Trois semaines en famille autour de San Francisco

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Trois semaines en famille autour de San Francisco

Message par Jangelis »

Nous voici donc rentrés depuis une semaine, et je commence à me remettre du jet-lag (dur dur dans ce sens).

Bien que mon voyage ait été assez typique par rapport à vos projets, je vais essayer d'en faire un compte-rendu, certaines choses pourront quand même vous être utiles.
Mais pas tout de suite, j’ai un mois totalement surbooké là, j'essaierais de m'y mettre après.

Je dois tout de même vous dire que nous en sommes revenus avec des étoiles plein les yeux. On a failli rester là-bas tellement ça nous a plu !! (et pourtant, on partait un peu difficilement si vous m'avez suivi).
Encore plus aimé que New York, c'est dire !

Pour ce qui est de parler ou non anglais, puisque c'était le sujet ces jours-ci, ça m'a confirmé à la fois ce que vous dites, et ce que je pensais !
- En effet, les Américains sont extrêmement gentils et serviables, dès que vous avez besoin de renseignement ou que vous êtes "perdus".
- Mais comme je le pensais, ça ne me sert à rien, parce qu'ils ont beau m'expliquer, je ne comprends rien à ce qu'ils disent :twisted: :!:
L’américain, c'est vraiment du chinois pour moi :wink:
Et ça ne facilite pas la découverte.

Bon, pour New York, c'est exact que ça ne pose pas beaucoup de problème. A part qu'on peut moins échanger avec les gens. Aucune difficulté à se débrouiller : avec un plan de métro, un plan de la ville, et un minimum de préparation en amont, je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

Hors grande ville, sans métro et dans un pays où les plans semblent une rareté, c'est nettement moins évident.
Bon, on est revenu hein. Mais il y a des choses qu'on n'a pas pu faire faute de savoir se débrouiller.

Je voudrais vous remercier pour tous vos tuyaux et idées, et aussi pour ceux, il y a longtemps, qui m'ont fait découvrir l'existence du Cartoville. Qui m'a énormément facilité la découverte de San Francisco (en attendant que Didier nous sorte un "San Francisco vu du Web" :!: )
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Un rapide résumé de ce qu'on a vu tout de même, avant de pouvoir faire un compte-rendu plus détaillé :
San Francisco bien entendu, 2 journées (beaucoup trop court, mais vous m’aviez prévenue)
Le Golden Gate, et Sausalito (uniquement les House boats)
Pour éviter Muir Wood, surchargé le week-end, (impossible à se garer) nous avons visité Amstrong Redwood Park, moins spectaculaire mais plus calme.
Stanford university
Filoli Gardens
Carmel et environs
Une winery dans Napa Valley (oui Didier !) Castello di Amorosa
Et, mon coup de coeur absolu, la côte à 250 km au nord de San Francisco, Mendocino et alentours.


[ image externe ]

[ image externe ]
Point Cabrillo (Mendocino)

[ image externe ]
Carmel / Pacific Grove
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message