady Metisse a écrit :j'ai été à la fnac ce midi. J'ai pris In Tenebris de Chattam
Très bon choix, comme tous les autres livres de Maxime Chattam, In Tenebris est très noir mais nous emmène dans un Brooklyn méconnu des touristes :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Il y a le nouveau Paul Auster: Invisible, qui parait-il est un de ses meilleurs livres.......je vous dirai cela quand je l'aurai lu

Un polar de Richard Price: Ville noire, ville blanche
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

mimi54 a écrit :Il y a le nouveau Paul Auster: Invisible, qui parait-il est un de ses meilleurs livres.......je vous dirai cela quand je l'aurai lu

Un polar de Richard Price: Ville noire, ville blanche
Tu as aussi pour Richard Price, Le Samaritain, qui se passe dans le New Jersey, mais le "héros" a une maison avec une superbe vue sur la statue de la liberté et le sud de Manhattan...
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

J'ai bien apprécié le dernier Paul Auster "Invisible".
Je cherche d'autres romans récents mettant en scène New York (de préférence Manhattan).
Si vous avez des propositions... à bientôt de les lire !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Yodie je te conseille de fouiller dans les pages précédentes de ce post.
Tu y trouveras de nombreux ouvrages passionnants !

Bonne lecture :wink:
FlikFlok
Messages : 36
Inscription : 01 août 2010, 16:36

Message par FlikFlok »

Je cherche un livre, qui sera mon premier à propos de New-York.
Je ne cherche pas forcément un roman, mais pourquoi pas si c'est ce que vous me conseillez.
En fait, se serait pour qu'au fil du livre je découvre la ville, ses ambiances, l'atmosphère, etc...
J'ai parcouru le topic mais je ne sais pas quel livre conviendrait le mieux à ce que je recherche.
Est-ce que vous pouvez me conseiller?
momo49124
Messages : 41
Inscription : 01 août 2010, 20:46

Message par momo49124 »

Bonjour je cherche un livre ou l'auteur ou les personnage parle et/ou décrit ses journées passé a NY quelqu'un a une suggestion ?
FlikFlok
Messages : 36
Inscription : 01 août 2010, 16:36

Message par FlikFlok »

C'est bon, j'ai trouver un livre que je vais commander.
Je l'ai trouvé sur le forum. Il sagit de "L'homme qui épousa New-York" de Olivier Démoulin.

EDIT du 19/08/2010: bon ben voilà... commandé, reçu... et lu.

Un autre livre sur New-York à me conseiller? :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je viens de lire La saint-Valentin de l'homme des cavernes 'The caveman's valentine) de Georges Dawes Green... l'histoire se déroule entre Inwood park et Tompkins square Park, mais aussi les rives de l'Hudson à une époque, le début des années 90, où Giuliani n'avait pas encore viré les sans-abris de la ville, où on trouvait un village de tentes dans Tompkins square justement.. J'ai vraiment adoré l'intrigue et le style de l'auteur, et avalé les 400 pages en deux jours...

(mais bon si vous aimé Musso, je ne pense pas que c'est pour vous... :!: )
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

duaner98 a écrit :(mais bon si vous aimé Musso, je ne pense pas que c'est pour vous... :!: )
:shock: :shock: :shock:
Et si aime Levy c'est pareil :roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci duaner, je vais aller me promener vers Tompkins square :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

clapton a écrit :Personnellement je ne l'ai pas aimé, pourtant Dominique Lapierre et Larry Collins sont d'excellents écrivains mais, j'ai été déçue. Leur meilleur titre commun, à mon gout, est Le cinquième cavalier.

Je trouve d'ailleurs que "New-York brûle-t'il"rappelle étrangement "Le Cinquième Cavalier" :!: :!: :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Les deux romans ont New York comme toile de fonds, rien de surprenant :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message