Roadtrip summer 2016

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Roadtrip summer 2016

Message par kiki-9955 »

Hello.
Un petit passage par mon forum préféré mais pour faire des infidélités à New York.

Cette fois ça y est.
Les vols sont réservés (depuis hier) pour cet été, ainsi que tous les logements. Boucle au départ de Las Vegas avec un crochet jusqu'à Yellowstone.

Ca fait plus d'un an que je planche dessus et je ne m'imagine pas encore que dans 6 mois nous y serons pour 3 semaines
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

aaahhhh .... Yellowstone !!!!! .... quel lieu incroyable !!!!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On sera dans ce coin-là aussi !
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Voici notre itinéraire.
Départ le 21 juillet depuis Bruxelles
Nous serons 6. Mon mari, nos deux enfants (11 et 14 ans au moment du voyage), ma soeur et son mari.

J1 - Vol Bruxelles - Las Vegas
J2 - Las Vegas
J3 - Las Vegas - Valley of fire (on se lèvera sans doute encore très tôt du fait du décalage horaire) - Zion
J4 - Zion (matin) - Bryce Canyon
J5 - Bryce Canyon - Provo
J6 - Provo - Salt Lake City - Jackson Hole
J7 - Jackson Hole - Grand Teton- Yellowstone (logement Mammoth Hotel)
J8 - Yellowstone (logement Old faithful Lodge Frontier)
J9 - Yellowstone (logement Roosevelt Roughrider Cabin)
J10 - Yellowstone (Lake Hotel)
J11 - Yellowstone -Grand Teton (l'occasion de faire encore une petite randonnée en plus que celle faite le J7) - Jackson Hole (nous y fêterons l'anniversaire de mon beau-frère)
J12 - Jackson Hole - Vernal (visite du national dinosaur monument et si pas le temps, le lendemain matin)
J13 - Vernal - Moab
J14 - Arches (logement à Moab)
J15 - Canyonland (logement à Moab)
J16 - Moab - Monument Valley (logement The View Cabin) Nous y fêterons les 14 ans de notre fille!!
J17 - Monument Valley (valley drive si pas eu le temps de le faire la veille) - Page
J18 - Visite des deux Antelope du matin. Après-midi détente.
J19 - Page - Grand Canyon
J20 - Grand Canyon - Las Vegas
J21 - Las Vegas
J22 - Départ Las Vegas

Il y a des étapes à ajouter lors de différents trajets notamment entre Moab et Monument valley.
Si nous avons du temps, quand nous serons à Vernal, j'aimerais aussi faire une petite partie du côté Colorado.
Je vais m'attaquer aux visites et randonnées durant les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais c'est génial tout ça !!! :D :D

Quel super projet ! Je rêve de voir Yellowstone un jour...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
(on se lèvera sans doute encore très tôt du fait du décalage horaire)
Pas forcément, car on se couche très tard à Vegas. :wink:

C'est un excellent itinéraire, bien équilibré. :D
A Page, n'oublie pas d'aller voir Horseshoe Bend, c'est un immanquable quand on est dans le coin. Selon le timing, pour la toute fin de journée, tu peux aussi aller voir les Toadstool Hoodoos.

En J-13, entre Vernal et Moab, je te conseille de passer par la route UT128 qui longe le Colorado, c'est juste sublime (mon coin préféré dans la région de Moab en fait). Tu pourras aussi y voir entre autres les Fisher Towers, en fin d'après-midi et jusqu'au crépuscule, le spectacle est juste... exceptionnel ! Même si tu ne fais pas pas la rando (ou même en partie), le point de vue depuis le parking est déjà génial.

Entre Moab et Monument Valley, il y a en effet plein de sites à voir : Wilson Arch quasiment au bord de la route au sud de Moab, Muley Point, Valley of the Gods et Goosenecks. Mais, s'il fait beau, je te conseille de garder la visite de Monument Valley pour la fin d'après-midi, tu y auras de meilleurs couleurs et lumière et d'aller voir Valley of the Gods et Goosenecks le lendemain matin (plutôt que le contraire).

Entre le Grand Canyon et Vegas, tu peux prendre des portions de la Route 66. Prévois au moins des stop à Williams et à Seligman. Peu avant Vegas, tu pourras voir aussi le Hoover Dam.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

idem que le message à kerlitos

salut kiki_9955


si tu souhaite le césar palace je te donnera un code qui te fera gagner 15% du cout de la chambre,qui fonctionne apparemment sur toute la chaine césar palace

tes journee s LV en week sont moins cher que en week end prend le en compte sur ton projet


bon voyage[/b]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message