New york - Miami

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Titemaro
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2011, 11:47

New york - Miami

Message par Titemaro »

Bonjour,

Voilà mon ami et moi sommes en train de préparer notre voyage pour le mois de mai.
On voudrait faire New york (5jours), Orlando pour deux journée aux parcs, Miami pour deux journées, les Keys pour aussi deux journées et éventuellement un pti tour aux bahamas.
J'ai peur qu'en 15 jours cela fasse beaucoup ?
Pour ce type de voyage vaut-il mieux tout préparer soi même ? c'est à dire réservé soi même les vols, hôtels tout séparément ?
Et est-il préférable de commencer par New york pour finir par la floride ou vis et versa ?
Et aussi avez-vous une idée de budget ? sachant que nous sommes deux au départ de Paris et que nous ferons quand même attention aux dépenses?

Bon ça fait beaucoup de questions .... mais là j'angoisse un peu quand je vois qu'un vol aller seulement pour new york revient à 300 euros ... :(

Merci d'avance pour vos conseils :)
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

C'est marrant, ton projet ressemble quelque peu au mien et en plus à la même date :wink:

Sur Corsairfly, il reste quelque promo de vol direct Paris - Miami pour 500€ et ensuite faut compter dans les 160$ un vol interne Miami - NY.

Moi je comptais commencer par Miami car je connais NY et je préfère me délester de "tite" money restant à NYC après avoir bien profiter de Miami en 1er :!:

Par contre, c'est clair que la Floride tu vas pas pouvoir l'aprécier en restant 2 jours à chaque fois mais en même temps, tu feras Les bonnes sorties à mon goût.

Si tu connais déjà un peu NY, peut être pourrais-tu réduire d'une journée ou 2 ton séjour la bas :roll:

Tu devrais te dépécher pour les billets car au delà des promos, il faut s'y prendre à l'avance de préférence pour réserver aux Keys, car c'est petit et les prix montent vite !!!

Bon courage et tiens nous au courant de la suite :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Titemaro et bienvenue :wink: ! (bonjour à toi aussi Gwad' :wink: )

J'ai également en projet de faire NY et Miami en 2011. J'avais déjà regardé un peu pour les vols, et c'est vrai qu'il est souvent moins cher de prendre 2 AR ce qui oblige à arriver et à partir du même aéroport… Sinon il y la solution du vol multi-destination… :wink:
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Bonjour,

Nous partons au mois d'avril pour notre voyage de noces et nous avons organisé un tour similaire au vôtre.
Si cela peut vous aider voici comment nous avons procéder :

- Tout d'abord nous avons tout organiser nous-mêmes, cela permet de découvrir les endroits, de se plonger dans le voyage et de choisir librement. Pour les hôtels en particulier, cela nous revient beaucoup moins cher que par une agence.

- Nous avons le planning suivant : départ de Genève le 14 avril, arrivée à Miami. Nous restons 2 jours à Miami.

- Le 17 : départ pour les Keys en voiture avec un stop à Islamorada pour la nage avec les dauphins.

- 17-19 avril : Key West

- le 20 avril : départ pour Miami. Vol Miami -Nassau

- Du 20 au 24 avril : Bahamas (circuit interne)

- Le 24 avril au matin : départ pour New York ou nous restons 6 jours.

En terme de budget, ce qui sera déterminant (d'après moi) c'est le choix des hôtels, je trouve qu'ils sont très chers. Après il est possible de prendre des motels, etc mais si tu veux un minimum de confort ca va vite.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas !
Titemaro
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2011, 11:47

Message par Titemaro »

Déjà un grand merci pour vos réponses !

De notre côté on a continuer de réfléchir et finalement nous pensons supprimer la "mini croisière" aux bahamas faute de temps et de budget aussi !!
Pour le parc disney idem je me dis qu'on va trop speeder après et j'ai peur de ne pas assez profiter du reste dans le sens de pouvoir parfois se poser un peu.

Pour les hôtels c'est vrai que c'est vraiment pas donné :? mais j'ai vu que louer un appartement revenait beaucoup moins cher ( en moyenne 800 euros la semaine pour deux) quelq'un est-il déjà partit en louant ?

Les vols j'ai commencé à regarder et j'ai trouvé hier un vol multidestination paris new york/ new york miami et miami paris pour 750 euros.... Je trouve ça plutôt raisonnable qu'en pensez-vous ?

Pour le sens du voyage je pense plus faire d'abord new york histoire de bien se fatiguer les pieds !! et finir sur Miami qui je pense sera plus "relax"
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Il y a presque 2 ans, j'ai fait presque le même trajet. 5 jours à New York, 10 en Floride. C'était parfait. Ca ne faisait pas "trop". la seule chose que l'on a regrettée, c'est de ne pas avoir pu "tout" voir à New York. Mais si tu connais déjà, c'est très bien.
En Floride, on a fait Orlando (on n'y est pas resté longtemps), le Kennedy Space Center, Naples, les Everglades (c'est vraiment quelque chose à voir !!), les Keys (ça aussi, à faire absolument !), et Miami. Nous n'avions pas été aux Bahamas, il fallait bien faire un choix...
Nous avions commencé par New York, afin de finir plus calmement en Floride. On peut davantage s'y reposer. Au niveau des achats, j'avais su me freiner (un peu :oops: ) à New York, car je voulais aller à Sawgrass mill près de miami. :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir

été 2007, je suis partie aux USA. On a commencé par NY où on est resté 5 jours puis on est parti à Miami Beach où on est resté 10 jours.
Je pense que c'est pas mal de commencer par NY car c'est assez prenant, beaucoup de marches, de visites, des journées assez speed... et de finir par Miami où c'est plus "cool", plus reposant et moins speed.

10 jours à Miami Beach, c'est suffisant je pense. Nous, on a alterné Miami (centres commerciaux, la ville, les boutiques, quelques ballades) et Miami Beach (les boutiques, quelques ballades aussi, la plage...) et on s'est fait une excursion de 2 jours à Orlando pour Disneyworld et Seaworld.

C'est le bon plan de commercer par "la ville" (NY) et de finir par "la plage, la côte"
mais c'est à chacun de voir ce qu'il préfère :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Voyage bouclé pour ma part également mais contrairement à vous je vais commencer par Miami pendant 10jrs pour enchainer 1 semaine avec NY 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message