Visite de Miami en 4 jours

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Visite de Miami en 4 jours

Message par laurentnyc »

Bonjour à tous :D

Toujours en plein préparatif de mon séjour NYC + Miami, je recherche quelques conseils pour mon passage sur Miami. Ça sera ma première fois en Floride et même si je vais chez un ami j'aimerai planifier "grossièrement" mes 4 jours sur place.

C'est court donc j'avais pensé faire :
1 journée à Miami Beach dont 1 demi-journée sur South Beach
1 journée pour visiter les Everglades
1 journée pour visiter Key Biscayne
Pour la dernière journée j'aurai aimé faire Key West mais ça semble trop juste pour une journée… Donc peut-être rester sur Miami…

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour vos avis :D
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Bonjour,

J'ai également fait Miami, les Keys et New York l'année passée :D
1 journée à Miami Beach c'est bien suffisant à mon avis, le quartier art deco, la plage, etc... D'après moi tu as vite fait le tour...

Pour les everglades je n'ai pas fait mais une journée me semble quand même beaucoup ?

Pour aller à Key West en voiture il faut compter environ 4h pour l'aller donc en une journée c'est court mais perso j'ai adoré Key West alors si tu as l'occasion de prendre un jour de plus, je te recommande vivement cet endroit.

Ensuite à Miami (pas Miami Beach) il y a un endroit très sympa (si tu veux faire du shopping à bon prix) , le Bayside market, au bord de l'eau, endroit très sympa.

:D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci Palin ! :D

Pour Key West j'aimerai vraiment mais comme je suis logé chez un amis ça me gêne de prendre un hôtel et de partir deux jours (sur les quatre).. Ça me donnera l'occasion d'y retourner parce ce c'est vrai que ça à l'air vraiment sympa.

Pour les Everglades, j'ai lu que c'était à environ 1 heure de Miami donc avec le tour en airboat j'imagine qu'il faut compter une bonne demie journée.. C'est peut être faisable dans une après midi.. :roll:

Je note aussi le Bayside Market, j'ai un peu regardé ça à l'air vraiment bien. J'irai voir ça !!
Merci pour tes conseils :D
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Bonjour,

Pour les Everglades il faut effectivement une bonne 1/2 journée, avec un petit tour en airboat, par contre je te conseille de rentrer dans le park (De mémoire c'est 20$ par voiture) et tu vas marcher dans le park au milieu d'alligator en total liberté c'est fantastique.

Pour Key West, tu ne verras rien si tu n'as qu'un jour, il faut y passer une nuit afin de te balader aussi en soirée, l'ambiance est fantastique et totalement différent de la Floride.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah ben je vais aller voir ces alligators !! Bonne idée !! :D

Pour Key West je suis dégouté, j'aurai vraiment aimé mais c'est trop juste. Rhooo faudra que j'y retourne, pas le choix ! :roll: :lol:

Merci pour tes conseils :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Petit conseil.
Nous avions été visiter une réserve d'Indiens où les alligators étaient en piteux états dans des bassins avec un fond d'eau verdatre.
Complétement innertes les pauvres bêtes!
Un musée sur l'histoire des réserves Indiennes,payant a l'entrée et fermé pour rénovation...et non remboursable!
Bref une arnaque!
1/2 journée pour les Everglades est franchement plus qu'assez.
Mets bien du produit répulsif contre les moustiques!!!!! Ils sont violent...
Dommage que tu ne puisses pas rester au moins deux jours dans les keys.
C'est magnifique et un jour ce sera peut être court:-(
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Hello Laurent :D . Pour le shopping , je te conseilles soit le dolphin mall , derrière l'aéroport international , ou sawgrass mills au nord de Miami ( à Sunrise pour être plus précis :wink: ) . Bayside market est très sympa , mais très cher :shock: . Pour les everglades , je te conseilles un tour opérator , très nombreux sur south beach : comptes dans les 30$ par personne , pour le transport , l'entrée du parc , le tour en air boat , plus un petit spectacle avec un gardien de la réserve . Pour Key West , 1 à 2 nuits sur place me semble être l'idéal pour visiter et s'imprégner des lieux 8) . Pour Miami , tu peux aller faire un tour à coconut grove , little Havana et bien sur key biscaine . Et n'oublie pas de profiter de la plage à Miami beach pour te reposer de ton périple dans la grosse pomme . Et , si tu en a l'occasion , pour rejoindre Miami downtown , de passer par la Mac Arthur causeway , sur ta gauche tu auras les paquebots de croisière et à ta droite stars island . Bon séjour Laurent .
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci beaucoup pour vos conseils ! :D

Sacazu, c'est sûr que c'est très moyen comme expérience… Je ne comptais pas faire de réserve, en fait j'aimerai simplement faire la visite en air-boat avec un guide avec qui on pourrait s'approcher un peu des "bébêtes" !
Par contre je note bien ton conseil pour l'anti-moustique ! :wink: Je l'avais lu plusieurs fois, apparemment ce n'est pas une légende !!

Salut Miamiusa ! :D Merci pour ces adresses ! :wink: En faisant ce post je me doutais que tu viendrais trainer par là !!
Pour Key West, je suis vraiment déçu mais y a peu de chances pour je puisse y aller cette fois… Partie remise ! J'ai regardé pour Mac Arthur causeway, à priori je l'emprunterai quand j'irai sur Miami Beach. L'ami chez qui je loge vit à Miami dowtown (le building devant L'American Airline Arena).

Merci encore pour vos avis :wink:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Je rentre de Miami (enfin c'était il y a un mois) et une journée dans les Everglades c'est trop à mon avis. Nous sommes partis de l'hôtel après 10h, le temps de faire la route, le tour d'ariboat et la visite de la ferme, et le chemin retour nous étions à Miami vers 13h. Regarde les différents sites des alligators farm car c'est bien souvent moins cher qu'un tour operator et il y a souvent des coupons réductions en plus.
Si tu as une voiture tu peux aller sur Loop Road (si toujours ouverte), des échos que j'ai eu tu peux voir la véritable faune et flore des Everglades.

Comme le conseille miamiusa, pour le shopping je te conseille également Sawgrass (40 minutes de Miami). Nous y avons fait de superbes affaires grâce au cours du $ et des réductions pratiquées à la saison (-50% minimum). Très large choix de marques internationales et locales.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

laurentnyc a écrit :
Salut Miamiusa ! :D Merci pour ces adresses ! :wink: En faisant ce post je me doutais que tu viendrais trainer par là !!
C'est fou , non :lol: . Pour Key West , tu auras bien l'occasion de retourner en Floride , et de pouvoir y rester le temps qu'il faut pour apprécier le lieu :wink: . Bon séjour Laurent . @+
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci Fofo pour tes conseils. Je suis rassuré de voir vos avis pour les Everglades.
Je pense que je vais bloquer une matinée pour ça. Le reste de la journée je pourrais rester sur Miami Downtown pour craquer quelques dollars par exemple… :D
miamiusa a écrit :Pour Key West , tu auras bien l'occasion de retourner en Floride , et de pouvoir y rester le temps qu'il faut pour apprécier le lieu :wink: . Bon séjour Laurent . @+
Merci beaucoup :D
Je compte bien y retourner ! En préparant ce petit passage à Miami j'ai découvert un tas trucs sur la Floride qui me branche bien… 2013 sera peut-être l'année de la Floride :D
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Voici le lien du Parc National
http://www.nps.gov/ever/index.htm
Il t'explique tout
C'est beaucoup mieux que la ferme qui est là que pour les touristes
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci :wink: Je vais voir ça de suite :D
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

on va egalement y passer 3-4 jours
et on a aussi prévu un jour et une nuit a Key West

pour les everglades ont avait compté la journée aussi , si ça ne prends qu 'une demi journée ça fera du temps pour se ballader ailleurs !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message