Californie et Las Vegas avril 2017

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Message par daviddu79 »

Nounours a écrit :Je me disais aussi :!: .
On peut regarder de plus près avec toi pour l'itinéraire Las Vegas - Death Valley (par où passer pour optimiser et voir l'essentiel).
Dans le coup on ne peut pas remonter sur Dead Valey en passant par moutain Springs la route 160 ? il faut impérativement redescendre sur Barstow?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Si, bien sûr. C'est après la visite de Death Valley que ça se complique parce que tu dois partir par le sud. Comme je te l'ai déjà dit, Barstow est une proposition à mi-chemin avant Séquoia sans prendre de trop petites routes. Mais il y a certainement d'autres possibilités. D'ailleurs avec la carte papier sous les yeux, je dirais que ce serait plus intéressant de faire :

LV -> DV Junction (par la 160) -> Furnace Creek (par la 190) -> points d'intérêt de la 178 (Badwater, Devils Golf Course, Artists Drive) -> Stovepipe Wells -> rejoindre la 395 qui redescend vers le sud et étape à Ridgecrest par exemple. Après tu remontes vers Séquoia par la 58/93.
Il y a différentes choses à voir le long de la 190 également.
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Message par daviddu79 »

Nounours a écrit :Si, bien sûr. C'est après la visite de Death Valley que ça se complique parce que tu dois partir par le sud. Comme je te l'ai déjà dit, Barstow est une proposition à mi-chemin avant Séquoia sans prendre de trop petites routes. Mais il y a certainement d'autres possibilités. D'ailleurs avec la carte papier sous les yeux, je dirais que ce serait plus intéressant de faire :

LV -> DV Junction (par la 160) -> Furnace Creek (par la 190) -> points d'intérêt de la 178 (Badwater, Devils Golf Course, Artists Drive) -> Stovepipe Wells -> rejoindre la 395 qui redescend vers le sud et étape à Ridgecrest par exemple. Après tu remontes vers Séquoia par la 58/93.
Il y a différentes choses à voir le long de la 190 également.
c'est que justement j'avais cette carte sous les yeux. Je vais peaufiner par là.
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par daviddu79 »

J'avance dans mon parcours.Alors on partirait sur :

14 Voyage (Nuit à LA)
15 LA (Nuit à LA)
16 LA (Nuit à LA)
17 LA (Nuit à LA)
18 LA->LV
19 LV (Nuit à LV)
20 Cartago pour y passer la nuit,on fera DV cette meme journée
21 Cartgo Sequoia Park(nuit a Fresno)
22 Fresno(Nuit à SF)
23 SF (Nuit à SF)
24 SF (Nuit à SF)
25 SF->Arrêt sur la côte entre Monterey et santa Barbara (nuit)
27 LA (Nuit à LA )
28 avion et retour

Si là on est bon dans l'idée j'organise les journées qui vont autour.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par Nounours »

Tu as regardé les temps de parcours ? Parce que le 21, ça te fait quand même près de 7 heures de voiture sans les arrêts, il ne te restera pas grand chose pour visiter Sequoia Park... Dans la mesure où tu as deux jours complets à SF, j'essaierais de loger à Sequoia Park, ça te laisserait un peu plus de temps (même si c'est vrai que le soleil se couche tôt évidemment). Mais quoi qu'il en soit, ce serait plus équilibré je trouve, et ça ne t'empêche pas de t'arrêter à Fresno si tu le souhaites.
Sinon, pour le reste, ça me paraît bien.
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par daviddu79 »

Oui j'ai vue que c'était trop, donc j'ai apporté une modif. De façon a ne pas roulé de trop. Voila ce que ça donne:
14 Voyage (Nuit à LA)
15 LA (Nuit à LA)
16 LA (Nuit à LA)
17 LA (Nuit à LA)
18 LA->LV
19 LV (Nuit à LV)
20 Barstow pour y passer la nuit,
21 Barstow ,Fresno (nuit a Fresno)
22 Fresno(Nuit à SF)
23 SF (Nuit à SF)
24 SF (Nuit à SF)
25 SF->Arrêt sur la côte entre Monterey 1 nuit
26 Santa Barbara (1 nuit)
27 LA (Nuit à LA )
28 avion et retour .
le plus long en parcours c'est LA ,LV 450 kms et Barstow Fresno 386 kms.C a va etre chaud mais bien.
Maintenant je vais m'occuper des choses a voir et faire autour des points d intérêt.
En tout cas merci pour ton aide.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Las Vegas > Barstow, c'est seulement 2 h 20 de route avec pas grand chose à voir en route, donc tu auras tout intérêt à passer ta journée à Vegas et à quitter la ville en fin de journée.

Barstow > Fresno, c'est 3 h 45 de route en restant sur l'Interstate, donc ça sera parfaitement intéressant et je ne vois vraiment pas ce que tu vas bien pouvoir faire sur cette journée. A moins que tu ais de la famille ou des amis à voir à Fresno ? Dans le cas contraire, cette journée est inutile.

Je pense qu'il y a moyen de réarranger ces 2 journées pour faire des étapes plus intéressantes. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu as renoncé à Sequoia NP, tu as le temps d'y passer une journée complète sans problème (2 nuits sur place) :

14 arrivée à Los Angeles
15 L.A.
16 L.A.
17 L.A.
18 L.A. > Las Vegas
19 Las Vegas
20 Las Vegas > Three Rivers = journée de liaison = 6 heures de route, largement faisable en partant le matin et en prenant ton temps
21 visite de Sequoia NP toute la journée (2nde nuit à Three Rivers)
22 Three Rivers > San Francisco = 5 heures de route, idem, tout à fait faisable
23 San Francisco
24 San Francisco
25 San Francisco > étape sur la côte
26 étape sur la côte > Santa Barbara
27 Santa Barbara > Los Angeles
28 Vol retour
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par Nounours »

Au départ, l'idée, c'était Las Vegas - Barstow via Death Valley, pour remonter sur Sequoia, fermeture de la Tioga Road oblige. Mais de fait, ni l'un ni l'autre n'étant mentionné dans le parcours, je ne sais pas bien ce que David compte finalement faire...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par Holly_loves_USA »

Ok.
Davis, dis-nous tout alors. :D
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par daviddu79 »

Au départ en partant de Las Vegas je voulais remonter sur dead valley ensuite passer une nuit a Lone pin ou Cartago, mais le problème c est que pour aller a Séquoia Google earth me faisait redescendre et faire 7 heures de route. C' est deux nuits en LV et SF ne sont pas figé. Toute vos idée seront les bienvenue. En tout cas merci de votre aide. Cela m aide a avancé.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Tu n'as pas assez de temps dispo pour visiter Death Valley ET Sequoia NP.
Avec Death Valley (ce qui est à mon sens est une bonne idée, en Avril il y fera bon) :

14 arrivée à Los Angeles
15 L.A.
16 L.A.
17 L.A.
18 L.A. > Las Vegas
19 Las Vegas
20 Las Vegas > Death Valley et visite et nuit sur place (Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
21 Death Valley et visite > (visite des Trona Pinnacles à côté de Ridgecrest selon timing > Bakersfield
22 Bakersfield > San Francisco = journée de liaison/5 heures de route
23 San Francisco
24 San Francisco
25 San Francisco > étape sur la côte
26 étape sur la côte > Santa Barbara
27 Santa Barbara > Los Angeles
28 Vol retour
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par daviddu79 »

20 Las Vegas > Death Valley et visite et nuit sur place (Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
on peut passer une nuit vers Cartago ou c est trop?

21 Death Valley et visite > (visite des Trona Pinnacles à côté de Ridgecrest selon timing > Bakersfield
Et la nuit que j avais prévue pour Fresno ,je la passe a Bakerfield ou alentours ?

22 Bakersfield > San Francisco = journée de liaison/5 heures de route .

Death Valley par la route 160?

Si c est jouable comme ça c est parfait.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par Holly_loves_USA »

on peut passer une nuit vers Cartago ou c est trop?
Dormir à l'intérieur du parc de Death Valley te permettrait d'y passer en gros deux demi-journées, ce qui n'est pas de trop, d'autant plus en avril où les températures seront plus agréables qu'au gros l'été (en été y marcher est quasi impossible tant il fait chaud).
Après, si tu veux vraiment n'y rester qu'une seule demi-journée (mais attention, le parc est grand tout de même), dors à Ridgecrest plutôt que Cartago, ça te rapprochera de l'itinéraire du lendemain.
Et la nuit que j avais prévue pour Fresno ,je la passe a Bakerfield ou alentours ?
Si tu dors à Ridgecrest, à ce moment là, rejoins San Francisco directement, ça te fait dans les 6 heures de route, donc rien d'insurmontable (tu quittes Ridgecrest assez tôt le matin et tu prends ton temps en route en faisant des pauses jusqu'à San Francisco), ça te fait ainsi une journée à réattribuer ailleurs :

20 Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
21 Ridgecrest > San Francisco

Et à ce moment là, tu eux ajouter une nuit à San Francisco et en profiter pour aller visiter le Muir Woods National Monument (à 30 minutes de voiture au nord de San Francisco). C'est une magnifique forêt de redwoods (des sequoias), il y a là bas des balades faciles à faire à la découverte de ses arbres magnifiques, tu peux y passer une matinée ou un après-midi, ça se fait très bien.
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par daviddu79 »

ça me parait pas mal. Et comme tu dis cela fera une journée de plus a San Francisco. Je vais partir sur cette base.

Si c est possible en partant pas trop tard de Ridgecrest on peut aussi passer une partie de la journée a Séquoia Park et la nuit et le lendemain direction San Francisco.
Merci pour l aide.
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Re: Californie et Las Vegas avril 2017

Message par daviddu79 »

Vous pensez que je peux finir mais réservations d hôtel en partant comme ça?


14 arrivée à Los Angeles
15 L.A.
16 L.A.
17 L.A.
18 L.A. > Las Vegas
19 Las Vegas
20 Las Vegas > Death Valley et visite sur la journée(Stovepipe Wells ou Furnace Creek)nuit a Ridgecrest.
21Ridgecrest Séquoia park on y passe la nuit
22 Séquoia San Francisco
23 San Francisco
24 San Francisco
25 San Francisco > étape sur la côte
26 étape sur la côte > Santa Barbara
27 Santa Barbara > Los Angeles
28 Vol retour

Cà fait peut être beaucoup, mais si c est jouable. Je pense qu' on va en prendre plein les yeux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message