Selena et Remy G à la conquête de Los Angeles sans voiture !

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci !!!! :D :D :D

je t'envoie tout plein de bisous aussi ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 13- dimanche 13 juillet : Santa Monica Baby !


Et voilà, notre séjour au Hollywood City Inn touche à sa fin. On savoure notre dernier petit dej donuts 100% diabète et on apprécie les derniers commentaires de notre gentil hôtelier pakistanais sur la coupe du monde (on a jamais osé lui dire qu’on ne suivait pas le foot, je pense que pour lui, français = coupe du monde lol !). On aura vraiment passé un super séjour dans cet hôtel et c’est à regret que nous le quittons...

Bye bye Hollywood, we’ll miss you...





Mais c’est pour la bonne cause car c’est la West Coast qui nous attend !!

Pour la peine, je vous mets la vidéo/chanson qui m’a suivi durant les préparatifs de cette partie du séjour :


https://www.youtube.com/watch?v=o3SqUUoJjW8

(si quelqu'un sait comment intégrer une vidéo directement sur le forum ?? :?:)


On fait les valises, on les pèse (c’est bon, tout va bien) et hop, on file prendre le bus au pied de l’hôtel. Le programme initial c’était de prendre le bus 207 sur Western/Hollywood et aller jusqu’à Willshire/Western. Puis Là, prendre le Big Blue Bus R7 (Rapid 7) jusqu’à Pico Wb & Main Ns à Santa Monica.

La première partie se déroule parfaitement. Sauf qu’arrivés à Willshire pour prendre le R7, on réalise que ce bus ne circule pas les week-end. Outch. Je demande confirmation à quelqu’un et pas de bol, j’avais pas fait attention à ça quand j’avais simulé mon itinéraire sur google map. C’est ballot... On nous indique un bus sur le trottoir d’en face qui parait-il va aussi à santa Monica. En le voyant arriver, on voit en effet inscrit Santa Monica comme destination. Bon, allez on tente, de toute façon ça ne devrait pas nous éloigner de notre but. Et c’est parti pour une traversée de LA en bus, coincés contre nos grosses valises. Comme d’hab, pas de plan à l’intérieur, sinon ça ne serait pas drôle. :?

Je scrute mon Cartoville pour essayer de situer où descendre (je vous ai dis que l’autre bus devait nous déposer au pied de l’hôtel ? Pffff) et quand je vois qu’il va s’éloigner de la côte via Willshire boulevard, on descend précipitamment. Bon, et bien nous vla bons pour longer tout Ocean Avenue (au bord de la mer) jusqu’à notre hôtel. Mais c’est pas grave, on est à santa Monica, il fait beau, on est contents d’être là et surtout... c’est plat et tout droit ! Donc tais toi et pousse ! ^^ Et au bout de 20 minutes à rouler nos valises, nous voici arrivés sans encombre au Seaview Hotel.

Alors au sujet de cet hôtel, un bilan mitigé, mais un hôtel que je recommande tout de même. Alors contrairement à son nom, le Seaview hotel n’a pas vu sur la mer, mais il est tout de même à un bloc de la plage, avec une petite sente toute mignonne (la seaview terrace) qui y mène. Il est beau, très fleuri, les chambres sont spacieuses et propres, il est super bien situé à 5 minutes du Pier et surtout, il est très peu cher comparé à la plupart des hôtels en bord de mer. Un excellent rapport qualité prix qui fait oublier tous ces petits mauvais côtés. Car pour les aspects plus négatifs la personne à l’accueil est super mal aimable, il est assez mal insonorisé et il manque pas mal de petites choses pratiques genre un radio réveil par exemple et la douche n’est pas idéale, mais c’est vraiment pas grave. Avec le même budget, je retournerais sans hésitation à cet hôtel !

Hop, regardez comme c’est beau et tout fleuri ! ^^








La cour est pleine de plantes et il y a un petit patio en hauteur accessible pour tous les résidents.

Allez, petit tour du propriétaire. Pour info, vu que nous avons du changer notre réservation un peu en dernière minute, il ne restait qu’une chambre double qui faisait petit studio avec petit patio individuel. Et pour le même prix au final donc pas de regret ! :)











Le joli chemin tout verdoyant qui donne sur la mer (on la voit tout au bout :D) :





Nous voici installés et on a pu faire la découverte de notre Madame Claude, la gérante de l’hotel. Elle nous aura bien faite rire cette dame ! Toute petite, bourrue, elle est toujours assise à son grand bureau à compter des quarters ou à tenir son livre de compte tout en regardant la télévision. On aurait dit une tenancière de maison close, allez savoir pourquoi ! :lol: :lol:

Ah, un autre petit détail : les serrures du Seaview Hotel seront restés un grand mystère pour nous durant quasi toute la durée du séjour. Et comme la réception n’est pas ouverte la nuit, c’était parfois un brin stressant ! ^^

Allez, c’est pas le tout, mais on a Santa Monica à découvrir, direction, le célèbre Pier ! Sur le chemin, on croise le mythique « Hôtel California » lol. Y en a qui joue vraiment le jeu à fond. Ceci dit, il a pas l’air mal du tout cet hôtel, très sympa !





Ahh, que de vie, que de monde, ça change de l’intérieur des terres !





Ouep, y a juste un peu de monde...














Il fait un temps magnifique (quoiqu’on aurait vraiment du se méfier de la petite brume stagnant au fond sur les montagne, elle n’était pas QUE décorative), on découvre les superbes étendues de sable, c’est vraiment impressionnant. Ca nous plait et le mot est faible !! Mais l’heure tourne et on a bien les crocs. On va donc opter pour des fish tacos sur le Pier, mais faut reconnaître que ca sera cher pour pas très bon... Mais la vue compense la malbouffe sans aucuuuuun souci ! :wink :





Et de toute façon, on a déjà repéré le Bubba Gump ! :D


L’estomac plein, on va donc visiter le Pier, mais pas jusqu’a bout pour se garder des surprises puis aller à la découverte de Santa Monica.
End of the Road 66, mythique ce panneau !








Étrange ce cimetière improvisé sur la plage, un poil glauque. Mais désolée je ne me souviens plus pourquoi il était installé :





Première étape : Santa Monica place. Un centre commercial ouvert sur deux étages.








Beaucoup de boutiques, mais là on est pas trop dans le mood du shopping donc on poursuit notre visite pour arriver à la célèbre Third Street Promenade, une rue piétonne très vivante avec plein de boutiques et de restaurants. C’est mignon comme tout ! :D











Et dès l’entrée dans la Third street, que vois-je ?? Un Pink Bery !!!!! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, c’était à Century City, et mon estomac est tombé raide dingue du watermelon Cooler, un yogourt glacé avec de la pastèque fraiche. Ni une ni deux, nous voilà donc partis pour rassasier notre gourmandise (et c’est une règle d’or à LA : si tu as de quoi manger sous la main, mange, tu ne sais pas de quoi sera fait l’avenir ! :lol : ^^ Remarquez, ce qui est faux à Santa Monica puisqu’on peut manger quasi partout ! :wink :). Et là, nous allons donc vivre notre plus grand moment de solitude de tout le séjour :

Il y a la queue dans le Pink Berry et quand c’est à notre tour, je demande donc "two watermelon cooler please".
Et là, la serveuse me regarde avec de grands yeux, me demande de répéter. Je m'exécute, je sais que mon accent laisse vraiment à désirer, mais elle ne comprend pas de nouveau. Je répète une nouvelle fois en articulant bien WATER -MELON. Elle rigole, et moi je commence à m'agacer. Je redis Water melon, en essayant de changer de prononciation, même Rémy s'y met et demande le fameux Water Melon. Et là, la serveuse éclate de rire mais de façon très désagréable, nous dit qu'elle ne comprend absolument pas et appelle une autre de ses collègues en cuisine. Celle-ci passe la tête pour nous regarder et se met à son tour à rigoler après que sa collègue lui ai raconté quelque chose sur nous.

Là, je suis énervée, je lui dit "Water Melon Cooler" en détachant chaque syllabe, "just look behind you" (parce qu'il y avait une grande affiche qui faisait défiler les produits phares de l'été juste dans son dos). Sauf qu'à ce moment là, le produit change.

Et elle me regarde et me dit: Chocolate ???

Là, j'aurais aimé me glisser dans un trou de souris ou l'étrangler par-dessus le comptoir, en plus y avait plein de gens derrière nous, la bonne grosse honte !

Elle a fini par comprendre en se moquant allégrement et on est sortis complètement mortifiés (enfin moi surtout).

Pour en avoir reparlé avec des amies ensuite et recommandé exprès ailleurs un truc au Watermelon, j'ai jamais compris ce qui n’allait pas à ce point avec ma manière de prononcer ce jour là...

Quand même, de là à me demander si je voulais celui au chocolat ! Argh.

Pis bon, c’est pas comme-ci c'était leur produit vedette et qu'elle avait du en vendre tout l'été avec une affiche juste sous son nez !!

On en rigole toujours, mais mon seul regret c’est que ça m'a un peu gâché quand même le plaisir de la dégustation... Je vais manger mon Yogurt avec plaisir, mais mon ego a été pas mal égratigné sur ce coup là ! ^^

Allez, c’est pas grave ça aura au moins le mérite de nous faire marrer. On continue notre promenade, on flâne dans des boutiques, on repère des Nike et des Puma, le Barney’s Beanary de Santa Monica et on arrive au bout au Barnes&Nobles. Bon, les Barnes &Nobles, à Rémy et moi c’est un peu notre péché mignon. On adore les livres, les librairies et ça nous rappelle notre librairie chouchou de New York à Union Square. On va donc y passer un bon moment. Moi par contre, petite déception : j’avais prévu de me ramener un livre se passant à los Angeles, je pensais qu’il y aurait comme un peu partout une tale avec une sélection de livres sur la ville. Mais rien ! En plus je ne trouve même pas le titre que je cherchais, de la série des « I Heart... » de Lindsay Kerk. Un comble, ils n’ont même pas le « I Heart Hollywood ». Pfff. .. Après cette petite pause librairie, on continue notre promenade dans Santa Monica.

J’avais noté sur mon cartoville d’aller sur Montana Avenue, mais impossible de me rappeler pourquoi. On y va donc, ça fait une petite trotte à pied, mais le quartier est sympathique.








Sauf qu’une fois arrivés on a beau remonter l’avenue, je ne vois vraiment pas pourquoi je l’ai noté, c’est uniquement résidentiel. On rebrousse donc chemin, car ça a beau être sympa, on a surtout envie de profiter du bord de mer maintenant (je verrais au retour qu’en fait il ya seulement des boutiques plus haut sur Montana Avenue, donc pas de regret).

Et nous voici dans Palissade Park qu’on va remonter paisiblement jusqu’au Pier.

Coucou Sainte Monique :




La vue est superbe, le soleil décline peu à peu, Palissade Park est un endroit très paisible qui offre de très beaux points de vue.









































Avec de superbes cactus en prime...








Quand même, on dira ce qu’on voudra, il est très laid ce parking au pied du Pier... :/








On est vraiment bien, on adore notre première journée à Santa Monica !!











Petite passage devant le très beau et très art déco Georgian Hotel sur Ocean Avenue :








On va continuer notre promenade et dépasser le Pier car on voudrait avoir la vue de la jetée dans le coucher de soleil. On en profite pour regarder où on pourrait petit déjeuner le lendemain (car pas de petit dej à l’hôtel), mais on ne voit pas grand chose au pied de l’hôtel. Demain est un autre jour, on verra bien !


On descend ensuite sur la plage et bingo, c’est l’heure, le soleil se couche. Les pieds nus dans le sable tranquillement posés, on va assister à un très beau coucher de soleil sur la plage, la mer et le Pacific Park du Pier. (Mais pas le plus beau, car pas de nuages pour faire chatoyer les couleurs..)

Encore une fois, on a l’impression d’être projetés dans une magnifique carte postale avec cette bande de sable et ces palmiers. On se sent de nouveau très chanceux d’être ici, tous les deux. .. On est bien, heureux.





























A la fin du coucher de soleil (ça va assez vite car il plonge vite derrière les montagnes), on va remonter via la plage jusqu’au Pier mais finalement, pas de Bubba Gump ce soir. On a vu des gens avec des sacs Whole Food Market dans d‘après-midi et avec un peu de wifi on a pu le localiser, sur Willshire Boulevard, à 10 minutes environ de la plage. Impossible de résister à l’appel du Whole Food Market, et de ses délicieuses salades, on va enfin pouvoir se faire un déli !!!!

On espère juste ne pas arriver trop tard, mais ouf, tout va bien il y a même encore pas mal de choix dans le buffet, et notre graal en mains on repart vers Pacific Park. Il fait bien nuit, mais on se trouve un banc orienté vers la mer et on va manger là, avec vue sur le Pier tout éclairé. Dommage tout de même qu’il y ait toujours ce gros parking qui dénature la vue. De jour comme de nuit c’est toujours aussi laid...

On se régale, on s’est un peu lâché sur les quantités mais ca fait trop de bien !! (les mac&cheese sont à tomber et les spaghettis froide au saumon et sauce au citron sont une tuerie )

Bon, vu comme ça, c’est pas super appétissant, je vous l’accorde, mais c’était vraiment un régal ! :D





Sur la route vers le Whole Food :











Et voilà, on rentre à notre hôtel pour notre première nuit à Santa Monica, ravis de cette belle journée. Ici, c’est vivant, c’est très balnéaire, ca fait vraiment très vacances. Nous sommes très contents de finir le séjour par cette note très estivale !

Et oui, pas de doute, nous y sommes sur la West Coast...





Bilan de la journée : 19 km
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

et c’est une règle d’or à LA : si tu as de quoi manger sous la main, mange, tu ne sais pas de quoi sera fait l’avenir !
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

extra votre petit studio avec patio tout joli tout fleuri !! vraiment sympa !!


ahhhhhhhhhhhh Santa Monica !!! que de bons souvenirs !! :) :) c'est exactement ça : l'impression d'être en vacances !! sea, sex, and sun :lol:

superbes photos, as usual, selena, mais on ne s'en lasse pas tu sais :wink:

repeat after me : water melon !! :P :P :P (j'ai trop rigolé là, excuse moi selena :!: :!: :!: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit : superbes photos, as usual, selena, mais on ne s'en lasse pas tu sais :wink:
Merciiii !! :D :D
repeat after me : water melon !! :P :P :P (j'ai trop rigolé là, excuse moi selena :!: :!: :!: )
Bin non, moi aussi j'ai bien rigolé après coup. Une fois que j'ai eu fini de digérer mon humiliation mdrrr :lol: :lol: :evil:

Pour le petit studio du Seaview, oui, c'était vraiment très sympa. En fait, l'ambiance colle vraiment bien avec Santa Monica. Pis bon, 145$ (et non euros) la nuit pour ça en plein mois de juillet à Santa Monica, ça défie toute concurrence (et vraiment super bien situé). Les prix sont super élevé pour les hôtels en bord de mer, c’est hallucinant !! :shock:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

selena a écrit :Étrange ce cimetière improvisé sur la plage, un poil glauque. Mais désolée je ne me souviens plus pourquoi il était installé :
C'est un cimetière installé sur la plage du lever du soleil au coucher, tous les dimanches, pour attirer l'attention sur les conflits (Afghanistan et Irak principalement) dans lesquelles les États Unis sont engagés.

Les croix rouges (à droite sur ta photo) représentent chacunes 10 militaires tués au combat, les deux cercueils au centre symbolisent le nombre de militaires tués la semaine précédant ce dimanche.

Les croix blanches, je ne sais pas par contre.

En préparant mon road-trip dans l'ouest (et en cherchant des infos sur Santa Monica), je suis tombé sur des photos comme la tienne, ça m'a intrigué et j'ai creusé un peu.
Plus d'infos ici : http://www.arlingtonwestsantamonica.org/



Sinon, pour revenir à quelque chose de plus gai, merci pour ton récit, j'adore :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Oh The Georgian!! C'était notre hôtel!! Il n'a pas changé de couleur en 16 ans lol!
Comme souvenir, nous avions ramené le petit canard en plastique qui se trouvait dans la salle de bain et l'avions appelé Georgie :oops:

Je te piquerais bien la photo, car nous avons eu un souci avec l'appareil à la fin de notre séjour (nous avons terminé notre circuit par quelques jours de repos à Santa Monica) et donc, peu de photos de cet endroit!

Juste un souvenir gustatif car nous y avons mangé d'énormes glaces (je ne sais pas si le Ice Planet existe encore) :roll:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Du ciel bleu, de la mer, de la plage à perte de vue, des palmiers, de la couleur, des cactus, un super coucher de soleil et la sensation de suivre vos pas et de partager tout cela grâce à ton super récit... What else?
VIvement la suite! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour vos petits mots !! :D :D

*Plom: Un grand merci pour tes explications ! Je suis contente d'en connaître la signification.

*Kiki-9955: Oh, tu as logé dans le Georgian, trop bien !!
Si tu veux, envoie-moi ton adresse mail en MP et je t'enverrais les trois photos que j'ai prise de l'hotel. :wink:
Et pour le Ice Planet, aucune idée. je regrette d'ailleurs de ne pas avoir mangé plus de glace à LA ! :lol:

*Yann569: merciiii, super gentil ton commentaire ! :D

Bon, pour la suite le ciel sera un petit peu moins bleu. :( Mais bon, il y aura toujours les palmiers lol ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

:lol: :lol: Ouh la je suis en retard ! :x :o :lol: :lol:

Voilà seulement que je viens de lire la journée du vendredi 11 juillet : Beverly Hills, Century City et match des Dodgers ! :o :o :D :D :D J'ai l'impression de reprendre un livre et de me replonger dans vos aventures ! :D :D Une vraie série ! :D :D :D :D :D

Une de fois plus, j'ai bien aimé la suite du roman :D :D :D Amusant le coup du déjeuner, à deux pas du Mall. C'est vrai qu'il n'y a parfois que quelques centaines de mètres entre un endroit "mort" et un endroit avec la foule ! C'est assez étonnant à LA ! :o :shock: :shock:

Rodeo Drive, oui faut le voir mais ce quartier est vraiment "show off". Mais impossible de passer à Los Angeles, sans y jeter un oeil. C'est tout de même le summum du luxe ! J'avais fait un petit tour moi aussi chez Saks... Le temps de papoter avec une vendeuse, étonnée de voir un "french" dans le magasin :lol: :lol: :lol:

Une question par curiosité : pourquoi le trajet de bus ?n'était pas compris ? C'est la première fois que je lis que vous payez un supplément…

J'aime bien ton lapsus sur le transfert vers le stade :
Selena a écrit :une navette gratuite qui emmène les joueurs munis d’un ticket au stade
Non, non ce n'est pas les joueurs mais bien les spectateurs !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais adoré moi aussi l'ambiance du stade ! Ambiance conviviale et vraiment sympathique !! J'étais placé visiblement à peu près au même endroit que vous :wink: Places parfaites ! :D Mais j'avais eu un peu plus de chance : victoire des Dodgers ! :wink: :D

Et c'était un 4 juillet : feu d'artifice, chacun étant autorisé à s'installer sur la pelouse. Un grande moment !

Ah sinon, MORT DE RIRE pour la remarque sur tes craintes d'incontinence joyeuse de Rémy ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je le dis, je le redis : que ce soit à New York ou ailleurs, il faut absolument aller voir un match de baseball !! Les règles se comprennent vite et c'est vraiment un moment sympa ! :D :D :D :D

Allez, je garde le 12 juillet pour plus tard. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hey ! Salut Didier !! :D :D

Merci pour ton comm' !! Pile poil au moment où je m’apprenais à poster le jour 14. Tu vois, j'y vais doucement pour te laisser le temps de lire tout ça à ton rythme :wink: :D

Ouep, comme tu dis, Rodeo Drive, il faut y aller pour voir, mais après, bon, il en faut pour tous les gouts (et toutes les bourses ! ) :wink:


Alors pour le bus, je n'ai sas doute ps été très claire en effet. C’est que là, nous avons pris un Big Blue Bus, la compagnie de Santa Monica. Et cette compagnie (ainsi que les Dash par exemple), ne sont pas compris dans le pass Illimité de la Tap card ( qui comprends essentiellement le réseau de métro + tous les bus de Downtown appelés Metro, ou Letro Rapid selon les cas) .
Donc il nous a fallu payer nos tickets.

Pour le match, je suis à 300% d’accord avec toi: Il faut voir un match de baseball !! C’est tellement américain, tellement fun !!

Et mdrrr pour le lapsus, j'ai du penser à Rémy qui rêvait sans doute de jouer avec ses joueurs fétiches !

D'ailleurs, en parlant de lui, le pauvre, tout le monde a relevé ma taquinerie urinaire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et oui, super place, super visibilité.
On voulait aussi y aller à la base pour le 04 juillet puisque quasi tous les ans les Dodgers jouent à domicile, mais là, pas de bol, ils ne jouaient pas cette année. :evil: :evil:

Pour le feu d'artifice, on pouvait aussi descendre sur la pelouse, c’est vrai que j'avais oublié, tu vois, tu m'y fais penser !

C'était en tout cas un super moment !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 14 - lundi 14 juillet : UCLA et Westwood village


C’est déjà le 14 juillet. Le 04 juillet nous parait déjà loin. Par contre, contrairement à New York l’année dernière, où nous avions alors pu faire le Bastille Day (un marché en plein air où la France est à l’honneur), rien ne semble prévu sur LA.

Bon, ce n’est pas bien grave et de toute façon, on se réveille après une première nuit paisible au Seaview Hotel et grosse déception quand on ouvre les rideaux : il fait tout gris ! Bon, ce n’est pas la première fois et on se dit que ça va sans doute se lever comme à chaque fois donc on part le cœur alerte vers notre première mission du jour : trouver un endroit pour le petit dej’.

Finalement, après un rapide tour dans le quartier, on va opter pour le Macdo et son menu breakfast super copieux et alléchant ! (pour super pas cher en plus ! )





Pas de regret, on va très bien manger, ça vaut son prix (on mangera d’ailleurs plus mal ailleurs pour nettement plus cher). Par contre, hum hum, le ciel ne fait absolument pas mine de se dégager, c’est même plutôt bien plombé... Bon, on profite de faire un petit peu de shopping sur la Third street Promenade, le temps de se laisser le temps de la réflexion car aujourd’hui, c’est Venice qui est au programme. Et y aller sous la grisaille, je suis complètement dégouté ! Je suis super impatiente de faire découvrir cet endroit à Rémy qui ne rêve que de cela et je veux qu’il réalise son rêve sous le soleil !! Donc une paire de Puma bleues et vertes en cadeau pour moi (youhou ! ^^ ) et une paire de Jordan’s éditions US limitée pour Rémy, mais nos emplettes n’ont pas fait revenir le soleil, loin de là.





De retour à l’hôtel, on arrive pile poil pendant que notre chambre est en train d’être faite. Bon, et bien on va aller découvrir le patio en attendant , même si le temps ne pousse pas forcément à la bronzette (je vous ai dit qu’il faisait vite frais à LA dès que le soleil était parti ??).





Là, je propose un plan B à Rémy : d’inverser le programme des journées et d’aller plutôt à UCLA aujourd’hui. On se dit que quitte à avoir une journée grise, autant que cela soit UCLA plutôt que Venice qui en fasse les frais...

Donc hop, c’est parti, on prend le BBB 1 direction UCLA, c’est pas dur, c’est le terminus. 40 minutes de route environ et nous voilà !
Bon, hum, pas d’accueil, juste un petit kiosque pour indiquer le parking, je vais les voir et je leur demande un plan. Et hop, en voilà un avec un grand sourire. Merci bien ! :D

Et voilà, on est parti pour une belle visite du célèbre campus de la non moins célèbre Université de Californie. Une véritable ville dans la ville avec ses magasins, sa police, ses immenses bâtiments et son incroyable architecture. On se croirait vraiment en Toscane !

Bon, petit regret, les photos sont ratées, la lumière n’est pas belle du tout, toute tristoune, mais bon, ça donne une idée.

On va faire un bon tour, une belle promenade dans les bâtiments principaux (dont la très belle bibliothèque). Je rêverais d’être de nouveau étudiante et de venir étudier ici... J’aime encore plus l’ambiance de UCLA que de Harvard.























Au fil de nos déambulations, on tombe sur une grande cafeteria. Nickel, un petit frozen coffee et un paquet de chips ne seront pas de refus. On boit notre café entourés d’écureuil espiègles, quelques étudiants passent, très peu de touristes dans cette section c’est très sympa !





On continue la visite :




















On va ensuite vers les terrains de sport puis vers la place centrale de l’université avec son célèbre emblème, The Bruin (qui est aussi l’emblème de la Californie).








Séance photo avec notre ami l’ours oblige :














C’est fou, il ya un grand magasin de « souvenirs » juste à côté, c’est un truc de dingue. Je regrette de ne pas avoir pris de photo de l’intérieur, on le voit juste de l’extérieur : il y a de tout !! Des vêtements et autres goodies aux couleurs de UCLA en veux-tu en voilà, de l’alimentation, de la papeterie, en fait, on réalise vite que c’est vraiment la boutique du campus et des étudiants, pas juste un truc touristique comme on l’a cru tout d’abord. Quasi tous les étudiants de UCLA sont vêtus aux couleurs de l’université ou de l’ équipe locale, Les Bruins, c’est vraiment fun. Et là, un de mes gros regrets : je ne me suis pas ramenée de Tee-shirt de UCLA. J’ai voulu être raisonnable sur le moment, et bien maintenant, je le regrette trop !! :(




UCLA a même sa propre police...




Au moment de partir, on tombe sur le UCLA Athletic Hall of Fame : toute une galerie où l’on présente les grands héros de l’université, l’histoire de l’équipe, les cheerleaders, les sportifs émérites qui sont passés par UCLA, mais que, puisqu’il y a aussi une fresque où l’on voit toutes les stars d‘Hollywood qui y sont passées. C’est très intéressant !





























Et voilà, nous avons passé un très bon moment dans UCLA (prévoir tout de même plusieurs heures pour profiter des lieux) et en plus, le temps se dégage un peu, que demander de mieux ??

Maintenant, direction Westwood, le quartier situé juste sous l’Université. On le traverse en se disant que ça a l’air très sympa mais on ne s’attarde pas trop encore car on ne veut pas avoir de problème d’heure. Objectif : le Westwood village Memorial Park, le cimetière où reposent entre autres Marylin Monroe et Peter Falk, un peu en retrait du quartier. Après quelques petites difficultés pour trouver l’entrée (une fois de plus, il faut entrer par le parking, ils sont fous ces angelinos !!), on découvre un petit cimetière complètement différent de ce à quoi nous nous attendions. Après le Hollywood Forever Cemetery, Le Westwood Memorial Park semble étrangement modeste et sobre. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Il est petit, mais il a beaucoup plus d’âme, là, pour le coup, il y a une réelle atmosphère. Sachant que Marylin a été incinérée, on se dirige tout de suite vers le columbarium et la voilà...

RIP, la plus belle de toutes...











Là aussi, tout en sobriété, c’est presque surprenant quand on pense qu’au Père Lachaise, la tombe Jim Morrison est inaccessible, barricadée à cause des fans et des potentielles dégradations. Là, c’est Marylin et cela pourrait presque être n‘importe qui... Pour le coup, je trouve cela presque dommage qu’elle ne repose pas elle aussi sous le signe Hollywwod...

Par contre, ses cendres reposent à coté de celles de Dean Martin. Ça va, le voisinage est plutôt correct ! :wink:




On continue notre promenade, il n’y a personne, on n’a pas de plan, on se demande comment trouver Peter Falk même si le cimetière n’est pas bien grand. Son décès étant plutôt récent, on pense que cela sera une tombe plus moderne mais on verra bien. On se promène en regardant les noms au sol et on va vers une jolie section plus boisée, un brin japonisante, très paisible. Et là, nous allons trouver mon cher Columbo...
Franchement, Rémy et moi avons été très émus par cette tombe, et surtout par la beauté de son épitaphe : « I’m not here. I’m home with Shera .»




C’est beau. Simple et émouvant.
On va y rester un petit moment. Un beau moment.

Puis on continue notre visite, d’autres personnes célèbres (Billy Wilder, Farah Fawcett, Ray Bradbury etc.) côtoient de nombreux anonymes.











Le grand Ray Bradbury...




On ressort avec le sentiment d’une belle visite, émouvante, sereine et agréable. Tout le contraire finalement du Hollywood Forever Cemetery, nettement plus pompeux et surfait. Finalement, Marylin, tu es peut-être bien mieux ici...

Bon, petite constations un peu hors-sujet, mais je ne parviens toujours pas à comprendre comment, dans une région aussi aride et chaude que la Californie du Sud, ils parviennent à avoir des gazons aussi verts et épais. C’est super bizarre, l’herbe est partout super moelleuse, on s’y enfonce complètement. Ca c’est pour moi, THE mystère de LA !





Retour pour nous vers le cœur de Westwood village. Le temps est nettement plus dégagé, un peu de soleil perce même et on va découvrir un quartier très vivant, un brin vintage et vraiment très agréable et joli.











Mais, mais, nous sommes à Paris ???




On va vite tomber sur une boutique qui nous a fait scotcher un bon moment : une boutique de bonbons et de friandises, certes, mais aussi une mine d’or pour les dénicher les sodas les plus improbables !!!








Ca ne serait pas si lourd, cela serait vraiment le souvenir idéal, en effet, comme le proclame la vitrine. On va y passer un très long moment et finalement en plus de quelques souvenirs pour nous et les amis, on va se prendre une boisson au concombre pour moi et un soda bacon chocolate pour Rémy, qu’on va « déguster » tranquillement sur un banc accompagnés de friandises (ouep, on aura fait que grignoter de toute la journée et même pas honte !!)




Forcément, c’est immonde, surtout celle de Rémy ! Moi, c’est chimique et trop sucré, mais pas forcément mauvais (même si certaines mauvaises langues diront que je ne suis pas une référence en la matière lol !! :wink: :lol: )

On va ensuite se promener dans le quartier, mais le temps se couvre de plus belle, shit. Mais Franchement, très bonne surprise avec Westwood village, une très chouette ambiance, c’est un endroit où je retournerais avec plaisir.











J’aime bien le contraste entre les deux voitures garées l’une derrière l’autre ! :D








Passage dans un CVS pour ravitaillement. Et là, surprise, ils vendent même du café Dunkin Donuts ! (et pourtant, à cette date, il n’y avait malheureusement pas de Dunkin Donuts en Californie, à mon grand dam...) Ahhh, comme j’aimerais que mes valises soient extensibles... *gros soupir* (ou alors, comme dans la vieille série le Magicien !! :D )




En fin de journée, on va attendre notre bus de retour.
Hum... J’ai comme l’impression que l’axe routier est très emprunté, non ?? C’est lequel le nôtre dans tout cela ?? :D




Et voilà, de retour sur Santa Monica à la nuit tombante, on aura profité d’un joli couché de soleil le temps de notre trajet.

On va finir la soirée en arpentant le Pier, avec ses attractions, ses jeux, sa musique et sa bonne ambiance, et en faisant du petit shopping souvenir ( mais oui, on a toujours besoin d’un magnet et d’un porte-clef supplémentaire, mais oui...)













La jolie vue du Pier by night:







Pendant ce temps là, certains se prennent pour Rambo... (Ahaah)





Puis un moment très attendu se profile : second repas au Bubba Gump ! Miam, on a tellement été enchantés de notre repas à Long Beach qu’on avait prévu d’y remanger à Santa Monica.

Cela sera cette fois en intérieur, on a va de nouveau passer une excellente soirée, avec une adorable serveuse qui nous fera des quizz sur Forest Gump durant le repas. Une jeune femme adorable, qui même une fois le tips en poche à la fin de notre repas, viendra prendre du temps pour s’asseoir à côté de nous et nous donner des adresses, des conseils, des tuyaux sur Malibu et Venice, Elle va même nous noter tout cela pour nous sur son calepin. Une soirée très réussie, et en partie grâce à sa bonne humeur. Franchement, à Los Angeles, les serveurs des Bubba Gumps sont des perles de gentillesse, c’est fou... Et pour le reste, bon moment, super déco, Jumbalaya et Mac&cheese délicieux, margarita miam miam, mais addition nettement plus salée qu’à Long Beach. Ouep, c’est assez cher, mais franchement on trouve que ça les vaut, ne serait-ce que tout simplement parce qu’on a passé un super moment.








Et voilà, un petit tour tout au bout du Pier et sur la plage pour digérer, c’est fou ce qu’on est bien à Santa Monica...
On espère que le temps sera rétabli demain, en attendant, une excellente journée de plus dans la boite à souvenir. Que du bonheur...


Bilan de la journée: 17,80 kms
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

j'adore tes tongs !! :) :) :) tu vois toi aussi, tu trouves le gazon irrésistible !! :lol: :lol:
mais oui, on a toujours besoin d’un magnet et d’un porte-clef supplémentaire, mais oui...
ah mais là, tu prêches une convertie :!: :!: :wink:

très jolie promenade, même sous la grisaille, une bien chouette journée !! et de belles photos qui nous enchantent toujours :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, mes petites tong lolitas, je les adore aussi ! J’alternais entre des tongs plus conforts pour les grosses marches et celles-ci pour les moments plus détente. Le tout c'est qu'elle soit toute en tissus, pour éviter les irritations en raison des kms que je leur ai demandé de parcourir. Car j'ai beau être une bonne marcheuse, je suis super doudouille des pieds !! :roll: :wink:

Mdrrr oui, j'ai pensé à toi justement en écrivant ma petite phrase sur les magnets !! :!: :!:

Oui, pour nous aussi ce fut une chouette journée même si tout de même, ça nous a fait bizarre de voir le ciel gris. On s'était bien habitué au ciel bleu azur, on ne pensait même pas qu'il pourrait faire gris !! :shock:

Mais le souci c’est que Santa Mnica est souvent touché par les brumes de mer. Il peut faire super beau le même jour à Hollywood et pas au bord de mer et on va malheureusement en faire bien les frais par la suite de ces brumes de mer... (le plus frustrant étant de consulter la météo de Los Angeles et de voir affiché un grand soleil alors que toi tu es sous une horrible grisaille !! :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

C'est quand même BONNNNNNN les vacances hein !!!! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Loicnice a écrit :C'est quand même BONNNNNNN les vacances hein !!!! 8) :wink:
Ohhhhh ouiiiii !!!! :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message