Rubrique littéraire n°9 : Les Constellations du Hasard

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Rubrique littéraire n°9 : Les Constellations du Hasard

Message par Jean Mi »

[ image externe ]

J'en ai personnellement rêvé, Valérie Boronad l'a écrit.

Amoureux de littérature et de New York, j'ai toujours souhaité rencontrer le Grand Paul Auster : se promener dans la Big Apple en regardant les piétons que je croise pour essayer de le reconnaitre ou en tentant de se rapprocher du Maitre en arpentant les rues de Park Slope à Brooklyn afin de tomber nez à nez sur notre homme et échanger quelques mots avec lui.
Et puis un jour, je tombe par hasard sur ce livre qui raconte mon rêve...

[ image externe ]


Dans ce premier roman, Valérie Boronad, dramaturge et directrice de troupe de théâtre professionnelle, nous dévoile la surprenante odyssée d'un jeune écrivain de 20 ans.
Luc Kervalec a un but simple : parvenir à rencontrer Paul Auster, lui faire lire son manuscrit et souhaiter que le célèbre écrivain new yorkais l'aide à trouver un éditeur. Mais est-ce aussi simple ?
Pourtant Luc franchit le pas et abandonne la France pour un pays et une ville dont il ignore tout. Et dés le début, l'histoire imaginée ne se déroule pas comme il l'avait prévu...
Mais la rencontre avec un vieux monsieur, Alejandro Asturias, son propriètaire d'origine espagnole à la vie extraordinaire et de sa petite fille Miranda va changer à tout jamais la vie de Luc.
Alejandro va lui faire subir un parcours initiatique qui va lui permettre de se découvrir.

On se laisse rapidement prendre par cette histoire insolite, drôle, émouvante et extrèmement new yorkaise.
Pour un coup d'essai, un coup de maitre : merci Valérie Boronad.

LES CONSTELLATIONS DU HASARD
de Valérie Boronad
Editions Belfond
17 euros
Répondre