Permis de conduire international en Floride ?

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Petite question d'ordre pratique :

le permis international est-il obligatoire en Floride ? Sur certains sites oui et des gens qui y sont partis disent non... :?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Le permis international est obligatoire. Et vu qu'il est gratuit, pas de raison de s'en priver. C'est juste une formalité à accomplir à la préfecture. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Effectivement il est gratuit je l'avais fais faire en 2006. Mais maintenant c'est uniquement par courrier dans ma préfecture.

Par contre s'il est obligatoire faudra que les gens me demandent comment ils ont conduis en Floride sans l'avoir... Bref dans tous les cas je l'aurais fait refaire.

Merci à toi !

:D
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

ben de toutes façons, les agences de location ne te le demandent pas. Mais la police le fera. Donc pas vu pas pris... tant qu'ils ne sont pas contrôlés par un agent, pas de problème, mais sinon... :roll:

en ce qui me concerne, je n'ai pas voulu prendre le risque pour une formalité si simple.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Le permis international est obligatoire du point de vue des policiers, mais les loueurs acceptent le papier rose sans poser de question (ni même te mettre en garde sur la légalité de la chose!).
Cependant le risque d'amende est très très faible (des différents retours que j'ai eu et de mon expérience personnelle) sauf tomber sur un policier pointilleux. Mais en règle générale ils ont d'autres chats à fouetter que les touristes, surtout vu tout ce qu'il s'est passé récémment en Floride :s

Vu que tu as largement le temps avant ton voyage n'hésite pas à le faire.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Hello . Le permis français pour louer la voiture , et en cas de contrôle policier , le permis international . A ma connaissance la Floride est le seul état u.s à le rendre obligatoire ! Certes , peu de chance d'être contrôler , mais ce serait ballot de prendre une prune , pour un document que l'ont obtiens gratuitement en préfecture . Et sans dire de bêtises , mais il me semble avoir lu , que le même permis coute 16 euros en Belgique :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

En cas de contrôle en Floride, il te faudra présenter le permis internationnal accompagné de ton permis français!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à vous ! Je le ferai d'ici le départ (lointain.... :? ) :lol:
Répondre