Voyage Ouest américain en 2017

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Le programme que j'ai mis était un exemple de quelqu'un et j'aurais dû supprimer les Narrows, j'ai été distraite. Yosemite et Zion n'étant pas dans le programme de départ, ce sont peut-être ceux-là qu'il faudrait laisser de côté en avril (et compte tenu du facteur temps) ?
Par rapport à ta proposition, supprimer Yosemite permet de réduire d'un jour (une étape entre SF et LA).
Dernière modification par Nounours le 23 avr. 2016, 23:42, modifié 1 fois.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey, Carmel, Point Lobos, Big Sur > étape sur la côte (San Simeon ou Cambria)
05 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Death Valley
09 - Death Valley > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Valley of Fire le matin > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement (selon timing) > Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique jusqu'au soir
12 - Bryce Canyon et balade dans l'amphithéâtre toute la matinée > Page : Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell en fin de journée
13 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
14 - Monument Valley > Grand Canyon
15 - Grand Canyon > Phoenix ou Vegas
16 - Vol retour


Avec un vol interne, en 15 jours, c'est faisable (tu peux trouver des vols à moins de 100 $ avec un bagage soute inclus chez Southwest) :

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - Vol interne San Francisco / Phoenix tôt le matin > récupération véhicule et route > nuit à Sedona
05 - Sedona > Grand Canyon
06 - Grand Canyon > Monument Valley
07 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell en fin de journée
08 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique jusqu'au soir
09 - Bryce Canyon et balade dans l'amphithéâtre toute la matinée > (Canyon Overlook Trail à Zion selon le timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Death Valley
12 - Death Valley > Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Vol retour
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

odie a écrit :Je note ces idées, Nounours, merci :)
Effectivement le fait de ne pas forcément faire de boucle peut être intéressant en termes de gain de temps mais j'ai regardé vite fait hier depuis le boulot (bah oui je peux pas faire ça à la maison lol), ça double presque le prix du billet :shock:
Hello

Pour notre prochain voyage en novembre nous faisons un Bâle / Paris / Chicago sur B767 puis retour depuis Los Angeles sur A380. J'achète toujours les billets directement sur le site de la compagnie (ici Air France avec vol allée opéré par Delta) et cela nous a coûté 1380€ pour deux (hors frais de réservation du fauteuil + siège plus à 70€) ce qui n'est vraiment pas cher.
la bonne nouvelle c'est que Monsieur Odie a eu un coup de fil hier pour lui dire qu'il était embauché donc mon budget pourra peut-être être revu à la hausse 8)
Cool ! Cela pourrait vous permettre d'envisager la nuit à l'hôtel The View à Monument Valley ? Vue inoubliable sur les buttes !

Pour ton hésitation "monter le projet soi-même" versus "faire appel à une agence" rien ne vaut un voyage à la carte fait par vous, avec un programme qui vous convient à vous et à personne d'autre. Je t'y encourage, vraiment. Le net regorge de forums, carnets de voyage, blog, guides, outils et autres conseils sur l'Ouest américain (je t'envoie un mp d'ailleurs) dont beaucoup en français, si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais.

Évidemment, il faut s'investir : après un roadtrip sur la cote Est en 2014 (Virginie, Caroline du Nord...) je bosse depuis un an sur le prochain mais que c'est enrichissant ! Et passionnant ! Cela peut ne pas plaire à tout le monde mais personnellement j'adore et je suis frustrée quand je n'ai pas la possibilité d'y "travailler".

Je n'imagine faire un voyage organisé. Subir les autres, leurs caprices, leurs plaintes, leurs remarques, suivre le troupeau, ne pas pouvoir faire les choses à son rythme, faire des visites souvent superficielles, non merci. Tu as un coup de cœur pour un endroit, tu meurs d'envie d'y rester une, deux, trois heures de plus, ah, bah non, hop, retour dans le bus et on passe à la suite.

A moins que vous ne détestiez ça en général, il faut savoir que conduire aux US c'est vraiment le pied. Les grandes villes ont leur lot d'excités, comme chez nous. Mais dès qu'on s'en éloigne, mais que c'est agréable ! Les routes sont larges, belles, la conduite est relax, pas d'abruti qui vient se coller à votre pare-choc parce que vous n'avancez pas assez vite à son goût, ils gardent leur distance, bref, un vrai plaisir. J'ai adoré conduire là-bas, je suis devenue chauffeur attitré et ai conduit du début à la fin (bon c'est vrai que j'aime la route depuis toute petite - mais c'était ma mère qui était au volant^^). Le roadtrip par excellence. Les grands espaces, les longues routes, les diners où l'on s'arrête pour une glace, un Dr Pepper, un burger, un pipi ou les 4, les rencontres aussi, qui sont bien plus faciles lorsque vous êtes à 2 ou 3 que lorsque vous êtes 50. La petite bonne femme qui est spontanément venue nous parler de ses vacances et du temps qu'il fait alors que nous descendions les Outer Banks et qu'un ouragan menaçait ne nous aurait sans doute pas abordés si nous avions été toute une troupe...

Bon, je t'ai donné envie là, non ? :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

isaleelee, merci pour le lien ;)

Après, comme je disais, je préfère largement préparer le voyage moi-même mais comme il s'agit d'une surprise, je ne vais pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps, d'où ma tentation pour le voyage organisé...

Bien entendu, comme Monsieur a retrouvé un boulot (contrat signé vendredi), si j'opte pour un séjour aux Etats-Unis, il sera au courant assez tôt étant donné qu'il devra poser 15 jours de vacances mais il sera déjà trop tard pour tout organiser comme je veux...

Bref, je vais encore continuer à regarder tranquillou, à réfléchir et... wait and see ! :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est terrible de ne pas réussir à se décider !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Après mûre reflexion, je vais plutôt me concentrer sur les parcs histoire d'en profiter pleinement...

Donc la boucle va drôlement se retrécir :lol:

Pour la côte entre SF et LA, je me dis qu'on pourra y retourner, plus tard, avec les enfants, et profiter à fond de la Californie (et des studios Universal par la même occasion :lol: )
Donc dans la même reflexion, je me dis "chouette, si on dégage LA, on peut peut-être profiter du temps dégagé pour passer 2 jours (ou 3 soyons fous) à SF et aller à Alcatraz (là pour le coup c'est qqch qui me tente vraiment plus qu'Universal) !"

Oui mais (bah oui sinon ça serait pas drôle), mon homme souhaite faire une partie de la route 66 (et je viens de voir, pour le fun, qu'on pouvait passer devant Bagdad Cafe)...

Même si je fais un trait sur Bagdad Café et comme je ne connais pas avec précision l'ititnéraire de la route 66 : est-ce que ça vous semble envisageable de squeezer LA pour se concentrer sur les parcs, Vegas et SF tout en empruntant des portions de cette route mythique ?

Oui je sais, je suis chiante :lol: :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On ne passe pas par là, mais si tu quittes Las Vegas par le sud pour rejoindre le Grand Canyon, tu peux prendre une partie de la route 66. Regarde ici par exemple : http://4coinsdumonde.com/destinations/u ... nd-canyon/.
Par contre, je ne pense pas que le Bagdad Café se trouve sur ce tronçon. Il me semble qu'il est plus vers LA.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Ou alors (oui je parle toute seule :D :lol: :lol: ), on fait Barcelone => SF
3 jours à SF (sans voiture) puis vol interne pour Vegas (où on récupère une voiture) et on fait une boucle depuis Vegas (depuis Kingman jusqu'à Seligman pour la route 66 puis Grand Canyon etc)

ça vous paraît envisageable ?

Edit => je n'avais pas vu ta réponse Nounours, ça rejoint un peu ce que tu me dis :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Bon me revoilou (oui oui je suis à fond :lol: et ultra pas motivée pour bosser, besoin de vacances :lol: )

Voilà une ébauche : réalisable selon vous ou pas ?

Jour 1
Barcelone => San Francisco ou Paris => San Fransisco selon les tarifs
Arrivée SF fin ap-midi (c'est ce que j'ai pu voir niveau horaires jusqu'à présent)
Taxi ou navette jusqu’à l’hôtel
2ème et 3ème jours
San Francisco (visites à définir mais Alcatraz en vue)
4ème jour => vol intérieur jusqu’à Las Vegas le matin si possible
Récupération de la voiture à Vegas et direction Kingman (via Lac Powell)
5ème jour
Kingman => Grand Canyon via route 66
6ème jour
Journée Grand Canyon
7ème jour
Grand Canyon => Monument Valley
8ème jour
Journée Monument Valley
9ème jour
Monument Valley => Bryce Canyon
10ème jour
Journée Bryce Canyon
11ème jour
Bryce Canyon => Las Vegas
12ème jour
Las Vegas histoire de se poser un peu et souffler
13ème jour
Death Valley (départ et retour Vegas)
14ème jour
Las Vegas ou retour selon disponibilités des vols
15ème jour
Retour

Tout cela sachant qu'on ne fera pas forcément de rando dans les parcs mais j'aimerais tenter l'hélico à Grand Canyon ou le cheval ailleurs, c'est à voir... :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Si vous ne comptez pas descendre dans le grand canyon, il me semble qu'on considère qu'il n'est pas indispensable de rester une journée entière. Par contre, apparemment, faire l'aller-retour Death Valley sur la journée, c'est hard.
Je te suggérerais plutôt de supprimer une nuit au GC et de dormir à Death Valley. Sinon, ça semble pas mal. Tu as calculé les kilométrages ?

J'édite : Même chose à Monument Valley. Y passer une journée entière n'est pas indispensable j'ai l'impression. Ceci dit, il y a de quoi s'occuper entre Monument Valley et Bryce j'imagine. Il faut que tu mettes ça sur carte avec les distances, pour voir ce que ça donne.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Je ne pense pas descendre dans Grand Canyon non...
Je vais donc refaire mon planning en fonction et regarder le kilométrage (j'attendais d'avoir des retours avant de voir les kms) :)

Merci !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Apparemment, la piste de Monument Valley est à faire plutôt en fin de journée (environ 3 heures). Elle est accessible en voiture (plutôt SUV) sauf en cas de pluie récente, où ça peut être délicat (surtout que les compagnies de location n'assurent pas les véhicules sur les pistes). Tu peux également le faire en excursion organisée avec les Navajos (prix, durée et modalités variables...).
Et il y a une promenade à pied également.
Il faut regarder l'heure de coucher de soleil et calculer en fonction (et voir les horaires d'ouverture de la piste aussi, surtout que vous n'y serez pas en été).

Tu loges à Monument Valley, ou Mexican Hat (plus à l'est) ou Kayenta (plus à l'ouest) et tu peux mettre une nuit à Page avant Bryce, plutôt que deux nuits près de Monument Valley.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
4ème jour => vol intérieur jusqu’à Las Vegas le matin si possible
Récupération de la voiture à Vegas et direction Kingman (via Lac Powell)
Le Lake Powell n'est pas du tout entre Kingman et le Grand Canyon. Il est à côté de Page, entre Monument Valley et Zion.

Plus globalement, tu te laisses pas mal de marge de manoeuvre, mais parfois trop, au détriment de certaines visites (d'autant plus que si tu ne randonnes pas spécialement, ça ne se justifie pas). Passer à Page sans t'arrêter, c'est plus que dommage, tu loupes le Lake Powell, mais aussi Horseshoe Bend et Antelope Canyon qui sont vraiment des sites à voir. Il manque clairement à mon sens une nuit à Page entre Monument Valley et Bryce Canyon.

Tu peux rééquilibrer ainsi :

1 - arrivée à San Francisco
2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 - Vol interne San Francisco / Las Vegas
5 - Las Vegas > Route 66 > nuit à Williams
6 - Williams > Journée complète au Grand Canyon et nuit sur place (ou à Tusayan)
7 - Grand Canyon en matinée et hélico > Valley of the Gods et Goosenecks (à côté de Mexican Hat) > nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat
8 - Monument Valley : rando à cheval + balade à pieds (Wildcat Trail) + Valley Drive en fin d'après-midi
9 - Monument Valley/Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend en arrivant et Lake Powell le reste de la journée (tu peux éventuellement faire une mini-croisière sur le lac l'après-midi)
10 - Page > Bryce Canyon et visite toute l'après-midi.
11 - Bryce Canyon et visite toute la matinée > (Zion : Canyon Overlook Trail selon le timing, un sentier facile de 1 heure qui offre un très beau point de vue le Canyon, départ et parking immédiatement avant le tunnel quand tu viens de Bryce) > Valley of Fire en fin d'après-midi > nuit à Overton
12 - Overton > Death Valley, visite l'après-midi juqu'au crépuscule et nuit dans le parc (Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
13 - Death Valley et visite en matinée > Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Vol retour
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

de Barcelone pour 2016 >SF ou LA AR à certaines périodes ils s’affichèrent des vols <500 /pers


bonne prepa
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci beaucoup de vos retours !

Holly, merci pour tes remarques, j'ai rapidement refait l'itinéraire en fonction de tes conseils et effectivement les étapes me paraissent plus logiques :)

Maintenant que le "parcours" est fait, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que je trouve des tarifs abordables :lol:

b_lom j'ai vu les tarifs oui mais comme je vise les vacances scolaires d'avril pour pouvoir laisser les nains chez papy et mamie, je n'ai pas encore les "vrais" prix :)
Et puis comme mon mari attaque un nouveau boulot le 9 mai, il va falloir que j'attende la fin de sa période d'essai pour pouvoir lancer toute la machine et lui dire de (déjà !) poser 15jours de vacances :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message