Denver

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Denver

Message par mike86 »

Bonjour,

J'aimerais vos avis, expérience concernant la ville de Denver.

J'aimerais y aller pendant les vacances en aout malgré que le billet d'avion tourne au tour de 1200€.. damn.

Avez vous aimer certaines choses ou détester? Je supposes que c'est pas du tout comme New york ?

Thank in advance !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

J'y suis passée en septembre 2011, mais vraiment très rapidement, seulement 1/2 journée avant de prendre mon vol retour (j'y avais dormi la veille avec une arrivée en soirée).
Je me suis juste baladée dans le centre-ville et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, mon mari également et nous prévoyons d'y retourner pour y séjourner quelques jours cette fois (reste juste à savoir quand).
Denver est assez cool, les gens y sont détendus, la ville est très aérée et très agréable. Rien à voir avec New York, ce n'est pas la même planète (j'ai beaucoup aimé NY dans un genre vraiment très différent).
Le centre-ville abrite un quartier historique victorien, Lodo (Lower Downtown) superbe, il y a là Union Station et plein de bâtiments restaurés.
La 16th St. est très commerçante et piétonnière, avec tout le long des pianos en libre-service. Une navette gratuite y passe, on peut descendre et monter quand on veut, elles sont très fréquentes, c'est vraiment super pratique. Cette rue va en gros du Capitol au Confluence Park au bord de la South Platte River, accessible via le Millenium Bridge, un ouvrage magnifique. Je pense qu'on doit pouvoir y faire du vélo.
J'avais passé la nuit dans un B&B du quartier de Capitol Hill, vraiment très agréable, paisible et super beau... j'étais à côté de la maison de Molly Brown, devenu un musée (une pauvre fille du Missouri qui est devenu milliardaire dans le Colorado et qui a survécu au naufrage du Titanic, une comédie musicale lui a été dédiée en 1964, The Unsinkable Molly Brown).
Le Center for Performing Arts m'a fait de l’œil aussi, presque un quartier à lui tout seul, c'est vaste et entièrement couvert.
Bien entendu je n'ai vu aucun musée, ni le zoo, ou autres, mais là encore il y a à faire.
Je me suis sentie vraiment bien dans cette ville, très détendue.
Les montagnes sont également toutes proches, il y a plein de parcs naturels à 1 heure de route de la ville, ou même moins, comme Garden of the Gods, le Red Rock Amphitheatre (à 25 minutes du centre-ville en voiture) où des concerts sont organisés en été (j'adorerais assister à un concert là bas !), ou encore le Roxborough State Park. Près de Golden, à 30 minutes de Denver, il y a aussi le Buffalo Bill Grave & Museum. Je n'ai pas pu voir le musée car il était fermé lors de mon passage, mais pour qui s'intéresse à l'histoire des USA, c'est à voir je pense.
Et il y a aussi le parc national des Rockies, à 1h30 de la ville en voiture.

Bref, je n'ai quasiment rien vu de toutes les merveilles de Denver. Je n'avais pas prévu de visiter, c'était juste la ville la plus proche pour prendre l'avion, par rapport à mon itinéraire (j'avais fait un road-trip de 3 semaines 1/2 dans le Dakota du Sud, Wyoming, région de Moab en Utah et une petite partie du Colorado). Une fois sur place, je me suis dis : "mince, en fait cette ville a l'air génial!".

J'avais quand même pris quelques photos :
https://www.flickr.com/photos/isaius/al ... 4956417855

Rien que d'en parler, j'ai trop envie d'y retourner. :D
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Merci !

Etant fanatique du shopping j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent a part des musées, park, restaurants.

J'hesites encore à y aller en août ou décembre surtout qu'il y a une grosse différence de tarif pour le vol.

Je vais regardé tes photos merci encore !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ce n'est en effet pas une ville pour les fanas de shopping je pense.
Mais plus globalement, pour le peu que j'y suis restée, je pense que Denver est plus une ville "historique" (architecture...).
Tu as des adresses d'outlets sur le site de l'OT : http://www.denver.org/things-to-do/shop ... day-trips/ (tous en dehors de Denver je crois (entre 10 et 40 miles)
Pour te renseigner sur les activités, tu peux télécharger la brochure de l'office de tourisme : http://browndigital.bpc.com/publication/?i=295341
Et là tu as le site officiel de l'OT : http://www.denver.org/

Et pour ce qui est de la météo, Denver est à 1600 m d'altitude, donc en hiver il fera froid, mais la ville est ensoleillée toute l'année.

De toute façon, là on fin juin quasiment, c'est à mon sens la pire période - niveau tarifs - pour acheter un billet pour l'ouest pour cet été.

A Noël, avec les montagnes enneigées au loin et les illuminations, ça doit être super beau.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Quel rapidité ! Merci beaucoup !

Tu travailles a quel office du tourisme? mdr

Merci encore
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

:lol:

Je me renseigne tout le temps pour mes prochains voyages dans l'ouest, je suis en permanence en train de dévorer des guides sur Internet, papier aussi, etc... j'ai une foultitude de projets là bas (oui, je sais, je ne devrais pas dire ça sur un forum NY :oops: :lol: ). J'ai fait 3 voyages dans l'ouest, 1 à NY seulement. Et cette année, c'est Texas et Nouveau Mexique (donc encore un peu l'ouest :!: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Denver m'a servi de point d'arrivée et départ de mon trip de l'an dernier. Tu trouveras quelques photos dans mon réçit : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=30

Quand au shopping, pas de souci, la ville et sa périphérie regorgent d'outlets.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Holly_loves_USA a écrit ::lol:

Je me renseigne tout le temps pour mes prochains voyages dans l'ouest, je suis en permanence en train de dévorer des guides sur Internet, papier aussi, etc... j'ai une foultitude de projets là bas (oui, je sais, je ne devrais pas dire ça sur un forum NY :oops: :lol: ). J'ai fait 3 voyages dans l'ouest, 1 à NY seulement. Et cette année, c'est Texas et Nouveau Mexique (donc encore un peu l'ouest :!: )
Tu vas ou au texas :?:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Super merci pour vos aides.

J'ai l'impression que la ville est assez veillot, je penses trop avoir regarder walker texas ranger ! :lol: Enfin quand on compare à notre chere bigapple..

Pensez vous que l'hiver est pire que a NY? j'ai gouté NY en hiver mais si il fait encore plus froid..
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

lericain54130 a écrit :Tu vas ou au texas :?:
Principalement San Antonio et le parc de Big Bend + 2 jours à Fort Worth. Je vais aussi tacher de voir une amie qui est à Austin.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Il y a t- il des endroits pas tres frequentable? J'essayes de trouver des infos sur le net mais la plupart parle des mêmes choses ou sont des copier collées..
Répondre