Hotel à Miami

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Hotel à Miami

Message par amelie) »

Bonjour,

Les états-unis encore et toujours :!: :!:

C'est décidé, après New York, Chicago, et la Côte ouest qui sera explorée en septembre 2012, notre dévolue se porte maintenant sur la Floride :wink:

J'ai trouvé plusieurs hôtels pour Miami mais les avis diverges sur l'emplacement à privilégier.

Vaut-il mieux loger à l'aéroport de Miami , à Downtown, à Miami Beach ? En sachant que l'on reste 3 jours sur Miami, que l'on aura une voiture de location et que les parkings coutent apparement très chers pour les déplacements.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Le mieux pour moi c'est Miami Beach, surtout avec une voiture. En fonction de l'emplacement de l'hôtel tu peux descendre sur Ocean Drive, tu peux aller à Miami Downtown, et surtout profiter de la mer ;)
Je te conseille d'éviter les hôtels sur Ocean Drive ou Collins Avenue à South Beach: pas de double vitrage et donc beaucoup de bruits.

Lors de mon dernier voyage je suis allé au http://www.thepalmshotel.com/ et c'était très bien :)
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

si c'était a refaire on logerai plus vers miami beach ,
pour les parkings ont as pas trouvés ça exessivement cher ...
le premier jour ont a fais en bus 45 min de la ou on été avec la clim a fond ont a cru mourrir ... mon mari est tombé malade du coup
on a pris la voiture pour les autres jours
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

J'oriente donc mes recherches sur des hôtels de Miami Beach...

Merci pour les réponses :wink:
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Je vais aussi à Miami cet été :D J'ai réservé le Tropics Hotel & Hostel sur Collins Avenue, à quelques pas de la plage :P Je ne sais pas encore ce qu'il vaut mais il a l'air pas mal (et pas trop cher) d'après les avis des internautes :)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,


Je ne sais pas quel hôtel choisir à Miami beach. Je cherche dans le quartier de South Beach (la plage est parait-il plus belle qu'au nord de Miami Beach...)

Je n'arrive pas à me décider sur l'hôtel. En plus la plupart des hôtels demandent un dépôt de garantie de $150/ nuit :shock: :shock: (jamais vu ça !! C'est quoi ?? C'est remboursé ?) ou alors le parking varie de $20 à $33/nuit !!!!

Que me conseillez-vous comme hôtel ??

Merci :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Des dépôts de garantie :shock: !! Jamais entendue parler de ce truc ! Dites , je ne voudrais pas vous froisser , mais franchement l'hôtel à Miami beach , n'a pas grande importance , hormis son emplacement . Vous serez la plupart du temps dehors :wink: . J'ai déjà louer 2 fois sur ocean drive , et je n'ai jamais eu de problèmes de bruits . Bon d'accord , en se couchant à 6H00 du mat , on dors comme un bébé :!: . Mais il met tout de même arrivée de me coucher un peu plus tôt , et pas de soucis pour dormir . La voiture , vous pouvez l'éviter du moment que vous rester sur Miami et Miami beach . Seules exceptions : aller au everglade , dolphin mall ou sawgrass mills , ou la voiture est pratique . Hormis pour ces cas de figure , prenez le bus , c'est pas franchement compliquer , et bien plus économique ! :wink: . Et , bonus , ça vous permet de côtoyé les locaux . Autre solution , si vous voulez un peu de calme : trouvez un hôtel ou un appartement au delà de la 20ème rue . Les plages au nord , sont plus petites , mais tellement plus calmes . J'ai vraiment apprécié ce coté : la plage est à moi :!: .
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Étrange qu'on te demande un dépôt pour chaque nuit. Lors de mon dernier séjour, l'hôtel ne m'a prélevé qu'une nuit avant le départ en garantie (remboursable si le voyage est annulé au plus tard 2 jours avant le début de la réservation). La somme est alors déduite de la facture finale.
C'est surtout un moyen de se prévenir des personnes qui réservent mais ne viennent jamais.

Les prix des parkings semblent excessif mais l'hôtel prend une marge sur le parking. Généralement ils n'ont pas de parking à eux (rares sont les hôtels en avoir un). Du coup ils mettent ta voiture dans un parking surveillé.
L'assistante de l'hôtel où je résidais m'avait expliqué qu'on peut mettre la voiture dans la rue la nuit et c'est relativement pas cher. Mais je ne l'avais pas fait de peur de la voir fracturée le lendemain.

Concernant les plages, je n'ai pas trouvé de différences notoires entre celles de South Beach et le nord de Miami Beach. Elles sont larges, toutes avec un poste de garde unique.

Enfin, concernant l'hôtel, comme je l'ai déjà expliqué, je prendrai quelque chose au dessus de la 18eme rue pour le calme. Lors de mon premier séjour je logeais au President Hotel et je n'irai plus jamais. Très déçu par les chambres, la piscine et surtout le bruit (murs très fin, rue très bruyante, etc).
En janvier on était au Palms et quel dépaysement! L'hôtel était parfait, le personnel excellent, le cadre superbe. Alors certes ont était un peu loin de South Beach, mais 15 minutes de marche le matin et autant le soir c'était agrable sur la promenade. Si je devais repartir j'en choisirai un plus prêt de la 18eme rue, l’inconvénient c'est que les hôtels en front de mer sont assez chers. Mais ils me font rêver: Loews, W South Beach, etc.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

[ image externe ]

[ image externe ]

Juste pour vous faire une idée de la plage au niveau de la 54ème rues :wink:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Juste après les Blue & Green Diamond :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Exact . Ils sont superbes la nuit

[ image externe ]
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

ma question va paraitre naive ou étrange mais:
peut on se baigner sans problème à Miami? Quelle est la température de l'eau et y a t-il beaucoup de vagues?
j'hésite un peu à y aller...
Merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour . Oui tu peux te baigner sans soucis . La température dépend de la saison : entre 28 et 30 degrés l'été et plus froid l'hiver : au alentour de 18/20 degrés :wink: . Juste un petit conseil : ne te baigne pas à partir de la tombée de la nuit :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Les dépôts de garantie sont mentionnés sur le site (sérieux) sur lequel je cherche un hôtel. Si je réserve sur ce site je leur demanderai avant à quoi ça correspond car c'est la première fois que je vois ça. Je me suis dit que peut-être c'etait la loi en Floride je ne sais pas...

Sinon, quelle est la température de l'eau en novembre en Floride ? Où risque t'on de trouver de l'eau un peu fraiche si y'a ?

Merci de vos réponses. :D
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Sur différents sites ils annoncent 26° mais j'en doute. La réalité est plus proche des 20/22°
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message