Films ayant New York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Camelia78 a écrit :A propos de New York et du cinéma! Allociné a fait un dossier spécial "New York", il est vraiment bien! Il se trouve en page d'accueil du site!
merci pour l'info :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Arkonium a écrit :Film juste terrible aussi de Spike Lee (qui aime nyc) The 25th Hour!
Je confirme! Avec Edward Northon aussi. Dont ce célèbre monologue:

http://www.youtube.com/watch?v=gGTEkJ8axbo
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Après "Paris, je t'aime", le 16 octobre aux USA va sortir "New York, I love you"

http://www.youtube.com/watch?v=5katNrnYb8U
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il a l'air bien ce film :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ce WE j'ai regardé "Pride and Glory" avec Edward Norton et Collin Farell. Film très sympa sur le NYPD.

Hier soir j'ai enfin regardé The Taking of Pelham 123 et là j'avais des frissons ! On voit beaucoup de la ville, des lieux comme South Ferry Terminal et Grand Central ainsi que des vues en hélico très sympas. L'histoire est pas mal.

Bref, deux bons moments passés avec ces films :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon à savoir! Je n'ai vu aucun des deux! :wink:
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

déja cité, mais hier soir j'ai regardé "le Diable s'habille en Prada"'... Le film en lui même casse pas 3 pattes à un canard, mais par contre, de tès belle prises de vues sur Manhattan...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

JoJon a écrit :Hier soir j'ai enfin regardé The Taking of Pelham 123 et là j'avais des frissons !
Pareil. :lol: Quand j'l'ai vu au cinéma j'étais :shock:

Lilith a écrit :"Vous avez un message", avec Tom Hanks & Meg Ryan...
Je crois bien que c'est LE film qui m'a fait adoré NYC. On n'y voit qu'une fois les buildings, tout le reste se passe généralement dans l'Upper West Side, mais qu'elle atmosphère ! Et on y voit presque toutes les saisons, et la ville semble tellement différente à chaque fois : automne, hiver avec Noël, et le printemps.

Pour continuer avec les films de Tom Hanks :
The Bonfire of the Vanities, loin d'être un excellent film mais c'est à NYC.
Splash, avec Madison (Daryl Hannah) à Ellis Island.
Catch Me if you Can, ils se baladent beaucoup mais je crois me rappeler qu'il y a quelques scènes à NYC.
Punchline
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

allez voir ce film THE BLIND SIDE avec sandra bullock c'est une histoire vraie en plus, super film,je l'ai vu deja 2 fois au cinema :D
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

JoJon a écrit :Hier soir j'ai enfin regardé The Taking of Pelham 123 et là j'avais des frissons ! On voit beaucoup de la ville, des lieux comme South Ferry Terminal et Grand Central ainsi que des vues en hélico très sympas. L'histoire est pas mal.
Je confirme, je viens tout juste de le voir et j'ai adoré :!: :!: . Je vous le conseille fortement.
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Un classique :-)

Message par Pat et Pau »

Hello !

Il y a aussi un classique ... le gendarme à New York (avec De funes) !!!

Bon ok c'est vieux comme film mais ca a l'avantage de voir un new york plus vintage que jamais (la scene à little italy et chinatown m'amuse par ses clichés) ... et ce film donne pas vraiment envie de manger des glaces surtout celle de Louis de Funes (!) ... à voir ou à revoir pour le clin d'oeil !

J'aime bien les vieux films, j'y peux rien moi ... :!:


Pat
New York 17-22/06/10
koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

Message par koiwasan »

le film kids de larry clark aussi,c'est bien la ville de new york
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je viens de voir "Madame porte la culotte" de Georges Cukor avec Spencer Tracy et Katharine Hepburn... il y a quelques vues de New-York en 1949, comme le Chrysler building se détachant bien au milieu d'immeubles moins haut que ceux du Midtown actuel.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Un film top sur NY c'est Superman !!!

je suis une grosse fan de Clark Kent et chaque fois que je regarde le Rockefeller Center (c'est l'immeuble qui a ete utilise pour les besoins du films) je m'attends a voir ecrit en gros le Daily Planet avec sa Terre qui tourne

:!: :!: :!:

Aaaah Clark :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message