Questions de dernière minute (San Francisco et environs)

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Questions de dernière minute (San Francisco et environs)

Message par Jangelis »

Comme certains ont pu le voir à l'occasion d'un autre post, je pars (ouille, dans 2 jours !!) pour la Californie.
Logement dans la Silicon Valley, à environ une heure de San Francisco.
Comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je pars un peu à contrecoeur, des problèmes de santé vont nous empêcher de faire tout ce qu'on voudrait, et de plus, je n'ai pas eu une minute pour préparer ce voyage.
Il serait temps que je m'y mette !
J'ai billets d'avion et train pour Paris (merci fiston n°2) et nous sommes hébergés chez notre fils (n° 1 !!).
Je pense qu'ils nous promèneront un peu, mais il y a quatre enfants (dont un bébé), donc pas trop de temps.
Mon problème pour nous déplacer, outre qu'on ne conduira probablement pas, et que mon mari déteste les transports en commun (ouais, ça va être pratique !!) c'est notre niveau d'anglais à peu près aussi bas que la mer morte !!

Bon si j'en venais aux questions !!

- Que voir pour vous en priorité à San Francisco et environs ? (je rappelle pour cibler le sujet qu'on est des retraités, pas la moyenne d'âge de notre forum préféré :wink: )
Pour Alcatraz c'est râpé, trop tard, et je suis la seule de la famille à y voir un intérêt :evil:

- concernant les transports en commun, les avis (familiaux) sont très partagés, entre ceux qui pensent que autant oublier tout de suite, et ceux qui trouvent que c'est plutôt pratique (même si on ne comprend pas grand chose en américain ?)
Vous avez testé ?

J'aurais adoré profiter de ce séjour, probablement non renouvelable, pour découvrir un peu des grands parcs, déserts ou canyons, mais je doute de pouvoir.
A moins de trouver un tout compris (en français !!)

Malgré mes inquiétudes, je précise que je suis bien entendu ravie tout de même de pouvoir partir.

Merci d'avance pour toutes vos idées, conseils et autres.

Excusez-moi si je ne réponds pas tout de suite, je vais essayer de me mettre aux bagages et autres urgences. Mais je vous lis à mesure, et même une fois sur place.
En plus, je n'ai même pas le temps d'aller regarder vos récits de retour !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Questions de dernière minute (San Francisco et environs)

Message par Didier »

Jangelis a écrit :- Que voir pour vous en priorité à San Francisco et environs ? (je rappelle pour cibler le sujet qu'on est des retraités, pas la moyenne d'âge de notre forum préféré :wink: )
Pour Alcatraz c'est râpé, trop tard, et je suis la seule de la famille à y voir un intérêt :evil:
A San Francisco, il y a largement de quoi s'occuper une bonne semaine :x :x :x Il va falloir aller jusqu'au Golden Gate (possible en bus jusqu'au parc du Presidio, profiter du Pier 39 (avec vue sur Alcatraz. Prenez la F Line pour y aller, de vieux tram super), un peu de shopping sur Market Street, voir les Painted Ladies près d'Alamo Square. Et surtout, prendre le Cable Car !!!

Pour Alcatraz, si les billets à l'unité sont épuisés, tu peux encore trouver des billets en passant par les forfaits du site d'Excursions.
Mais il faut prendre des forfaits, qui comprennent Alcatraz.

Tu peux d'ailleurs trouver des idées d'excursions toute faites ! Par exemple la croisière dans la baie de San Francisco.
Jangelis a écrit :- concernant les transports en commun, les avis (familiaux) sont très partagés, entre ceux qui pensent que autant oublier tout de suite, et ceux qui trouvent que c'est plutôt pratique (même si on ne comprend pas grand chose en américain ?)
Vous avez testé ?
A San Francisco, les cable car et la F Line sont super pratique. Pas besoin de voiture ! Ce serait même un handicap plus qu'autre chose.
En revanche, dès que tu veux sortir de San Francisco, là faut une voiture. Je vous recommande d'avoir une voiture pour traverser le Golden Gate. Puis d'aller à Sausalito, petit village charmant au bord de la baie.
Jangelis a écrit :J'aurais adoré profiter de ce séjour, probablement non renouvelable, pour découvrir un peu des grands parcs, déserts ou canyons, mais je doute de pouvoir.
A moins de trouver un tout compris (en français !!)
Tu peux trouver des excursions en français pour la Napa Valley, la célèbre région vinicole.

Idem, il existe Yosemite avec guide anglophone mais audio en français : https://www.cfarwest.com/parc-national-de-yosemite/

Bref, si tu cherches des tours tout compris, il y a de quoi faire aussi sur le site :wink: même si c'est marqué New York !! :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Sinon, dans les forfaits, il y a ceux des bus hop-on hop-off, peut-être plus facile à gérer que les transports en commun classique (ce qui n'exclut pas de prendre au moins un cable car) et avec des commentaires audio in french en général. Il me semble que certains comprennent Alcatraz, et la possibilité de traverser le Golden Gate, jusqu'à Sausalito et Muir Woods. A défaut de voir les parcs, ce serait un petit tour dans la nature.
Le Golden Gate Park est peut-être une bonne idée aussi (musées, jardin botanique, etc.).
Vous allez vous organiser comment puisque vous êtes à une heure de là ?

J'édite : En effet, tu trouveras ça dans le lien proposé par Didier. Que je suis ravie de voir aussi, je n'ai pas encore réservé le shuttle pour rejoindre notre hôtel et je pourrai le faire ici, je préfère !
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Pour Sausalito, on peut tout à fait y aller en bateau, avec un départ du Ferry Building voire même du Pier 39 (si je me souviens bien) tout en étant aller voir les otaries qui se prélassent au soleil
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et idées.

Didier, moi qui suis toujours à regarder le forum et les guides, même quand je ne pars pas à NY, pas pensé à aller y voir pour SFO !!!
Y a en effet des trucs intéressants.
Je vais attendre car finalement, fils et famille nous ont concocté un petit programme surprise, donc je vais voir ce qu’ils ont prévu avant de chercher autre chose.

Nounours, bus hop on hop off est une bonne idée, on l'avait déjà pris à NY, et même si notre expérience avait été un peu compliquée, là ça m'intéresse bien.
Je ne sais pas encore comment on fera si on doit aller seul à SFO.
Pour ça que je me demandais si le Barth par ex est utilisable quand on ne comprend pas l'anglais. (Le métro va me manquer, c'est toujours le mode le plus facile je trouve)

Bea, super le ferry pour Sausalito ; j'adore l'idée, j'espère qu'on va pouvoir faire ça.

Bon, il me reste une heure pour faire mes bagages (plus autres trucs), faudrait peut-être que j'arrête de bavarder !!
Je prends toute idée que vous pourrez encore avoir, et merci déjà pour tout ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message