Kerlitos à la découverte de la Côte Ouest

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Kerlitos à la découverte de la Côte Ouest

Message par Kerlitos »

Voilà, cette année, je fête mes 30 ans pour cela après d'être revenu de 8 jours de New-York & Washington, je souhaite partir faire la côte Ouest.

En ce moment les billets sont à bon prix ! A votre avis, le plus intéressant est de dispatcher le tout ou prendre un autotour !?

Sachant qu'on souhaite faire quelques jours à San Francisco, par contre Los Angeles et Las Vegas on souhaite faire 1 jours voire 2 pas plus.

merci de votre aide :wink: 8)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu veux juste faire les villes? Quand tu parles d'autotour, tu veux dire un truc tout fait par une agence (versus un parcours fait toi-même)? Tu penses partir combien de temps et quand?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Tu partirais à quelle période dans l'ouest ?
Et de combien de jours disposes-tu ?
A part les villes, as-tu envie de voir des parcs nationaux (Grand Canyon par exemple et/ou d'autres parcs) ?

Si tu parles d'un auto-tour à réserver en agence (loc de voiture et réservations d'hôtels et avion), c'est intéressant uniquement si tu n'as pas le temps de tout organiser toi même. Mais passer par un agence te coûtera plus cher (normal, faut bien qu'ils vivent). J'avais fait des simulations et m'étais renseignée en agence lors de mon premier voyage dans l'ouest en 2009, et c'était clairement pas donné, d'autant plus que je n'avais pas le choix des hôtels. Très honnêtement, pour l'ouest, je trouve que les agences choisissent des hôtels mal situés par rapport aux visites et trop chers. Bref, avec 1000 € de moins que l'agence, je partais 1 semaine de plus si j'organisais tout moi-même. :shock: Je ne me suis pas posée la question plus longtemps.

Depuis, j'ai fait 2 autres voyages dans l'ouest en 2011 et 2013. Et j'en ai un autre en préparation pour cette année. J'y ai pris goût ! :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

merci de vos réponse

Période seconde moitié de Septembre pour une durée de 12 voire 14 jours avec bien sûr les parc nationaux !

Après j'ai pas encore fait un budget mais il sera pas conséquent sachant qu'on à déjà fait New-York & Washington !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

12 ou 14 jours c'est assez court pour voir les grandes villes de l'ouest et faire la boucle des parcs. La boucle classique San Francisco > Yosemite > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Los Angeles requiert 21 jours pleins.

Mais ça dépend de tes choix de visites, tu peux n'en faire qu'une partie.

Et pour ce qui est de rester 1 seule journée à Los Angeles, très sincèrement je te le déconseille, c'est ce que font tous ceux qui n'ont pas trop envie de voir la ville (souvent car ils ont lu plein retours négatifs). Au final, ces gens voient le Walk of Fame, Venice et le Pier de Santa Monica avec à la rigueur une traversée de Beverly Hills en voiture et reviennent tous déçus, ce que je peux comprendre. Los Angeles mérite mieux que cela. La ville est tentaculaire et demande beaucoup de temps, il faut gratter aussi un peu le vernis, c'est une ville exigeante. Y rester une journée, ça revient à s'en dégoûter. Je sais que c'est un vaste débat et qu'on n'est pas très nombreux sur le web à soutenir L.A. et à revendiquer son amour pour cette ville. Je crois que Selena a posté sur le forum son carnet de voyage à Los Angeles. Elle y est restée 15 jours, et en plus sans voiture... donc précisément tout ce que personne ne conseille jamais ! :!: Et elle a eu bien raison, car elle a adoré. CQFD.
Il y a tant à voir et faire à Los Angeles...

En 2 semaines, tu peux te faire un itinéraire Californie + Vegas + Grand Canyon :

01 - New York / San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Yosemite
06 - Yosemite
07 - Yosemite > Bodie Ghost Town > Death Valley
08 - Death Valley > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Grand Canyon
11 - Grand Canyon > Williams
12 - Williams > Sedona
13 - Sedona > Phoenix
14 - Vol retour


Ou bien la boucle des parcs (Utah/Arizona) au départ de Las Vegas :

01 - New York / Las Vegas
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas > Valley of Fire > traversée de Zion + éventuellement la courte rando du Canyon Overlook Trail > Tropic
04 - Journée à Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
05 - Tropic > Capitol Reef (nuit à Torrey)
06 - Capitol Reef > Goblin Valley > Moab : éventuellement les Fisher Towers selon l'heure d'arrivée sur place
07 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
08 - Moab : Arches NP
09 - Moab > Muley Point, Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
10 - Monument Valley > Page : Lake Powell
11 - Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Grand Canyon
12 - Grand Canyon > Williams
13 - Williams > Route 66 > Las Vegas
14 - Vol retour
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Je m'incruste car c'est un peu mon souci :lol:

Kerlitos, moi j'ai finalement opté pour 3 jours à SF puis vol interne jusqu'à Vegas et faire une boucle pour les parcs depuis Vegas, en 14 jours c'est faisable :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je pensais le proposer, mais dans le cas de Kerlitos, il a déjà un vol interne pour rejoindre l'ouest, donc 2 vols internes en l'espace de quelques jours, c'est peut-être beaucoup (même si pas impossible). Quitte à prendre un vol interne pour rejoindre San Francisco, autant en profiter pour voir la Californie, mais c'est juste mon sentiment, rien de plus.
Le fait est que San Francisco est très éloigné des parcs de l'Arizona et de l'Utah.

Kerlitos, il faudrait que tu nous en dises plus sur les parcs et sites qui te tentent vraiment et que tu ne souhaites pas sacrifier. Beaucoup de choses sont possibles.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Moi j'avais compris que c'était un autre voyage, pas qu'il partait de NY (mais sur la même année, d'où la contrainte budget).
On va attendre qu'il repasse ! :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Non je disais qu'en Avril déjà fait NY donc le budget reste à voir pour la période de Septembre si je vais escale à New-York madame me jette dans l'hudson :lol: :lol: :lol:

Bref niveau parc , madame doit me dire me je pense rester dans le triangle San Francisco, Los Angles et Las Vegas.

Après pour tes plannings , je pense que 3 jours à SA serait bien, Las Vegas, juste une journée pour faire la transition cette ville m'attire guère et finir par Los Angeles 3 jours !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

si je vais escale à New-York madame me jette dans l'hudson
:lol: :lol: :lol:
rester dans le triangle San Francisco, Los Angles et Las Vegas
Et tu as envie de voir quoi sur le trajet : plutôt des montagnes et des forêts (Yosemite ou Sequoia NP) ? ou bien des paysages côtiers (Monterey, Big Sur, Santa Barbara...) ?
Tu as envie de voir Death Valley ou pas ?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je me un vol de Paris vers SA puis retour de LA à Paris.

Quand, je serai sur San Francisco on peut partir faire Yosemite et Sequoia !

Après vol intérieure pour Las Vegas on peut faire le Grand Canyon, Death Valley et barrage Hoover !

Et pour finir un vol intérieure direction Los Angeles et finir avec Santa Monica !

Un peu de Ville et de Parc Nationaux !? 8)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Il y a nettement trop de vols internes pour un voyage si court, d'autant plus que ça ne se justifie pas absolument pas et que ce n'est pas cohérent géographiquement parlant. Une fois que tu seras à Sequoia NP, tu ne vas retourner à San Francisco prendre un vol interne pour Vegas : il y a 4 heures de route entre entre Sequoia NP et San Francisco et Death Valley est à 5 heures de route de Sequoia NP, donc ça serait peine perdu de retourner à San Francisco, une perte de temps énorme. Et puis il est impossible de loger à San Francisco afin d'y rayonner dans les parcs, ils sont trop loin, impossible de les voir dans un aller-retour sur une journée.
Aide-toi de Google Maps pour tracer ton itinéraire, c'est très fiable (kilométrages et temps de route).

Note que pour visiter Yosemite sans randonner mais trop se presser, il faut compter 1 ou 2 nuits sur place, disons 1 nuit à Sequoia NP si tu ne visites que le secteur de Sequoia NP sans King Canyon, au moins 1 nuit au Grand Canyon, 1 nuit à Death Valley, 2 nuits à Vegas (histoire d'avoir au moins 2 soirées sur place). A cela ajoute tes journées de visite à San Francisco et Los Angeles... ça va vite déborder et dépasser les 14 jours.

Tu peux partir 15 jours et choisir par exemple de visiter Yosemite, et zapper Sequoia NP et profiter de ton séjour à San Francisco pour visiter Muir Woods, un très beau parc avec des séquoias côtiers (moins "prestigieux" que ceux de Sequoia NP, et moins larges que ceux de Yosemite mais plus hauts). Muir Woods est à 30 minutes de route au nord de San Francisco (par contre il faut éviter les week-ends, y'a foule).

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco : virée à la journée à Muir Woods + Sausalito
05 - San Francisco > 1/2 journée de visite à Yosemite et nuit dans le parc (ou dans une ville frontalière à l'Ouest, El Portal par exemple)
06 - Journée de visite à Yosemite > nuit à Lee Vining ou Ridgecrest (sortie Est du parc)
07 - Lee Vining ou Ridgecrest > Bodie Ghost Town > Death Valley et début de visite (nuit dans le parc ou à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
08 - Death Valley et visite en matinée > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Barrage Hoover > 1/2 journée de visite au Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
11 - grosse 1/2 journée de visite au Grand Canyon > nuit à Seligman ou à Kingman
12 - Seligman ou Kingman > Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15/16 - Vol retour

Si à Los Angeles tu ne souhaites voir que Santa Monica, supprimes une journée.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

salut kerlitos

apparemment tu as un créneau de trois jour ou les hôtels las Vegas sont les plus bas en septembre (5,6 et 7 /09)

si tu souhaite le césar palace je te donnera un code qui te fera gagner 15% du cout de la chambre,qui fonctionne apparemment sur toute la chaine césar palace

tes journee s LV en week sont moins cher que en week end prend le en compte sur ton projet


bon voyage
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

b_lom a écrit : apparemment tu as un créneau de trois jour ou les hôtels las Vegas sont les plus bas en septembre (5,6 et 7 /09)
Hello,

Le lundi 5, c'est la fête du travail, donc les 2, 3 et 4, les prix vont gonfler énormément. Si vous ne voulez pas payer 1 rein + 1 bras en hôtel à Vegas, il vaut mieux éviter ce week end. Et donc à partir du lundi 5 les prix seront cassés. C'est ce qui m'était arrivé en 2009, j'étais arrivée là bas le lundi soir, jour de la fête du travail, et on m'avait upgradée. On s'était retrouvé avec une suite pour seulement 70 $ ! :shock: (je dormais sur Freemont Street au Main Street Station - hôtel que j'avais choisi pour sa taille "humaine").
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message