Projet 2016

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Projet 2016

Message par Robinho91 »

Bonsoir tout le monde ,

Suite à mon premier projet pour juin sur New York je flanne dans cette partie du forum pour mes vac's de 2016 ( Et oui pour ce genre de projets faut prendre de l'avance ... lol )

Je souhaiterais avoir une première idée de budget pour un voyage d'environ 15 jours sur la période soit de Juin soit Juillet ( profiter de l'Independence day de l'intérieur .. )

Je souhaiterais séjourner à Los Angeles ( je n'ai pas trop étudier la cartographie ... ) bien situé pour profiter de la plage. Puis une location de voiture pour bouger un peu car il me semble que les transports c'est assez compliqué ( novice .. )

Voila un petit début s'il manque des informations je suis disponible ...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

si si si, à pied + transports en commun, c'est faisable, mais faut être un Expendable !! :!: :!: :!: :!:
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Je l'ai perdu ^^
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Pour le séjour à Los Angeles, je te conseil le quartier de Redondo Beach proche de la plage et quartier très agréable ! A chaque fois que j'y vais je prend le best western.

Voiture indispensable car la ville est très grande. Il existe également des tours en français. Je peux te donner le nom de l'entreprise et d'un guide par MP (un collègue qui connait trés bien LA)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

claribulle a écrit :si si si, à pied + transports en commun, c'est faisable, mais faut être un Expendable !! :!: :!: :!: :!:
Demande à Selena... :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Robinho, lis le récit de Selena : tu vas trouver un max de bonnes idées :wink: Après, tu n'es pas obligé de prendre l'option "Los Angeles à pied" ! Même si, Selena et Rémy ont prouvé que OUI c'est possible 8)

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=58410
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Merci pour vos reponses. J'avais commencé un peu à lire le recit.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Vous avez demandé une Expendable ???
Selena pour vous servir !! 8) 8) 8) :lol:
Voiture indispensable car la ville est très grande
Tsssss.... C’est comme ça qu'on empêche les gens de tenter l’aventure à LA !! :roll: :wink:
La voiture n’est ABSOLUMENT pas indispensable si vous êtes motivés, prêt à passer du temps pour l’organisation du voyage, bons marcheurs et que vous passez plus de trois jours place.
Par contre, si une de ces condition n'est pas remplie, prenez la voiture, c’est clair, car vous risqueriez sinon de regretter et de gâcher votre séjour.

Et Los Angeles est une superbe ville, vous allez vous éclater, avec ou sans voiture !

Et pour le coup, je trouve Redondo Beach un peu trop excentré de Los Angeles pour un premier séjour... C’est comme loger à Log Beach...

Pour loger à Santa Monica à coût un peu réduit (car la ville est super chère), je vous recommande le Seaview Hotel. Bon rapport qualité prix pour pouvoir loger au bord de la mer et non loin du Pier.

Après, faut savoir aussi qu'en passant toute la durée du séjour du côté de Santa Monica, cela sera plus long et plus compliqué (avec ou sans la voiture) pour trous les centres d’intérêt à l'intérieur de la ville. Pour un long séjour, je trouve plus tôt bien de faire deux hôtels différents. Nous on a vraiment pas regretté !

Et pour l'Independance Day, franchement, ne va pas bloquer tes dates spécialement pour cela, d'autant si tu peux partir pour moins cher en juin... On a été très déçus, il n'y a pas d'ambiance particulière, contrairement à la côte Est par exemple et des villes comme New York ou Boston.

Si tu as des questions , n'hésite pas. je suis parfois longue à répondre, mais je suis là ! :wink:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Faut être motivé pour la marche à L.A :lol: Et pour le bus c'est pas ce que je recommande le plus (pour l'avoir déjà fait).

Redondo Beach est très facile d'accès depuis l'aéroport. Le quartier est agréable et sûr. Proximité de la colline de Palos Verdes et de la plage.

Los Angeles ne se résume pas à Hollywood. C'est juste une enseigne et souvent les gens sont déçus car ils se limitent à cela.
La partie sud (Orange) de la ville est super ! Newport Beach, Laguna Beach, Huntington Beach pour le 4 juillet. Il y a le plus grand mall de la côte ouest pour le shopping également.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

TomNY a écrit : Los Angeles ne se résume pas à Hollywood. C'est juste une enseigne et souvent les gens sont déçus car ils se limitent à cela.
Tu prêche à une convertie là... mais je trouve quand même que c’est pas idéal comme endroit pour loger pour un premier séjour à Los Angeles.

Car forcément Robinho voudra quand même aller à Los Angeles même et pas que sur Hollywood Boulevard, et ça sera galère pour lui. A Los Angeles , y a pas que les villes côtières non plus :wink:

Et non, les bus sont super bien foutus une fois qu'on a compris comment ils fonctionnent. Ils desservent quasi toute la ville !
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Je répond à leur demande pour profiter de la plage et du 4 juillet :!:

Disons que Los Angeles, c'est le culte de la voiture. Indispensable à mes yeux pour bien profiter de la ville voir pour partir 2 jours à Las Vegas par exemple.
Le problême du bus c'est que tu peux traverser d'un quartier sûr à un autre moins sûr. Le downtown est redevenu attractif mais dès que tu vas autour ... sur certains freeway il y a des zones à pas franchir.
Pour un premier voyage comme tu la fais il faut être bien préparer ! C'est pour cela que je leur propose au pire de découvrir la ville les premiers jours en tour pour se faire une idée et avoir l'avis d'un guide français qui sera bien les conseillers.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mouais, à lui de voir mais perso je ne suis pas convaincue ! :lol: :wink:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

A lui de voir en effet ! Los Angeles c'est au moins 40 km2, ça peut surprendre quand on connait pas cette ville. Evaluer les distances sur une carte pour faire le planning c'est pas simple. Je sais pas après si il a des enfants aussi, la marche et les transports en commun c'est fatiguant aussi.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Après, en toute franchise, je ne conseille pas du tout à Robinho de ne pas louer une voiture, loin de là ! C’est son projet à la base, me semble-t-il et je trouve cela très bien qu'il le fasse.
Ce qui me gène plus c’est ton idée de les faire loger très au sud à Redondo Beach et de leur recommander un tour bus avec guide.

En ce qui me concerne, et encore une fois après chacun son point de vue et à Robinho de voir ce qui lui convient le plus, ce n’est pas du tout ainsi que je conseillerai à quelqu"un de visiter Los Angeles, mais plutôt de loger du côté de Santa Monica s'il souhaite le côté balnéaire ou du côté d'Hollywood pour un accès plus simple à la ville. Pour bien profiter de LA, à pied ou en voiture, il faut privilégier les emplacements "stratégiques" pour loger. Car comme tu le dis, en effet la ville est super vaste. Donc pourquoi s’excentrer encore plus ??
Et louer une voiture pour sillonner ensuite, pas un tour bus qui est à mon sens assez inutile pour un projet qui se passera en 2016, ce qui lui laisse tout de même le temps de le préparer un minimum...

Je connais quelqu’un qui a logé à Long Beach pour un séjour à LA de plusieurs jours et bien, il a largement regretté son choix car plus d'une heure de voiture tous les jours aller et retour pour rejoindre le cœur de LA, ça l'a vite saoulé... Et pour moi, cela sera la même chose du côté de Redondo s'il souhaite profiter des attraits du genre Downtown, Universal, Dodger stadium, Griffith Park, Echo park etc, qui sont au nord de la ville.

D'autant en effet s'il a des enfants.

Et évaluer les distances, maintenant avec Google Map cela reste tout de même assez simple... :wink:

Et pour revenir à la question initiale, le budget, je dirais qu'il sera assez conséquent, Los Angeles est une ville chère, ne serait-ce que pour l'avion et l'hébergement, mais cela dépend aussi de la durée de ton séjour et du nombre de personnes... Et forcément, loger à Santa Monica sera plus chère que loger du côté d'Hollywood.

N'hésite pas à nous donner plus d'infos Robinho ! :D
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Bonjour ,

Je lis avec plaisir vos reponses. C'est sympathique de votre part de me donner autant d'infos.

Non nous serons que deux, pas encore d'enfants. Au départ on s'etait dis de partir et de faire les visites à pied et en transport. Mais c'est vrai que l'option de la voiture se revele sympathique .. Ca fait un peu carte postal mais offre des possibilités comme l'escapade à las vegas ou bien une petite sortie a san Diego ...

Après je ne connais pas grand choses au differents quartiers. Mais par contre pour se garer c'est simple ? Il y'a pas mal de parkings ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message