Peur d'être décue par la Floride ?

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Peur d'être décue par la Floride ?

Message par NYCity »

Bonsoir,

Je prépare actuellement un circuit de 3 semaines environ en Floride.

J'ai fait 2 fois l'ouest américain et je me demandais si je pouvais être déçue par la Floride après ça ?

C'est peut-être stupide comme question mais j'ai peur qu'il y est beaucoup moins de choses à voir/à faire et de ne pas en prendre plein les yeux comme dans les grands espaces...

Tout compris, niveau prix : l'ouest américain ou la Floride le plus cher pour 3 semaines max ?

Merci de vos réponses.

:D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut eviter de comparer car ce ne sont pas du tout les memes paysages, ni la meme ambiance, ni le meme climat...
apres est ce que tu seras decue...oui si tu compares au gigantisme de l'Ouest, non si tu arretes de comparer.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

C'est différent du reste du pays et des métropoles urbaines, mais la vie au soleil à son charme aussi :)
Pour ma part je n'ai pas été déçu, bien au contraire ;)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

C'est un peu comme si tu demandais, à notre échelle bien entendu, s'il vaut mieux aller en Corse, qu'en Provence, ou même dans les landes. :wink:

Tu ne trouveras pas les mêmes choses en Floride.

1- Les distances
La Floride n'est pas très grande, et passer d'un point à un autre est bien plus facile que dans l'Ouest.

2- Orlando
Peut-être as tu vu Disneyland et Universal à Los Angeles?
A Orlando, c'est d'une toute autre dimension. Disneyworld est immense, Island of Adventure est incomparable, surtout avec le monde Harry Potter!
On peut passer facilement une semaine à Orlando si on est fan de parcs d'attraction et autres water parcs.

3- La côte ouest de la Floride, et ses longues plages de sable blanc, fin comme de la poudre. Ces villes paisibles. Tampa, Bradenton, Naples...

4- Les Keys!!
Magique. Une eau cristalline. Un endroit unique. Et Key West vaut le détour, sans aucun doute.

5- Miami, pour l'ambiance, la plage, le quartier art déco.. Bon pas trop longtemps quand même. Suis pas trop fan.

6- La côte atlantique, et ses loooongues plages.

7- Les dauphins, les lamentins, l'airboat dans les everglades!

Alors, tu n'auras pas de canyons. Les indiens de Floride vivent dans leur réserve, et sont bien moins "western" que dans l'ouest.
Oublie aussi les paysages à perte de vue comme Monument valley, Arches...
Non la Floride est différente. C'est plus petit, plus calme, plus cosy. Plus élégant, notamment à Naples, où je te conseille de passer quelques jours. tu m'en diras des nouvelles.

Perso, je n'étais pas du tout tenté. J'affectionne particulièrement le nord est des USA, mais j'avais besoin d'un peu de soleil, alors zou!
Résultat? J'ai beaucoup aimé, mes enfant aussi.
et nous y retournons cet été 3 semaines, mais cette fois en posant nos valises dans une maison à Bradenton. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à vous tous ! :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part je te dirai : ne te tracasse pas la tête et tu verras une fois que tu y es. Forcément quand on part dans une destination qui nous est inconnue, on se pose la question, à savoir si ça va nous plaire.

Quoi qu'il en soit, c'est mieux que d'aller tout le temps aux mêmes endroits... Y'a tellement de choses à voir dans ce monde !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

+1 avec Jay-C !! :D

Louisiane et Floride, si j'avais l'argent, je n'hésiterais même pas !! :!:
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

Apart les parcs d'attractions qu'on a fait , on a pas trouver la Floride géniale , enfin disons que c'est peut etre le coin qui nous as le moins plu même si les parcs et le soleil c'était bien
Key West on y est pas resté assez longtemps pour apprécier la ville comme il faut
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

si tu resumes la floride juste a ces parcs d'attractions,c'est un peu reducteur :?
Répondre