Projet San Francisco Los Angeles par la Route 1

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Projet San Francisco Los Angeles par la Route 1

Message par marion44 »

Bonjour,

pour les 40 ans de mon mari j'aimerai organiser un road trip.
c'est la première fois que je me lance la dedans donc je veux bien des conseils
pour l'instant
Ca donnerait quelque chose sur septembre

4 nuits San Francisco
1 nuit a santa cruz (alcatraz, sausalito ? le centre)
1 nuit sur monterey (17 miles + aquarium)
3 nuits sur big sur
1 nuit sur San lui obispo
1 nuit sur san simeon
4 nuit sur Los Angeles (j'ai trouve un petit planning pas mal qui a l'air de reprendre pas mal de point)

a vrai dire je cherche peut etre un truc a squizzer pour nous permettre de faire un parc (universal ou autre sur LA)

merci pour votre aide
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je ne suis pas sure de comprendre pourquoi tu as mis Alcatraz et Sausalito entre parenthèses avec Santa Cruz. Sausalito est au nord de San Francisco, de l'autre côté du Golden Gate Bridge, pas du tout près de Santa Cruz. Et Alcatraz est à San Francisco, pas à Santa Cruz. Sausalito et Alcatraz seront à voir en jours 2, 3 ou 4.
D'ailleurs, Santa Cruz vaut principalement pour son pier (avec manèges), donc tu peux à la rigueur quitter San Francisco le matin, passer la journée à Santa Cruz, puis aller dormir à Monterey et y rester 2 nuits.

Il n'y a que 45 minutes de route entre San Simeon et San Luis Obispo, donc je ne vois pas bien l'intérêt de séparer les nuits, autant rester au même endroit.

3 nuits à Big Sur, c'est beaucoup. Tu as prévu d'y randonner longuement ?
je cherche peut etre un truc a squizzer
Tu veux dire supprimer une nuit avant Los Angeles pour en ajouter une à Los Angeles ? Si c'est ça, à ce moment là, supprime une nuit à Big Sur.

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Santa Cruz > Monterey/Carmel
06 - Monterey/Carmel : 17 Mile Drive, aquarium mais aussi la mission de Carmel et le port de Monterey
07 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur
08 - Big Sur
09 - Big Sur > Julia Pfeiffer Beach > San Simeon
10 - San Simeon et visite du Hearst Castle > Mission La Purisima près de Lompoc > Village danois de Solvang > Santa Barbara
11 - Santa Barbara : pourquoi pas une virée en mer pour aller voir les baleines + mission de Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
12 - Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Los Angeles
16 - Vol retour
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

ah oui oups c'est vrai suis je bete pour alcatraz.
a prevoir le jour combien ? 2 ?
du coup on louerai que voiture que pour decoller

je voulais passer a paolto en bonne geekette que je suis ...

j'avais vu des itineraires de balade sympa dans le big sur et sur LA, je trouvais dommage de ne pas en profiter....

et puis je dois l'avouer j'ai un objectif annexe : faire du geocaching.... un max meme
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pour Alcatraz, peu importe, comme tu veux, tu n'as pas besoin de voiture.
Sausalito, idem, tu peux y aller à vélo, traverser le Golden Gate Bridge, puis revenir en Ferry.

Plus globalement, je t'ai mis des pistes de recherches, à toi à adapter à tes envies.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

merci pour ton aide,
ca m'aiguille un peu sur l'organisation et le temps pour les réaliser.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Oui, tout comme Holly, je trouve que:

1 nuit sur monterey (17 miles + aquarium)
3 nuits sur big sur
1 nuit sur San lui obispo
1 nuit sur san simeon

Ca fait vraiment beaucoup trop !

Si tu considères que la route entre San Francisco et Los Angeles peut tout à fait se faire en une journée de route, passer 7 jours à la faire me parait un peu énorme, même si tu as envies de profiter... J'ai vraiment peur que tu trouves le temps long sur une semaine complète sur la côte.

Et je trouve aussi la nuit à Santa Barbara plus intéressante ! :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je pense qu'on peut tout à fait passer 7 jours sur la PCH1, et c'est plus ou moins ce que j'envisage de faire lorsque je retournerai à San Francisco (j'ai un projet en tête). La faire en une journée, c'est du pur gâchis. La faire en 2 (ce que j'ai fait en 2009), c'est trop speed. A partir de 3 jours entre S.F. et L.A. on peut commencer à en profiter.
En une semaine, c'est royal, mais il faut bien choisir ses étapes en fonction des visites prévues. Il y a vraiment énormément à voir. Dans ce que je n'ai pas cité plus haut par exemple : la Mission de San Juan Bautista (où Hitchcock a tourné Vertigo), les Dunes de Guadalupe (on peut faire du quad à Pismo Beach par exemple), à Carmel il y a aussi le ranch de Clint Eastwood si on fait casser son porte-monnaie pour 2 nuits dans un bel endroit. On peut faire aussi du tourisme viticole dans la vallée de Santa Ynes (cf. le film Sideways entièrement tourné dans les alentours de Solvang / Los Olivos, etc...).
Il y a plein de petits States Parks, tout le long jusqu'à hauteur de San Simeon, avec des plages sauvages où on peut observer la faune marine.
En s'approchant de L.A., dans les collines de Malibu, il y a le Malibu Creek State Park et le Paramount Ranch.
Bref, y'a de quoi voir et faire !
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

bonjour,

j'ai lu que beaucoup regrettait de pas avoir passe plus de temps a monterey, carmel
et sur LA j'ai un tel nombre de chose que je veux voir !, en vrac voila comment je verrai le truc

ARRIVEE SF: + russian hill et lombard street

JOUR SF : alcatraz, Fisherman, coit tower, banksy, Old st mary + MOMA et south park chinatown

JOUR SF : je voudrai caser l'academie des sciences, painted laydies, Haight-Ashbury, Twin Peaks Blvd

(louer une voiture)
JOUR SF : et aussi sausalito, rodeo beach, Point Bonita Lighthouse, Battery Spencer pour admirer la vue
(dormir a SF ou plus au nord? )

JOUR : Moss beach + Google, FB, Apple, google campus, ebay
(dormir je sais pas ou...)
JOUR MONTEREY : moss landing l'aquarium monterey

JOUR MONTEREY 17 miles drive (j'en ai pour une journee c'est sur ya un max de Geocache la bas)
pffeifer beach, mac way fall

Jour : morro bay, San luis obispo, la gare, les vin tolosa
(dormir a san luis et faire la route)
Jour : Santa barbara court + chocolat maya

Jour : Coral canyon park et paramount ranch

Jour 1 LA : runyonecanyon et Studio Universal

Jour 2 LA : et puis j'aimerai aller a disneyland (ca prend 1 jour au moins, non ? est ce qu'il est pas vieillot ?)
(rendre la voiture et faire LA a pied et transport en commun ?)

Jour 3 LA : abbott bd, venice beach, third street promenade, pierce brother westwood, MACYS!!! :lol: rodeo drive, hollywood boulevard et l'observatoire.

Jour 4 LA : hollywood sign, caroll avenue, pueblo senior High school, dodger stadium, le standard et musee county

Jour 5 LA : Watts tower, musee histoire naturel, hollywood forever, walk of fame (je sais en double mais si la journee 1 est trop chargee je prefere le prevoir 2 fois), Tussaud.

(dormir pres de aéroport ?)

JOUR 6 LA RETOUR

mais du coup ca fait 16 nuits Grrrr
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je n'ai pas encore vu Disneyland à L.A., je le prévois pour la prochaine fois.
Il y a deux parcs, et il faut facilement 2 jours. Avec tout ce que tu as prévu, ça va être plus que difficile à caser, prendre aussi en compte que c'est à côté de Anaheim donc très excentré par rapport au reste de tes visites.

Je suis d'accord, il y a énormément à voir à L.A. et la ville demande beaucoup de temps.
rendre la voiture et faire LA a pied et transport en commun
Tu as je pense trop de peu temps sur place pour pouvoir te passer d'une voiture, d'autant plus que tu as bien blindé tes journées, tu perdrais beaucoup trop de temps en trajet. Sans voiture en 5 jours, il faudrait largement alléger ton planning.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

merci pour tes conseils

est ce que tu penses que c'est facile a se garer la bas ?
faut budgeter combien 50 $ / jours ?

je me demande si c'est mieux de faire les parc en arrivant direct sur LA ou de faire 1 jour sur 2 vu que si on garde la voiture on est plus a ca pres.

Je me rappelle nos journees d'adreline a NYC levés a 5h couché a 1h .... apres ca pas trop de souci pour dormir dans l'avion au retour lol (en meme temps c’était 10 jours pas 15)


merci
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je trouve qu'il est très facile de se garer à Los Angeles, à une condition, bien lire les panneaux dans les rues car les interdictions sont subtiles (ça dépend du jour, de l'heure, du temps que tu vas rester, du nettoyage des rues, etc... ). Ne pas te garer non plus au bord d'un trottoir rouge.
2 séjours là bas (4 jours et 5 jours) et on a souvent pu nous garer gratuitement dans la rue.
Il nous est arrivé de temps en temps de devoir payer un parking (comme à proximité du Hollywood Blvd par exemple ou sur le Pier de Santa Monica), mais rien de méchant, d'autant plus qu'il y a souvent des forfaits intéressants (genre à Downtown, je me suis garée pour 7 $ pour toute une journée)
En 2013, lors de notre dernier séjour, on a dû débourser à tout casser 30 $ de parking pour toute la durée du séjour.
Plus globalement, les parkings à L.A. ou même ailleurs aux USA ne sont pas plus chers que chez nous. Je ne prévois jamais de budget parking. J'essaye dans la mesure du possible de me garer gratuitement et quand c'est impossible (ou quand je sais que je vais rester stationner une journée), je paye et voilà. De toute façon, chez moi je paye souvent des parkings aussi, donc au final, en France ou aux USA mon budget parking mensuel sera pareil.

Au niveau du rythme de vie, Los Angeles et New York n'ont absolument rien à voir. L.A. est une mégalopole, mais c'est très aéré, vaste, la lumière est omni-présente (pas de buildings, donc tu vois le ciel), et même si ça peut sembler étrange, la nature est vraiment à proximité. Tu fais 20 minutes de voiture et tu te retrouves dans les collines.
New York est nettement plus crevante.

Pour les parcs, je te conseille de les visiter le jour où le ciel sera moins voilé, histoire de bien profiter des points de vue. Je te dirais bien d'y aller le jour où il ne pleut pas, mais il ne pleut pas souvent à L.A. :lol:

Après, prendre en compte le jour de la semaine. Si tu veux visiter un parc tranquillement, ou profiter de la plage sans personne, évite d'y aller le week end.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 20 mai 2015, 11:04, modifié 1 fois.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Quand tu seras de passage du côté de Carroll Avenue, fais une pause à l'Echo Park Lake, le coin est vraiment sympathique (et pour le coup, le dimanche est assez vivant, on peut faire du pédalo, etc... c'est très familial).

Coupler Runyon Canyon et Universal Studios sur une même journée, ça me semble gourmand. Universal prend facilement 1 journée complète si tu prends ton temps et que tu en fais un max (et selon les jours, tu peux avoir des queues de plus de 45 minutes dans les attractions). Si tu veux rester seulement 1/2 journée à Universal, prends à ce moment là un pass Front of the Line... mais ça a un prix.

Après Universal, tu peux à la rigueur faire en voiture quelques points de vue de la Mulholland Drive qui est à proximité, ou monter au Griffith Observatory pour le crépuscule et y attendre la nuit, par temps clair, c'est magnifique !
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Ok donc je résume :
Arriver sur LA le lundi
Prévoir 1 jour sur Universal
Peut être regrouper coral canyon Paramount et runyone canyon ?

Y a t il une choral gospel près de LA ? (Va falloir choisir entre les canyon lol)

Moi aussi je préfère payer le parking, arriver à un certain age mon temps est précieux et le perdre à chercher une place peut être gratuite, et etre loin je vois pas l'interet
Sinon j'utilise where is my car pour retrouver la voiture sur iPhone.

Oural a c'est compliqué les journées ou le portefeuilles ne sont pas assez long...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pour le Gospel, je ne dis rien, aucune idée.

Pour ton programme à L.A., tu peux répartir de cette façon :

09 - Santa Barbara > Corral Canyon Park > Paramount Ranch > Mulholland Drive > Hollywood Sign
10 - Universal Studios + Griffith Observatory
11 - Matin : Watts Towers et Musée d'histoire naturelle + Aprèm : Downtown (The Standard...)
12 - Beverly Hills (Rodeo Drive, Macy's, etc...) + Westwood
13 - Matin : Runyon Canyon + Aprèm : Hollywood Forever Cemetary + Madame Tussaud + Hollywood Blvd/Walk of Fame
14 - Pueblo Senior High School + Dodger Stadium + Carroll Avenue et Echo Park Lake
15 - Matin : LACMA + Aprèm : Venice et Santa Monica
16 - Vol retour

En J-14, il te restera sans doute du temps, ça te laisse une large de manœuvre pour un truc que tu n'aurais pas eu le temps de voir avant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message