Rubrique Littéraire n°1 - "A day in New York"

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Rubrique Littéraire n°1 - "A day in New York"

Message par Jean Mi »

[ image externe ]

New York n’est pas une ville comme les autres. Ce livre non plus. Un livre qui se regarde et qui s’écoute est assez singulier pour que l’on parle de lui.

[ image externe ]

On découvre dans « A DAY IN NEW YORK » des Editions EAR Books, la vraie vie de New York : du lever du soleil jusque tard dans la nuit, on vit au rythme de ses cultures, de ses arts et de son style de vie.
Les magnifiques et recherchées photos d’André Fichte nous montrent la réalité de NY, de ses habitants de tous milieux sociaux avec leurs joies, leurs peines, leurs espoirs sans aucune concession : des portraits de jeunes des quartiers défavorisés, cireur de chaussures, portier d’hôtel, éboueurs, policier en intervention, révérend devant l’autel et autre chauffeur de taxi nous emportent au plus profond de la ville en passant par les commerces et les inévitables spectacles de rue, TV shows, arrivée des stars aux soirées, boites de nuit et clubs de jazz.
Ce voyage en images est accompagné par le son : toute la musique new yorkaise sur 4 CD’s (Morning, Noon, Evening et Night) aussi colorée que la ville elle-même. L’âme de NY dans le jazz, swing, soul, pop, hip hop, gospel jusqu’à la musique jouée dans la rue et le métro, tout y est.

[ image externe ]

Un étonnant et détonant patchwork musical.
Peu importe ce qu’il nous arrive dans cette fascinante métropole, une chose est sure : ce ne sera jamais ennuyeux… comme cet ouvrage.

A DAY IN NEW YORK
EAR Books
120 pages
103 photos
Prix Editeur 30 euros
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Jean-Mi pour cette superbe découverte :) !!
Où peut-on trouver cette merveille ? J'ai jeter un oeil sur le net, sur amazon il y a quelque chose de ressemblant mais suis pas certaine
que ce soit celui-là :? !
Rien qu'à l'idée de pouvoir écouter tous les sons et musiques de new york, je suis impatiente de pouvoir y mettre la main dessus :wink: !!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Gisèle a écrit :Merci Jean-Mi pour cette superbe découverte :) !!
Où peut-on trouver cette merveille ? J'ai jeter un oeil sur le net, sur amazon il y a quelque chose de ressemblant mais suis pas certaine
que ce soit celui-là :? !
Rien qu'à l'idée de pouvoir écouter tous les sons et musiques de new york, je suis impatiente de pouvoir y mettre la main dessus :wink: !!!
Effectivement, sur Amazon c'est une version moins importante qui est vendue.
Par contre, j'ai trouvé la version de Jean Mi chez un autre distributeur.
Pour avoir le nom, contactez-moi par mp. :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ouaa!!! celui-là je dois me le procurer! merci :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Juste pour dire que Jean Mi a frappé très fort pour ce numéro 1 !
Tellement que je l'ai commandé ! :D
Ce n'est pas avec Jean Mi que l'on va faire des économies... :? :!:
Alors... MERCI Jean Mi !!!
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Cela sort de l'habituel. J'espère que quelqu'un pensera à me l'offrir pour les fêtes. :lol:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

c'est tout simplement THE cadeau que j'attends pour mon anniversaire : 42 ans le 16 décembre !!!!!!!!!!
et je me sens toujours une âme d' adolescente........................
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Hello eiffel.65

Alors, l'as-tu reçu ? :?: :?: :lol:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Super interessant, et prix correct en plus !
Merci pour l'info !!! :D
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Ca y est, je l'ai enfin reçu après des semaines à l'attendre :!: :!: :!:
Ca valait le coup :!: :!:
Il est magnifique et le feuilleter en écoutant les CD, c'est un peu comme se balader à nouveau dans les rues de cette Big Apple que nous aimons tant.



Que du BONHEUR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Wahouuu
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

je l'ai cherché à la FNAC de nancy à Noel ils ne l'avaient pas !!!! :evil: :evil: :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message