Carte bancaire pour réservation avion

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Carte bancaire pour réservation avion

Message par Jangelis »

Nous devons partir très prochainement, non pas à New York mais en Californie.
J'espère que vous me pardonnez de poster ici, mais là je panique :

Situation difficile et compliquée chez nous en ce moment, mais comme nous devions aller voir notre fils rapidement, notre autre fils nous a réservé des billets, payés avec sa carte bancaire.
Même nom de famille, prénom différent, mais nous n'aurons pas la carte avec nous lors du voyage.
Et je viens de lire sur un autre fil que ce n'est pas possible, qu'il faut payer avec sa carte personnelle, d'où ma panique.
Notre fils tenait à nous offrir le voyage, qui doit se faire en classe business pour raison de santé, (je vous dis pas le prix, c'est terriblement cher) et que nous ne nous serions pas payé sans cela, mais du coup, je ne sais plus comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Carte bancaire pour réservation avion

Message par Didier »

Jangelis a écrit :Nous devons partir très prochainement, non pas à New York mais en Californie.
J'espère que vous me pardonnez de poster ici
Je déplacerai ton post dans le forum sur l'Ouest américain :
https://forum.cnewyork.net/viewforum.php?f=46

:wink:
Jangelis a écrit :Et je viens de lire sur un autre fil que ce n'est pas possible, qu'il faut payer avec sa carte personnelle, d'où ma panique.
Notre fils tenait à nous offrir le voyage, qui doit se faire en classe business pour raison de santé, (je vous dis pas le prix, c'est terriblement cher) et que nous ne nous serions pas payé sans cela, mais du coup, je ne sais plus comment faire ?
Avant toute chose, il faut regarder les conditions de la compagnie aérienne que tu comptes prendre. Il existe toujours un moyen de prouver que quelqu'un t'a offert le billet, comme le propose par exemple Brussel Airlines :wink: Je pense que Air France doit aussi avoir une procédure aussi mais il faut juste se renseigner AVANT, pour éviter tout souci.

Sinon, la possibilité la plus simple et la plus rapide c'est de demander à ton fils de te faire un virement du montant des billets et tu règles le billet toi-même :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci bien Didier pour cette réponse.

j'aurais pu penser à mettre mon message ailleurs, mais j'étais un peu en panique !!
Trop tard pour le virement et mon paiement, les billets sont déjà payés. (Départ dans 10 jours :oops: )

Nous allons donc essayer de contacter Air-France.

Mon fils pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, il lui est arrivé plusieurs fois de faire payer son billet par son épouse ou l'inverse.
Mais je ne pense pas pouvoir partir tranquille dans le doute !!

Encore merci.

Est-ce que d'autres forumeurs ont déjà tenté ça ?
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Je suis dans le même cas Jangelis et je stresse aussi du coup... j'ai tout payé avec une seule carte mais nous ne partons pas tous du même endroit :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Il y a un truc que je ne saisis pas. A quel moment la compagnie aérienne fait-elle un contrôle de qui a payé le billet et avec quelle carte ?

Car quand on a nos billets électronique et qu'on les présente à l’embarquement, ils ne contrôlent jamais notre carte bleue.. Alors il y a sans doute un truc que je n'ai pas saisi dans le mécanisme mais là, je ne vois pas où ça peut poser problème pour le coup. :?:

Par exemple, dans un couple non marié non pacsé, une seule personne paie souvent les billets pour deux, (c’est du moins ce qui se passe à chaque voyage chez moi) et pour autant le billet de Rémy est donc payé par une tierce personne et il n'a jamais eu le moindre souci ?

Bon, ok, là je voyage avec donc peut-être que c’est différent. Mais je ne vois surtout pas à quel moment pourrait intervenir le contrôle en fait.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Je me rappelle d'une situation équivalente dans un docu intéressant sur les diverses professions exercées à CDG, avec un couple de voyageurs dont les billets avaient été achetés par le fils. On ne les laissait pas embarquer.

Une employée de la la compagnie est parvenue à entrer en contact avec le fils (qui était en Australie, je crois) et lui a demandé copie de sa pièce d'identité et de sa carte bancaire. Ce sont sans doute des documents qu'il serait bon d'avoir sur vous, pour un début.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour vos réponses.
Navrée Eurydice de te stresser aussi !

Selena, mes fils m'ont tenu un peu le même raisonnement que toi.
Z'ont pas l'air de se biler eux :roll:

Vais voir si j'arrive à contacter Air-France avant le départ. Mais c'est déjà tellement la pagaille chez moi que je ne suis même pas sûre d’avoir le temps de faire des bagages :twisted:
Ok, ça ne m’empêche pas de traîner sur mon forum favori, mais ça, une addiction, ça ne se commande pas :wink: :oops:
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

salut
au vu de ta détresse je suis aller chercher l'info sur site air France

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/fa ... -autre.htm

Puis-je payer un billet pour quelqu'un d'autre?

Il vous est tout à fait possible de payer un billet pour quelqu’un d’autre. Veillez toutefois à disposer des informations nécessaires (état-civil, passeport, coordonnées, etc.) sur la personne bénéficiaire du billet au moment de la réservation.

Comment puis-je avoir une preuve de paiement de mon billet ?

A la fin de votre réservation, vous pourrez demander l’envoi de votre facture par courrier électronique.

À noter : le mémo voyage/billet électronique constitue une preuve de votre achat.

Contacter le service client pour demander une facture

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/faq ... mmaire.htm


voila sur ce je pense que ton fils a le droit de te payer un billet d'avion
mais contact le service client de la compagnie c'est plus sur

bon séjour

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

b_lom a écrit :voila sur ce je pense que ton fils a le droit de te payer un billet d'avion
mais contact le service client de la compagnie c'est plus sur
Je pense que c'est effectivement la meilleure chose à faire !

Si j'en crois ce que tu as trouvé b_lom, il est donc tout à fait possible de payer un billet d'avion à quelqu'un. Et c'est logique !!! :D :D Le tout c'est de pouvoir le prouver.

D'un autre côté, on lit aussi ceci dans les conditions :
https://www.airfrance.com/SN/fr/local/t ... to_cgv.htm
Le billet Electronique est pratique et d'une utilisation facile. Cependant, en raison de l'augmentation des cas de fraude dans l'utilisation des cartes de crédit, Air France n'accepte pas le paiement d'un tiers (c'est-à-dire le cas ou le titulaire du carte n'est pas lui même le voyageur, ou ne fait pas partie du groupe qui va voyager).
Du coup, Air France dit tout et son contraire dans les conditions... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Un petit coup de fil à Air France et je pense que tu débrouilleras la chose Jangelis ! Franchement, tu n'es pas la première personne qui se voit offrir un billet d'avion !! Pose la question et vois la solution qu'ils te donnent. Car je suis certain qu'il y a une solution :o :o :o
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci beaucoup de rechercher tout ça pour moi, c'est gentil à vous (j'adore ce forum :D )
Du coup, mon fils vient de me faire parvenir le memo voyage / billet.
Et sait-on jamais la copie de sa CNI.

Le lien et la citation que tu mentionnes Didier, c'est en effet à partir de ceux-là, vus sur un autre post, que j'ai commencé à m'inquiéter !
Ça a fait sourire mon fiston que je mette un lien vers ... Air-France Sénégal !
Mais ils sont pas très clairs effectivement d'une page à l'autre.

Encore merci à tous.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Pas de soucis Jangelis, je préfère stresser 3 semaines avant que le jour J à l'aéroport :lol:

Je viens d'appeler Airfrance et la conseillère que j'ai eue au téléphone m'a dit texto: "Non, non, non aucun soucis, on ne va jamais vous demander de présenter la carte de banque." Sur ce je lui réponds: "oui, mais dans vos CGV on peut lire"blablabla"" et elle m'a répondu: "ne tenez pas compte de ça"

Bref comme je suis de nature angoissée, je vais imprimer la carte d'identité/passeport de mon papa et croiser les doigts.

Je me rappelle de plus en plus nettement(c'est loin :lol: ) d'avoir dû cocher une case"le détenteur de la carte ne fait pas partie du voyage " au moment de l'achat et d'avoir dû du coup donner son adresse complète.

Voilà pour mon enquête du lundi matin :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Eurydice a écrit :Sur ce je lui réponds: "oui, mais dans vos CGV on peut lire"blablabla"" et elle m'a répondu: "ne tenez pas compte de ça"
C'est ENORME comme réponse ! :shock: :shock: :shock:

Donc en gros, Air France indique noir sur blanc des conditions mais il faut pas en tenir compte ! :lol: :lol: :lol: Je m'en vais de ce pas acheter un billet pour une tour du monde et, au moment de payer, j'appelle Air France et je leur demande de ne pas tenir compte du fait que je doive et de m'envoyer le billet d'avion quand même ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oh merci Eurydice.
Comme je suis parfaitement débordée en ce moment, tu vas m'éviter d'appeler, et de trop stresser, c'est vraiment gentil. :D
Merci et bons préparatifs.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Didier a écrit :
Eurydice a écrit :Sur ce je lui réponds: "oui, mais dans vos CGV on peut lire"blablabla"" et elle m'a répondu: "ne tenez pas compte de ça"
C'est ENORME comme réponse ! :shock: :shock: :shock:

Donc en gros, Air France indique noir sur blanc des conditions mais il faut pas en tenir compte ! :lol: :lol: :lol: Je m'en vais de ce pas acheter un billet pour une tour du monde et, au moment de payer, j'appelle Air France et je leur demande de ne pas tenir compte du fait que je doive et de m'envoyer le billet d'avion quand même ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D
effectivement assez énorme !
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

De rien Jangelis. 8)

Oui c'est énorme et elle me l'a répété plusieurs fois car j'insistais :shock:

Je vais leur poser la question via facebook comme ça j'aurai confirmation, moi stressée ? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message