Planning Floride qu'en pensez-vous ?

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Planning Floride qu'en pensez-vous ?

Message par NYCity »

Bonsoir,

Voici le 1er jet de planning que l'on a fait (modifiable bien sur !!) :
C'est pour un depart mi-novembre.

J1 : arrivee a Miami
Route vers Delray beach ou nous passerons la nuit

J2 : Delray beach vers Orlando
J3 : Orlando
J4 : Orlando
J5 : Orlando (on hesite encore a rester a Orlando encore ce jour)
J6 : Cape Canaveral + Daytona beach puis retour a Orlando et nuit sur place
J7 : Orlando (ville, outlets...) et nuit a Orlando
J8 : route vers Fort Myers + journee sur place
J9 : Sanibel (ca vaut vraiment le coup ou pas la peine de s'y rendre ?) et nuit a Fort Myers
J10 : Naples et nuit sur place
J11 : route vers les Everglades (journee dans le parc avec airboat...)
J12 : direction Key Largo puis dans la journee direction Key West
J13 : Key West (dry tortugas ?)
J14 : Key West et nuit sur place
J15 : route vers Miami
J16 : Miami
J17 : Miami
J18 : Miami

Nous n'avons pas encore defini toutes les activites a faire. Doit on enlever une journee a Orlando et en rajouter une ailleurs ?
J'ai commence le budget et je trouve que c'est plus cher que la Californie (on restait a peu pres le meme nombre de jours).

Avion : 800€/pers avec British Airways au depart de Lyon (j'ai trouve aussi 610€ avec la TAP mais vu qu'il reste peu de places a ce prix je ne pense pas qu'on achetera a ce tarif ; le temps de relechir et tout les places seront peut etre parties)...

Location voiture : Mustang cabriolet a 581€

Budget hotel : 1500€ environ en date d'aujourd'hui

Et puis a ajouter budget nourritures, essence, parcs, sorties, depenses personnelles...2000€ environ/pers

Bref tout compris compter plus de 3500€ par personne. Certes on fait pas au plus economique partout (les hotels par contre sont quasiments tous des Super8), mais je trouve ca assez cher (un peu plus que la Californie en tout cas).

Sur la route d'Orlando a Fort Myers que faire en plus des Outlets, plage... ?

Que pensez-vous du planning-budget ?

Merci. :D
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Je ne sais pas ce que valent les malls à Orlando, mais quitte y passer un jour, j'irai à Sawgrass Mills: plus grand mall de Floride et 4eme des USA. 45 minutes de voitures depuis Miami ;)

La visite d'une ferme à alligator ne te prendra que 2 heures (show et tour en bateau inclus).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci des infos
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Tu passes beaucoup de temps à Orlando. Tout dépend si tu comptes y faire beaucoup de parcs d'attraction.
Quite à aller à Daytona, (1h30 entre daytona et cap canaveral ...)autant y aller dès le 2e jour, ce qui éviterait les A/R.
Ensuite, je dormirais vers Tampa/Bradenton puis à Naples, plutôt que deux nuits à Fort Myers.
Ce qui donne à peu près ça:

J1 : arrivee a Miami
Route vers Delray beach ou nous passerons la nuit (pourquoi pas)
J2 : Delray beach vers Cap Canaveral (2h20 de route) nuit à Daytona
J3 : Route vers Orlando (journée Outlets, ville..)
J4 : Orlando Parcs (Universal)
J5 : Orlando Parcs (Island Of Adventure)
J6 : Route vers Bradenton (1h45), voire Sarasota. plages de Siesta Key, Anna Maria Island ( tu m'en diras des nouvelles)
J7 : Plage d'anna Maria ou Siesta Key
J8 : Route vers Naples ; Plage de Sanibel nuit à Naples
J9 : 2e nuit à Naples. Plage de Naples magnifique
J10 : Route des Everglades nuit "vers" Homestead
J11 : Direction Key West en lever matinal car il faut absolument que tu passes la journée à bahia Honda.
J12 : Key West
J13 : Key West
J14 : Route vers Miami
J15 : Miami
J16 : Miami
J17 : jour du départ
J18 :

Tu remarqueras que je ne vais pas au bout des 18 jours, ce qui te laisse un jour de plus à placer où tu veux, sachant que:
- 3 jours dans les keys c'est suffisant, même en faisant dry tortugas sur un jour.
- 3 nuits à Miami aussi à mon avis
- la journée des everglades sera bien dense
- la région d'Homestead est beurk...
- La côte ouest de la Floride est magnifique.
- Sanibel est une île. on met du temps à y entrer. il y a psrs plages.
- Siesta Key est très jolie et très agréable le soir. Tout petit.
- Naples est calme et élégante. Un peu bourgeoise.

A ta dispo ;)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Ah oui, je trouve ton budget hôtel un peu élevé, surtout en Super 8.
On trouve facilement des hôtels à 50-60 euros la nuit en Floride, soit environ 1000 euros.
Et sur la route d'Orlando à Fort Myers, il n'y a pas grand chose à part les plages de Bradenton et Sarasota, et l'outlet d'Ellenton.

Cela dit tu as un musée Dali à Tampa! :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Grand merci à toi pour l'aide au planning !!!

Je vais en discuter avec mon chéri pour "affiner" la recherche.

Le budget "hôtel" est élevé mais malheureusement c'est ce que nous avons trouvé il y a quelques jours. Aux endroits où l'on dort dans des Super8, on a regardé directement sur leur site et y'avait 30% de réduction car réservation à l'avance. Donc le budget pourrait augmenter si on ne réserve pas les hôtels de suite ou dans les jours à venir : mais faut déjà bloquer un planning bien précis et après seulement on pourra réserver les hôtels.

Y'a l'avion aussi à bloquer mais j'ai trouvé dans les 800€ avec British Airways ou Air France (voir plus avec 2ème valise en soute...).

:D :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bon je viens de regarder le prix des hôtels selon ton planning (j'ai pas regarder pour Homestead) et avec des super8 ou Days Inn je tourne autour de $1330 (=1040€) (contre 1350€ pour moi avec mon planning). C'est un peux mieux...

Par contre sur le site de Super8 y'a des chambres a 2 queen bed (pour 4 personnes) moins cher que 1 king (pour 2 persones). Je trouve ça pas logique mais autant prendre des chambres à 4 qu'à deux !! Non ?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

En fait les lits King sont plus grands. Mais peu importe pour toi, le moins cher est le mieux non? :wink:
Si j'ai le temps, je peux regarder un peu ce qu'on trouve sur tes dates,si ça te dit, et j'ai quelques hotels testés et approuvés sur toutes tes étapes, à part l'atlantique... :roll: Faut juste que je retrouve les noms.. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ce serait tres gentil oui ! Merciii :D
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

Hello, Sanibel est une magnifique ìle. A voir pour les plages et coquillages !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Il faut y aller en bateau aux iles Sanibel ? Ou c'est accessible par la route ?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

NYCity a écrit :Il faut y aller en bateau aux iles Sanibel ? Ou c'est accessible par la route ?
Hello!

Bon désolé, pas eu le temps de me pencher sur les hôtels. :oops:

Sanibel est accessible par la route, mais c'est une sacré histoire pour s'y rendre! En fait il y a un accès unique juste après Fort Myers. Et avec péage bien sûr...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

OK merci !!

Pas de soucis pour les hôtels ! :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Bon. les hôtels: :wink:

A Orlando, j'étais au Rosen Inn. Mais vu que tu vas plutôt aller vers Disney, tu ferais mieux d'en choisir un autre. Cela dit, très bon rapport qualité prix. Attention, pdj en sus

A Sarasota, j'ai choisi un hôtel près de la route I75, mais parfait : le "Wingate by Wyndham Bradenton Hotel" classé n°1 sur T...
Les chambres quadruples sont gigantesques. Tu es près de la route pour aller vers les plages de siesta Key, côté Sarasota, ou à Bradenton et Anna Maria Island, et à 15-20 mn de l'outlet d'Ellenton

A Naples, c'est au Best Western Naples Inn and Suites que nous avons posé les valises. Cet hôtel est Waoow!! J'ai adoré le côté tropical de l'endroit. A 5mn en voiture ( ou 15 à pieds) d'un centre commercial super agréable, et d'un excellent Cheesecake Factory. A 10-15mn de la magnifique plage de Naples. Super endroit. Petit déj au bord de la Piscine. J'ai adoré!

A Homestead, nous avons dormi dans un motel dont j'ai oublié le nom... s'tu vois c'que j'veux dire.... :lol:

A Key West, rapport budget serré et peu d'hôtels disposant de chambre pour 5, on a dormi au Days Inn à l'entrée de la "ville". Bon, c'était pas le palace, et il a fallu prendre la voiture pour aller en ville, mais on a pas eu trop de choix. un autre hôtel plus central nous aurait coûté 200 euros de plus pour les deux nuits à cette période.. Hôtel très correct.

A Miami, pareil, on était pas sur Miami beach. La première nuit au best western plus de North Bay Village, parce qu'on arrivait de l'aéroport et qu'on repartait tôt le lendemain. Cela dit, vue sur la mer, piscine, et dîner dans le resto au bord de l'eau. Magique pour arriver, mais pas à Miami Beach....
Au retour, on a choisi l'Holiday inn Port of Miami, à Biscayne. J'ai beaucoup aimé l'hôtel et l'endroit. sur le port, avec un super resto italien!
Mais encore une fois Miami n'a pas été notre centre d'intérêt principal.

Voili voilou. à ta dispo! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci beaucoup de ton aide !! Je vais regarder le prix des hôtels avec mes dates.

Pour Key West, j'avais trouvé aussi le Days Inn c'etait le moins cher !! Mais il à l'air très correct.

Encore merci !

:D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message