UN film pour faire découvrir New York ?

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

UN film pour faire découvrir New York ?

Message par mAt »

Je me demandais s'il existait UN film vraiment approprié pour faire découvrir New york à travers des images et des sons.

Pas la peine de me citer Woody Allen, j'aimerais savoir s'il existe quelque chose d'au contraire sensuel, initiatique, contemporain...

Merci de m'éclairer :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Quand tu parles de film, tu parles de Documentaires ou de Films ?
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Un documentaire c'est un aussi un film....

Mais non, je parle de fictions, en fait.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

mAt a écrit :Un documentaire c'est un aussi un film....
On joue sur les mots mAt :lol: :lol: :lol:

Perso je te conseillerais ce site avec la plus grosse base de donnee sur les films sur NYC
:arrow: Couleur New York

apres donner une reponse n'est pas facile, ca depent des epoques

"Gang of New york" pour la periode sur les annees 1800 me parait etre l'un des meilleurs (il faut lire le livre, sublime)

"Taxi Driver" et "Mean Street" represente une periode dure de la vie de NYC et respire bien NYC

En gros les films de Scorsese sur NYC .
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

sur "Gang Of New York" il existe un super site sur l'histoire des "Five Points"

Bon moi je suis fan de l'histoire de NYC et ce site est plein d'enseignement
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Super, merci, je vais potasser ça ! Je connais aussi pas mal de films new yorkais, mais aucun encore qui me fasse penser "voilà LE film"... ou dans lequel je me retrouve... Merci merci.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

mAt a écrit :Super, merci, je vais potasser ça ! Je connais aussi pas mal de films new yorkais, mais aucun encore qui me fasse penser "voilà LE film"... Merci merci.
tient dans le Style VOILA NYC, je trouve que la pub de Scorcesse (encore et oui) avec DE NIRO represente bien NYC (de meme le clip de Lou Reed "NEW YORK CITY MAN" qui donne une autre odeur et une autre vision de la ville)
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Je crois que le film que je cherche n'existe pas :cry:

Par contre, je crois que la base de donnée que tu m'as indiquée est très loin de contenir tous les films sur NY.

Quelqu'un a vu "New york stories", le film à sketches de Allen, Scorcese, Coppola ? 1988
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Moi "New york stories" j'avais ete decu, vu les realisateurs selectionnaient, maintenant si je ma rapelle bien c'etait une commande, donc....

Mais ce que tu cherches, n'est pas evident, car il y a tellement de facon de voir et sentir NYC, puis tellement d'epoque...
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Je sais, c'est très subjectif... Mais pour l'époque, je cherche quelque chose de contemporain, d'actuel.

Le type de films que j'aime est plutôt indépendant, donc, si ce film existe, il ne doit pas être connu... J'aime bien par exemple "Sue perdue dans Manhattan", mais c'est carrément glauque... Bref, il va peut-être falloir que je l'écrive moi-même, ce film idéal 8)
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Pour moi, qui ne suis pas cinéphile, un des films où on voit le plus la ville est:" Desperatly seeking Susan".
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Bein moi j'aurais bien mis Le parrain en voit New York en 1945 et ensuite y a des films comme Coup de foudre à Manhattan , Mais apres ça depend des endroits de New York y aussi le brox comme il etait une fois dans le brons , en fait un film qui fait decouvrir tout New York ça m'etonnerait que ça existe , où serait l'interet.
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

je viens de voir une serie FBI portée disparue je trouve que New York y est bien presenté.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai vu aussi cette nouvelle série, pas mal du tout. Hier ils étaient, entre autre, à Porth Autority.
Et pour faire dans le léger et la détente, j'ai acheté pour ma fille le DVD des soeurs Olsen "Une journée à New-York. On y voit très très bien Times Square, la bibliothèque, on y aperçoit le magasin Swatch, Virgin et bien d'autres endroits. Pour quelques endroits de NYC, avec vue du Brooklyn Bridge et autres il y a 30 ans sinon rien avec Jennifer Gardner.
Mais bien sûr ces films n'ont rien d'un documentaire.
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Je viens de me payer Annie Hall et Manhattan en DVD.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message