Circuit Floride de 3 semaines environ

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Circuit Floride de 3 semaines environ

Message par NYCity »

Bonjour,

Je me renseigne sur les circuits à faire en Floride. Je n'y suis jamais allé et je cherche des infos.

Au départ, je pensais partir fin décembre/janvier mais apparemment c'est pas top pour la baignade ?

Si je pars là-bas c'est pour profiter de la plage du soleil et de la chaleur dans toute la Floride. Quelle saison-mois me conseillez-vous le plus ?

Merci de votre aide.

:D
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Je suis allé fin janvier 2012 à Miami et aucun problème pour la baignade: une eau en moyenne à 24°. Par contre le soleil se couche vers 18h et souvent les piscines sont à l'ombre dès 17H (du coup l'eau semble froide si tu restes sans nager).
C'est aussi la bonne période pour faire des affaires:
  • - sur les hôtels, car c'est une période morte pour eux (fin janvier). Il y a beaucoup de séminaires et peu de touristes (comparés au reste de la saison). Du coup tu es tranquille sur tous les plans. Une semaine avant notre départ, j'ai vu des promotions sur les sites des hôtels avec des -40% sur les chambres
    - les malls, et spécialement les outlets, car tu as des promotions. Nous avons eu en moyenne du -50%, avec des réductions allant jusqu'à 75%
A mon avis la saison optimale pour se rendre en Floride niveau climat c'est le mois de mars. En revanche si tu décides de partir à cette période vérifie bien les dates de Springbreak car ça peut transformer tes nuits en véritable enfer.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci pour les infos.

Effectivement je recherche sur le net et mars me semble parfait pour aller à Miami (+ la Floride en général).

Pour le spring break merci du détail TRES important auquel je n'aurais jamais pensé !!!! :shock: :shock:
Apparemment il tombe du 10 au 17 mars 2013 à Miami, c'est bien ça ?? Pile quand je souhaitais partir...Faudrait peut-être décaler un peu après pour y aller mi-mars/début avril. :D

Les springs break ont tous lieux au même moment aux USA ?
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

NYCity a écrit :
Les springs break ont tous lieux au même moment aux USA ?
Grosso modo oui, étalés sur 2 à 3 semaines, généralement les premières de mars (il y a un site sur le net avec les dates de chaque université). J'avais passé mon Spring Break à Miami Beach en 2007 et les moments de repos étaient difficiles: beaucoup de bruit dans les rues (les hôtels n'ont pas le double vitrage) et dans les hôtels. Après pas de débordement à signaler sur les plages et dans les rues, bien que l'ambiance soit festive très tôt dans les bars! Peut-être plus de retenue que ce qu'on nous montre dans les reportages TV car c'était justement Miami.

Au pire si tu en as la possibilité, essaye de partir en avril ou en mai. Le climat est bon, un poil plus chaud mais encore loin des chaleurs estivales. En revanche c'est toujours la haute saison pour les hôtels et tu en payeras le prix.
La Floride est un superbe état, un véritable petit coin de paradis. Je te souhaite un bon voyage :)

PS: voici le genre de surprise que réserve la plage!

Image
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci Fofo pour les infos. Avril peut-être pas mal. A voir...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je cherche désespérément les dates du spring break 2013 sur le net mais c'est pas évident. J'ai trouvé du 18 février au 21 avril. Ça ne doit pas être çà. Ca fait un peu long, non ? :?

Si je pars début avril pour 3 semaines, est-ce que ce sera bon ou pas pour éviter le spring break ? Je suppose que ce n'est qu'à Miami en Floride ? Donc tranquille pour les autres villes de Floride genre Orlando, tampa... ?

Merci.

:wink:
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Bonjour,

On s'est retrouvé l'année passée en Floride et aux Bahamas en plein Spring Break et c'était l'horreur...
Enfin tout dépend de ce qu'on attend de ses vacances :P
Nous c'était notre voyage de noces donc les ados ivres morts du matin au soir qui hurlent dans l'hotel, dans la rue, etc. c'était bof bof :(
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui je veux bien comprendre que ca gache les vacances enfin le voyage de noce !!!

C'est pour ca que je regarde pour partir en novembre. Apparemment c'est aussi une tres bonne periode ? Possible de se baigner a Miami et autres genre Key West... ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

LEs américains doivent avoir des périodes de vacances comme nous, d'où les dates 'larges'.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok merci de la réponse.

Tout bien réfléchi, nous partirons plutôt en novembre pour 3 semaines. Je pense que cela suffit pour en profiter sans avoir à "courir" et que l'on pourra se baigner sans avoir froid !

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message