Hairspray

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Hairspray

Message par Char »

Je suis allé voir la comédie musicale Hairspray. C'est sympa, la musique bouge bien et c est assez marrant. Je ne dis pas que c est la meilleure comédie musicale de l'année mais c est pas mal.

Laure
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je regrette de ne pas l'avoir vu à New York. La sortie cinéma me consolera peut etre un peu.
Il faut dire qu'avec Christopher Walken et John Travolta à l'affiche, on devrait avoir un beau spectacle !
Tawny
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 00:01

Message par Tawny »

Je suis allé voir ce film musical à quatre reprises, pour dire qu'il m'a plu !

Cependant, avec le recul, je suis déçu de différents éléments par rapport au film et à la contextualisation ...

Certes ils ont voulu faire une comédie musicale se terminant par un happy end, why not ... de toute façon ils ne pouvaient pas changer la fin vu que dans le premier film et dans l'adaptation dudit film à Brodway il y a ce happy end, mais j'aurais souhaité qu'ils s'attardent plus sur le problème de la ségrégation contre les Noirs dans les sixties ! Ils sont trop gentillets à mon avis ... même si leur but était sans nul doute de nous faire passer un bon moment, de nous faire rire, de nous redonner le moral en sortant de la salle ... ok, mission réussie ... mais pour tout dire les films à l'eau de rose, cela en devient lassant, on y croit plus, voire pas du tout ... nous savons que la vie réelle n'est pas celle d'Hairspray, de Cats, de Cabaret et j'en passe ...

J'ai bien aimé le film, les acteurs, les chorégraphies, les chansons ... je me suis même acheté la B.O pour dire ... chose exceptionnelle dans mon cas ... vu quatre fois, bientôt cinq car je veux encore me faire un autre avis ... le jeu des acteurs m'a littéralement bluffé, je ne pensais pas du tout que John Travolta serait aussi stanislavskiste ... que Michelle Pfeiffer était capable de chanter et danser en même temps ... et Queen Latifah ... Gosh ! Cela la change réellement du rap habituel !!!

Cela m'a donné une vision totalement différente de ces acteurs et cela ne me déplaît pas, au contraire ...
Boucles_Brunes
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2007, 16:02

une fan de plus

Message par Boucles_Brunes »

coucou !

je suis allée voir hairspray en fevrier et j ai adoré!!!j avais deja vu le film donc je connaissais deja le contexte.j ai été bluffé car je trouve que vu la diversité des lieux de scènes,ils ont vraiment bien géré la mise en scene.J ai passé une soirée excellente et je dirais meme que j ai préféré la comedie musicale au film...car finalement on savoure beaucoup plus la bande originale.
donc en gros...ne surtout pas hésiter à y aller!ça vaut le coup!
Répondre