UN film pour faire découvrir New York ?

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

jef a écrit :Je viens de me payer Annie Hall et Manhattan en DVD.
Un grand moment de plaisir intense.........Bonne soiree
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Je crois que j'ai vraiment aimé New York dans Breakfast et Tiffany's ou Diamants sur canapé avec la geniale Audrey Hepburn!! On y vois la fantaisie de la ville, en plein seventies (si je ne me trompe pas)
C'est tiré du livre de Truman Capot...Un chef d'oeuvre! :D
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

John Lee a écrit :Moi "New york stories" j'avais ete decu, vu les realisateurs selectionnaient, maintenant si je ma rapelle bien c'etait une commande, donc....

Mais ce que tu cherches, n'est pas evident, car il y a tellement de facon de voir et sentir NYC, puis tellement d'epoque...
J'ai acheté "New York Stories" sans me souvenir de ton post!...Moi aussi, très déçu, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir le troisième volet (woody Allen )
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

J'ai enfin trouvé le temps de visionner le troisième volet.
Du Woody qui se copie lui-même.On se croirait dans:"Tout se que vous vouliez savoir..."En résumé: 10 euros à économiser.
Merco qui?...
anonyme

réponse à Mat

Message par anonyme »

POUR MAT:

Un film récent ou l'on voit New york la nuit avec de trés belles images est " Au nom d'Anna" de Edward Norton...Le film est sympa...Et la ville y est filmée avec beaucoup de sensualité...
Sinon pense à "New york New york" de Martin Scorcese.....
Pollux
Messages : 23
Inscription : 18 avr. 2006, 21:47

Message par Pollux »

J'ai vu Manhattant à la Cinémathèque récemment et j'ai adoré.
Les dialogues de Woody Allen sont vraiment incroyables.
Ce gars a un sacré sens de la réparti, j'adorerai l'avoir comme ami, on doit passer de bons moments en sa compagnie ! :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Pieces of April

Message par alex »

je viens de revoir "Pieces of April" avec Katie Holmes, mais je crois
qu'il est passé un peu inaperçu, car c'est un film indépendant de
Peter Hedges. (Pour un garçon/ Gilbert Grape)

"April n'est plus en bons termes avec sa mère. Elle a néanmoins fait preuve de bonne volonté cette année en se proposant d'accueillir la famille pour le dîner de Thanksgiving. Dans l'appartement new-yorkais qu'elle partage avec son petit ami, Bobby, la voilà donc qui se met aux fourneaux pour préparer la traditionnelle dinde. Mais le four est cassé, et il lui faut frapper à la porte de tout l'immeuble et rencontrer une foule de voisins sacrément déjantés, pour trouver un endroit où faire cuire sa volaille."

Il s'agit en fait d'une histoire plus profonde sur les relations de familles...
mais les voisins de l'immeuble valent le détour...Il y a une ambiance très
particulière, New York cosmopolite et jour de fête...
J'ai beaucoup aimé :P


[ image externe ]
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je conseillerai Vous avez un message, Quand Harry rencontre Sally
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je suis en train de fouiller les catacombes du forum afin d'y lire des choses passionnantes, d'où quelques remontées de topic. :wink:

Dans les films tournés à New York contemporains, qui à priori n'ont pas été cités et qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat :
- La Nuit nous appartient de James Gray, un magnifique polar (en milieu mafieux) avec Joaquin Phoenix, Robert Duvall, Mark Wahlberg et Eva Mendes.
- Phone Game de Joel Schumacher avec Colin Farrell, Forest Whitaker et Kiefer Sutherland... un thriller où tout se passe dans une cabine téléphonique de Times Square !
- La 25ème heure de Spike Lee, un film post 11 septembre, c'est déchirant et brillant, avec Edward Norton et le très regretté et parti trop tôt Philip Seymour Hoffman .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message