Longue escale à Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Longue escale à Los Angeles

Message par Nounours »

De modification d'horaire en modification d'horaire, nous nous retrouvons avec une escale de 8 heures à LA (on est passé de 4 à 6 et je viens de recevoir aujourd'hui un mail avec les horaires et je constate que le vol a encore été avancé), un lundi en journée. On atterrit à 10h10 et on repart à 17h55. C'est au retour, donc pas de bagages à récupérer. À 6 heures, j'étais encore très hésitante à sortir de l'aéroport. Avec 8 heures, je commence sérieusement à songer à une virée sur Hollywood Boulevard et/ou (plutôt ou d'ailleurs) Universal City Walk.
Mais pas de métro, donc bus ou taxi.
A votre avis, c'est possible ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
Est-ce que le trajet aéroport - Los Angeles est tarifé pour les taxis ?

J'édite : Je vois qu'il y a un shuttle jusqu'à la Green Line de métro. C'est peut-être un bon plan pour s'affranchir au maximum de la circulation ?
Quel serait le meilleur arrêt de métro pour aller sur Hollywood Boulevard ?

Je me réponds à moi-même (mais je suis toujours preneuse d'un avis) : Le truc, c'est que même en métro, c'est long (pas loin d'une heure et demi jusqu'à Universal City). Mais au moins, c'est une durée plus ou moins garantie, ce qui n'est pas le cas d'un transport routier (bus/taxi). Ça ne laisse pas énormément de temps sur place, mais entre ça et s'ennuyer pendant 8 heures à LAX... Compte tenu du fait que les bagages seront déjà enregistrés, combien de temps à l'avance faut-il être à l'aéroport ? Deux heures ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le mieux je pense c'est d'aller a Venice beach c'est pas tres loin de LAX
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, j'y avais pensé aussi. Plus je pense au reste, plus je me dis d'ailleurs que c'est un peu masochiste de faire autant de trajet pour si peu de temps sur place. Ce qui m'ennuie pour Venice, c'est le transport. On a l'habitude de se débrouiller en transports en commun (notre anglais n'est pas très bon) mais je crains un peu le bus dans une ville inconnue, surtout avec près de trois semaines de Road trip dans les pattes et un lever très matinal. Mais je vais creuser la question et il reste toujours le taxi, même si généralement on évite.

Merci pour ton avis :).
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Il faudrait que tu jettes un oeil au formidable récit de Selena et Rémy G à Los Angeles : ils avaient tout fait en transports en commun. Après, dans ton cas, tu es très très liée par le temps. 8 heures c'est à la fois beaucoup et peu, sachant qu'il faut bien prévoir d'être de retour à l'aéroport 1 bonne heure avant, voire 1h30.

Du coup, je pense qu'il faut opter pour le taxi, sans hésiter.

L'idée de Venice Beach est une très bonne idée. Une autre idée c'est d'aller jusqu'à Santa Monica pour aller jusqu'à la jetée et voir l'arrivée de la route 66. C'est possible de faire les deux en vitesse : Santa Monica d'abord puis retour par Venice.

Pour le Walk of Fame, faut bien compter 45 minutes en taxi, quand ça roule ! Et parfois ça roule pas du tout :x :x :x

Universal pour 3 heures dans le parc, je te déconseille : c'est la frustration assurée et une entrée pas du tout rentabilisée :wink: Surtout avec cette perpétuelle horloge qui va trotter dans ta tête. Le truc sympa pour Universal c'est d'y aller à l'ouverture et d'y passer toute la journée sans regarder sans montre. Ce sont les vigiles qui te mettent dehors à la fin de la journée :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour Universal, je n'envisageais pas le parc, juste la zone extérieure, pour manger et faire les boutiques. Mais il faut encore ajouter un quart d'heure entre la station de métro et l'Universal City Walk, ça devient un peu dingue.

Le taxi, j'hésite vers le centre à cause du risque de bouchon, c'est pour ça que j'aurais privilégié le métro, même si c'est probablement plus long, la durée est relativement garantie. Mon frère me poussait tout à l'heure à le faire même pour deux heures sur place. Faire un bout de Hollywood Boulevard, les empreintes de main, la vue sur le Hollywood Sign. J'avoue que ça me tente plus que Venice/Santa Monica (ça nous parle plus...), mais c'est vrai que c'est peut-être plus réaliste. Il y a un petit souci supplémentaire, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de consigne à l'intérieur de l'aéroport. Donc il faudrait qu'on promène les bagages à main.

Bref, je te rejoins tout à fait, c'est beaucoup (vraiment beaucoup si on ne quitte pas l'aéroport) et court à la fois... Je vais aller relire les aventures de Rémy et Selena (mais c'est notamment le souvenir que j'en ai qui me ferait éviter le bus en tout cas ! :!: )
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Très franchement, Universal City, tu peux oublier. Je ne dis pas que les boutiques ne sont pas sympa à parcourir quand tu es sur place, mais faire le trajet aller/retour sans voiture lors d'une escale de 8 heures à LAX, ça me semble tout de même extrême... juste pour quelques magasins.

Didier a bien résumé, 8 heures c'est rageant car c'est à la fois beaucoup et peu et c'est compliqué quand on sait combien c'est difficile de s'organiser sans voiture à L.A. quand on manque de temps ou qu'on est un peu chronométré.

Perso, je conseille donc aussi Venice qui n'est qu'à 20 minutes de LAX en voiture, donc jouable en taxi. Et de là, tu peux te balader sur le boardwalk à pieds et remonter jusqu'au Pier de Santa Monica.

Et comme l'a dit Dider également, le Walk of Fame est trop loin de l'aéroport.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 14 févr. 2016, 15:13, modifié 1 fois.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

salut ,

en cours de prepa de mon voyage je viens a l'instant de trouver un transport en bus direct de LAX à vine street soit à env 300 m du walk of fame de LA (terminus du bus LAX flyaways)
1 départ par heure , temps estime par Google de 45mn à 1h30 suivant heures de départ)
tarif 8$ /trajet

voila juste une info


bon séjours
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

En journée, on sera plus proche des 1 h 30 de trajet simple que des 45 minutes malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Nounours a écrit :Pour Universal, je n'envisageais pas le parc, juste la zone extérieure, pour manger et faire les boutiques. Mais il faut encore ajouter un quart d'heure entre la station de métro et l'Universal City Walk, ça devient un peu dingue.
ça sera très décevant de t'en tenir uniquement à la zone extérieure. Ce serait comme aller à Disneyland Paris et ne rester que dans la galerie commerciale à l'entrée.
Nounours a écrit :Le taxi, j'hésite vers le centre à cause du risque de bouchon, c'est pour ça que j'aurais privilégié le métro, même si c'est probablement plus long, la durée est relativement garantie.
Une chose à savoir : il n'y a pas de centre à Los Angeles mais DES centres. Le Downtown, Hollywood, Santa Monica, Long Beach, etc... C'est une mégapole sans la place du village au milieu :wink: Rien à voir avec New York ou San Francisco où on arrive à distinguer un centre.
Du coup, cela influe sur le trafic : ça se déplace dans tous les sens et les heures de pointe c'est terrible :wink:
Pour le métro, a priori oui ça te garantie l'horaire plus aisément.
Nounours a écrit :Faire un bout de Hollywood Boulevard, les empreintes de main, la vue sur le Hollywood Sign. J'avoue que ça me tente plus que Venice/Santa Monica (ça nous parle plus...), mais c'est vrai que c'est peut-être plus réaliste.
Si tu as envie vraiment de voir le Walk of Fame, alors fais-le ! :D :D

L'idée de b_lom est excellente mais il faut voir si les horaires sont suffisamment nombreux. :? Et si le bus est pris d'assaut et que vous devez attendre le suivant, ça risque d'être tendu.

Je pense que l'idéal c'est de prendre le taxi car vous aurez votre transport pour vous, sans en plus à avoir à surveiller le bagage à main.

Imaginons un timing large :

- le temps de débarquer de l'avion, de sortir de l'aéroport et de faire la queue aux taxis : 30 minutes.
- 1h30 pour aller au Walk of Fame (demande Hollywood & Highlands ou le Mann Chinese Theater)
- 2h30 sur place.
- 1h30 pour le retour
- 30 minutes de marge en plus en cas d'accident sur une autoroute ou de bouchon féroce.
- 1h30 pour rentrer dans l'aéroport, passer la sécurité et être à l'heure à la porte, avec le délai minimum de 1h.
= 8 heures.

Ca me semble tenir... :D :D :D
Il est certain que tu aurais plus de temps à Santa Monica et Venice Beach car c'est moins loin mais si c'est Hollywood que tu veux voir, alors faut t'écouter :D
Nounours a écrit :Il y a un petit souci supplémentaire, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de consigne à l'intérieur de l'aéroport. Donc il faudrait qu'on promène les bagages à main.
Il y a un service qui existe mais en-dehors de l'aéroport : http://www.laxluggagestorage.com
Si tu dois y aller en taxi, déposer, repartir... Vous n'avez pas fini ! Oui, il va falloir prévoir de trainer la valise à roulette... Tu peux peut-être t'organiser pour avoir quasi rien en bagage à main et en mettre plus dans la valise en soute ?
Holly_loves_USA a écrit :En journée, on sera plus proche des 1 h 30 de trajet simple que des 45 minutes malheureusement.
Tout à fait d'accord avec Holly ! 45 minutes pour le trajet c'est vraiment avec une circulation fluide, ce qui est rarement le cas :x :x
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Merci pour vos conseils avisés :D .
Pour la consigne, oui, c'est clair, il faut qu'on garde nos bagages. On peut effectivement opter pour des sacs à dos uniquement. En général, je prends une petite valise à roulette au cas où on aurait des choses plus fragiles à rapporter. Après, promener une petite valise à roulettes, ce n'est pas la fin du monde non plus...

(Pour Universal, je sais que c'est comme aller à Disney Village, mais j'avoue, ça nous est arrivé quelques fois... la différence, c'est qu'évidemment on est déjà allés dans le parc. Mais on a fait Universal Orlando, donc je ne le voyais pas comme une frustration. De toute façon, quoi qu'il en soit, ça ne me paraît pas jouable en termes de timing.

Je discuterai de tout ça avec la famille :D . Mais à mon avis, ce sera probablement le Walk of Fame à l'unanimité. Si c'est la cas, on verra pour le moyen de transport. Le temps ne sera sans doute pas très différent au final en pleine journée et en définitive, on sera peut-être moins stressés avec le métro. Et peut-être que ce jour-là, on sera tellement fatigués qu'on ne rêvera que de s'étaler dans un fauteuil à l'aéroport ! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Alors comme tout le monde, je déconseille carrément le City walk pour une escale de 8h, c’est vraiment trop loin !!

Pareil, une virée à Venice ou Santa Monica sera parfait !
Il y a a bien un bus qui relie Lax à Santa Monica, c’est ce qu'on a pris pour rejoindre l'aéroport le jour du départ.

En fait, j'en avais noté un mais gros souci, celui-ci n'est jamais passé, on a donc du se rabattre sur un autre bus, mais je serais incapable de te dire lequel. Il faut faire des simulation Google Map.
Mais ce que je dis là n’est pas pour t’effrayer, au contraire, ça veut juste dire qu'il y a au moins 2 bus qui vont de Santa Monica à Lax et au pire, il y a encore le Taxi..

Mais selon l'heure, ça peut être assez long en effet donc comptez large.

Mais si vous restez sur la côte, vous devriez pouvoir bien rentabiliser votre escale et ca sera super sympa ! :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, j'ai laissé tomber l'idée d'Hollywood Boulevard (reste à voir le reste de la family). Venice ne me tente pas trop, mais Santa Monica, pourquoi pas. Le trajet en bus direct depuis l'aéroport est estimé à 45 minutes. Je sais que ça peut prendre plus, mais tu as une idée d'à quel point ça peut être plus long ?
(Faut dire que chaque fois que je regarde, ça s'allonge. J'ai téléchargé les billets électroniques l'autre jour et je pense que non seulement l'avion du matin a encore avancé un peu, mais celui du soir a aussi été retardé d'un quart d'heure. Là, on arrive à 8h20 je crois... :? Bref, j'imagine assez mal passer tout ce temps à l'aéroport... Le seul autre truc que je verrais, c'est un outlet, mais je ne sais pas du tout s'il y a quelque chose dans ce coin-là.)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :Oui, j'ai laissé tomber l'idée d'Hollywood Boulevard (reste à voir le reste de la family). Venice ne me tente pas trop, mais Santa Monica, pourquoi pas. Le trajet en bus direct depuis l'aéroport est estimé à 45 minutes. Je sais que ça peut prendre plus, mais tu as une idée d'à quel point ça peut être plus long ?
Je dirais 1h - 1h30 max. Pas cool en tout cas pour vos changements d'horaire, c’est vraiment galère quand ça arrive :?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

A tout prendre, je préfère quand même ça à un changement dans l'autre sens. Et finalement, autant 4, puis 6 heures, c'était impossible, puis juste pour sortir, tout en étant long. Autant 8, ça devient franchement jouable.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, c’est tout à fait vrai ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message