Selena et Remy G à la conquête de Los Angeles sans voiture !

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super début de récit et photos ensoleillées! Et + 1 pour la cellule d'Hannibal, ça doit faire un drôle d'effet, lol!!
Merci pour le partage et vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Il a trouvé un bon business le mec de l'hôtel : 10$ par personne pour entrer dans une chambre et pas y dormir :shock: :shock: En une journée, si 50 personnes se présentent, il gagne plus que le Sofitel New York ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est où l'arbre à chewing-gum ?

Sinon j'aime bien la vue des palmiers. On dirait le générique d'une série ! :D :D

Dans Hollywood & Highlands, vous avez eu le temps de suivre le parcours qui mène jusqu'au canapé géant ? C'est intéressant car ce sont des histoires de gens (célèbres ou non) qui ont tout plaqué pour venir tenter leur chance à Hollywood. :D :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Merci pour les photos vraiment sympa. J'ai hâte d'y être :wink:
Faudra que je note pour le musée , je trouve que 15$ par personne ça va encore.
Tu as pris le taxi durant ton séjour ou tu as fait L.A à pied ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Héhé oui, la cellule d’Hannibal elle est vraiment top, on s'y croirait ! :D :D

Franchement, on a pas regretté notre visite du musée. ca prend une petite heure et c’est très fun car il y a beaucoup de costumes et d'objets.

Kerlitos: Non, nous n'avons pris aucun taxi. Uniquement les pieds, bus et metro. (Et oui, Claribulle, on est un peu des grands malades ! :!: )

Webmaster: Mais grave, il se faite pépère son petit business au black le gérant de l’hôtel ! On a un peu halluciné, mais bon... Money, money...

L'arbre à Chewing gum, je ne sais plus précisément où il est mais du côté du metro Hollywood and Vine a priori, au niveau du Capitol Records d'après l'ordre de mes photos. :wink: C’est assez spécial ! ^^ Entre le palmier Chewing gum et les palmiers taggués de Venice, ils sont à la fête les pauvres ! :roll:

Et oui, on a fait le parcours avec toutes les citations, j'en ai d'ailleurs quelque unes en photos. C'est très chouette, certaines sont très belles ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont celles qu'on voit serpenter au sol sur cette photo:



Et merci à tous pour vos commentaires ! :D :D
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Bon allez...

Je déclare officiellement que "Selena et Remy à LA" sera ma série de l'été!
Vivement la suite!

Merci de nous faire partager ce super voyage!
Je compte sur toi pour me donner envie d'aller découvrir LA.
(qui ne m'attire, pour le moment, pas du tout!)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Super deuxième journée !
Je suis trop fan de la cellule d'Hannibal Lecter ! Ça devait faire quelque chose.
C'était les vrais décors ou bien une réplique ?

Effectivement, tout est bon pour faire de l'argent, le gars de l'hôtel n'est pas stupide. La chambre se loue pour la nuit ?

Tes photos des palmiers sont très belles, j'adore aussi :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Trop bien :). J'attends la suite avec impatience! :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

on veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

julien23 a écrit :Bon allez...

Je déclare officiellement que "Selena et Remy à LA" sera ma série de l'été!
Vivement la suite!
Ahah, c’est trop sympa !! Bon, je vais tout faire pour que ça soit mieux que Dallas alors !! ^^ (ou plutôt Cote Ouest, pour rester dans le thème ! :lol: :wink: )

Ok, j'espère te donner ne serait-ce qu'un petit peu envie de t'intéresser à la ville. C’est vrai que Los Angeles attire beaucoup moins de monde, mais elle a pas mal de richesse à dévoiler. Après, il faut tout de même aimer le soleil, la chaleur, les belles plages et les ambiances ultra estivale pour vraiment l'apprécier...

* Rainbowgirl: Merci ! :D Pour Hannibal Lecter, il me semble que c'était plutôt une réplique. Mais c’est bien fait !

Et oui, en effet la chambre de Jim se loue comme n'importe quelle autre chambre. Faut être motivé tout de même car elle ne fait vraiment pas propre et est plutôt... flippante ! (plus que la geôle d'Hannibal Lecter pour le coup je trouve lol ! )

et merci Nounours ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Claribulle, j'avais pas vu ton message !!
Je suis en train de bosser sur la suite mais la journée a été très dense et j’arrive pas à choisir mes photos. Mais là, y en de trop !^^ Je suis en train de me demander si je vais pas devoir la couper en deux...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je plaisante, selena !! ton fan club peut attendre, pi t'as raison, maintenant, tu peux jouer les divas :wink: :wink: :P :P

prends ton temps !!! (m'enfin, pas trop quand même heing !! :lol: :lol:)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :je plaisante, selena !! ton fan club peut attendre, pi t'as raison, maintenant, tu peux jouer les divas :wink: :wink: :P :P
C'est vrai ça ?? Purée, trop la classe !!! :P :P :lol: :lol: :lol:

Je fais au plus vite, de toute façon ça me fait du bien de faire ça, ça me change les idées des recherches d'emplois de Rémy et moi (et oui, le retour est nettement moins drôle), mais c’est juste que ça prends beaucoup de temps, surtout quand on a qu'un seul ordi et qu'il faut le partager ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est reparti ! :)

Vraiment désolée, pour la longueur du récit de cette grosse journée... Si ça fait trop long, n'hésitez pas à me le dire, je pourrais couper les journées au besoin quand elles sont trop chargées.


Jour 3 - mercredi 3 juillet: Downtown

Après une très mauvaise nuit et un puissant mal de gorge, je me réveille dans un état moyen. Disons que ça n’a pas empiré, je n’ai pas de fièvre, donc ça devrait aller. Chin up, pas le moment de faire la petite nature, ma vieille. Aujourd’hui, nous allons à la découverte de Downtown, avec encore une fois un planning bien chargé donc pas le moment de se plaindre. La petite routine commence à s’installer : petit dej, le ciel se découvre et une splendide journée s’installe. Il est 8h et il fait déjà bien bien chaud, miam !

Hop, c’est parti, aujourd’hui nous prenons notre Tap Card pour 7 jours (bus et metro illimité sur le réseau Metro Bus). Habitués de New York et à nos petites galères coutumières pour payer notre metroCard par carte bancaire malgré l’habitude, on se dit qu’on va forcément merdouiller pour prendre notre pass. Et bien non ! Ca passe comme une fleur, l’achat de la Tap Card de LA sur les bornes est super simple et intuitif. En 5 minutes on a nos deux cartes ! LA rocks !! ^^ Ceci dit, heureusement car il n’y a même pas un seul agent de sécurité ou un agent MTA. Pas de guichet, pas un chat, personne. La station est quasi vide. Ca fait d’ailleurs une drôle d’impression, qui sera confirmée les jours suivants : le métro à LA est super, ultra moderne et clinquant, efficace, pratique, mais vide et froid. Contrairement aux métros de New York et Paris par exemple, plein de vie et assez vieillots, le métro de LA est d’une vraie modernité, super clean, mais sans âme. Étrange... Nous prenons donc notre Subway red line direction Downtown et plus précisément Union Station (pour la petite info pratique, dans le métro de LA il n’ya qu’un seul quai ou descendre pour prendre le métro, quelle que soit la direction dans laquelle on va. Il faut juste regarder en l’air aux affichages pour savoir sur quel quai passe le train qui va dans la direction souhaitée.)


On arrive donc à Union Station et là encore la station est assez impressionnante :


Bon, pour sortir et voir Union Station, on cafouille un peu, on se retrouve sur la gare routière et au final, on fera tout le tour d’Union Station avant d’arriver là où on veut. Par contre, une fois arrivés la vue est superbe. La gare est très belle, de style missionnaire espagnol et l’intérieur l’est aussi car ils on su conserver un côté très vintage à cette belle gare pleine de caractère avec ses fauteuil d’époque et les grands lustres suspendus.


On reste ensuite dans le style mexicain avec la découverte d’El pueblo de Los Angeles et la célèbre Olvera Street, l’une des choses que j’avais le plus envie de voir. Et je ne suis pas déçue, c’est vraiment très folklorique, très vivant et chamarré. Plein de vie et de babioles mexicaines, de petits restos et de boutiques souvenirs, on se croirait plongé au Mexique le temps d’une rue piétonne. (Mon seul regret concernant Olvera Street c’est que la rue ferme tôt. On aurait voulu y manger mexicain un soir, mais on est toujours arrivés trop tard. Dommage pour un endroit aussi touristique.. :()


Au centre d’Olvera Street se situe la Villa Adobe, la plus vieille maison de Los Angeles (1818), où vivait un riche marchant. La visite est libre, gratuite et très intéressante. On se croirait dans un vieux western. Et la fan de cactus que je suis se régale, ce qui ne gâche rien.


Le temps file déjà vite, on abandonne El Pueblo pour rejoindre Downtown à proprement parler. On remonte d’abord vers la Cathédrale Our Lady of Los Angeles, mais diantre ce que le chemin y menant est laid. On longe une freeway, c’est tout en travaux, c’est pas génial... Et en arrivant, à la cathédrale, on est loin d’être emballés... Mouais, faut dire les architectures modernes ce n’est pas trop notre truc.



On ne s’attarde donc pas trop, on a beaucoup de choses à voir et à faire. On se dit que vu qu’on est juste à côté on pourrait pousser jusqu’à Chinatown (j’aime bien les quartiers chinois). Donc ni une ni deux, nous voilà partis. sauf que.. bis repetita, il faut passer par des zones désertes en plein travaux, c’est moche et au fil de la marche on constate que ça nous rallonge sacrément la balade. Donc arrivés aux portes de Chinatown, très jolie avec ses deux dragons, on rebrousse chemin car le quartier ne nous semble pas forcément valoir tant de kilomètres supplémentaires.



On repart donc sur nos pas et on se dirige enfin vers le City Hall et Grand Park, où nous reviendrons d’ailleurs le lendemain puisqu’un feu d’artifice pour le 04 juillet sera tiré de là. Un beau parc, de beaux monuments, c’est esthétiquement très joli, ce blanc sur un ciel bleu pur c’est idyllique mais l’impression de froideur et de vide concernant Downtown commence à nous happer de plus en plus et elle ne nous quittera pas jusqu’à la fin de la journée et notre descente sur Broadway. C’est beau, mais ça manque un peu de vie et d’énergie !


Une affiche que j’aime bien, en chemin :


En tout cas, une chose est sûre, le soleil tape sacrément dur. Il fait une chaleur de fou !! Je suis toujours un peu malade, je sens mon corps un peu faible, sans doute en train de batailler, et la chaleur me gène un peu ce jour là, ce qui est sacrément rare chez moi. Et la faim commence à nous prendre.
On se dirige tout de même vers le Walt Disney Concert Hall, superbe. Quelle architecture ! Un monument qu’il faudrait pouvoir avoir la chance de contempler à toutes les heures du jour pour voir les variations de lumière...


Et le reste centre de Downtown, du côté de Pershing Square notamment est vraiment à voir :


Mais plus on avance et plus une grosse question commence à nous tenailler : mais où sont les restos ? où sont les food trucs, les snacks, les fast-foods, les delis, enfin les petites choses qui font la vie dans un quartier ? (et qui accessoirement permettent de se remplir l’estomac ? ^^) Rien, nada. On a beau avancer, pas une boutique, pas un resto. C’est mort de chez mort. Bon. Il va falloir faire quelque chose, on a l’estomac dans les talons. Donc Grand Central Market, pas loin delà, nous semble une bonne solution, on a envie d’une bonne salade bien fraiche. Sauf que... Bin il est pas facile à trouver ce Grand Central Market et on va tourner un petit moment avant de le trouver (en même temps on était un peu fatigué, donc bon, sans doute pas très doués sur ce coup là). Pour ma part, je commence à me sentir super mal, la fin, la chaleur, les microbes, mauvais mélange.

Dans Grand Central Market, grosse déception pour nous : c’est super sympa comme endroit, c’est clair, mais la nourriture servie est surtout mexicaine et chinoise. Et on a envie de tout sauf d’une nourriture lourde et chaude. Rien, pas de salade. Rien de frais. Pffff. Jusqu’au moment où on découvre un petit kiosque à fruits de mer qui fait des salades. Bon, pas évident, car tout est écrit en espagnol et on ne parle pas du tout la langue. On va quand même réussi à avoir notre beau gobelet de salade de fruits de mer et on est bien content, d’autant que c’est super bon et rafraichissant (le seul hic, c’est que quand la dame nous a demandé si on voulait tous les crustacés, on aurait peut-être du dire non car on s’est retrouvé avec un gros machin gluant façon glaviot au plein milieu du verre c’était juste immonde. Bon, tant pis, les aléas des fruits de mer... ^^)


Au moment de repartir, je n’ose pas dire à Rémy que je me sens dans un état lamentable. J’ai mal au ventre, des frissons, les jambes flageolantes, mal à la gorge et je peine à marcher. Là, je panique. Je me revois lors de mon voyage à New York de 2011 et j’en pleurerais de me dire que je vais peut-être tomber sérieusement malade dès le second jour du séjour... Impossible !! Mais finalement, en discutant, on identifie plutôt une sorte de coup de chaud et après de gros passages à l’ombre et beaucoup d’eau, je me sens enfin nettement mieux. Ouffffff ! Pour l’ombre et la fraicheur, le Bradbury Building sera d’ailleurs parfait ! ;-) Quelle architecture une fois encore. Grosse pensée pour le film Blade Runner tourné dans ce building.

Et Rémy en profite pour faire une bise et un câlin à l’une de ses idoles : Charlie Chaplin.


Ensuite, passage par le Angel Flight, un ancien funiculaire permettant de rejoindre rapidement le quartier de Bunker Hill. Mais pas de bol, il ne fonctionne pas. Il circule, mais à vide, on ne peut pas l’emprunter. Mais au moins nous le voyons fonctionner, c’est chouette ! Tant pis, on grimpera à pieds c’est sympa aussi. (Bon, moi je rame un peu, mais no comment) :wink:

Arrivés en haut, on adore, des fontaines, une jolie place qui pourrait être sympa, une jolie vue, en fait il y a tous les ingrédients pour que l’endroit soit parfait, sauf qu’il n’y a personne. Downtown, quartier fantôme ?? On commence sacrément à se le demander.


On circule dans le coin qui est très sympa et on en profite pour aller visiter le musée gratuit de la Wells Fargo. Avec une belle diligence en prime (que l’on voulait absolument voir) et pas mal de petites choses intéressantes sur la ruée vers l’or. La fraicheur du musée finit de me remettre sur pattes, je suis bien contente. Reste plus que mon mal de gorge, mais ça, je peux faire avec.


On poursuite notre balade et on va arriver devant la Public Library, qui a une drôle d’architecture. De loin, je me demandais d’ailleurs quel était cet endroit. Petite visite de l’intérieur, mais rien de cassant, elle est vraiment trop moderne pour nous, une fois encore. On est loin de la Public Library de New York et ses salles boisées ave les petites lampes vertes ! ^^

Par contre, juste en face il y a un très bel endroit, avec cascades, palmiers, architecture tout en angles arrondis et un escalator qui monte. On y va et à ce moment, l’impression se confirme : Downtown a une plastique incroyable, c’est juste sublime tous ces mélanges d’architecture bordés de paliers, mais ce que c’est froid ! C’est pour moi le moment où j’aurais le plus ressenti le manque de caractère de Los Angeles, sa froideur et son manque d’énergie. Difficile, dans un endroit comme ça au milieu de building de ne pas comparer avec New York, et la comparaison est rude. Los Angeles, à ce moment là, est belle à mes yeux mais manque cruellement de vie et d’humanité, de chaleur... Difficile à expliquer, mais un peu comme une très belle femme sans caractère... Mais attention, cela ne veut pas dire que nous n’aimons pas, juste que ça nous laisse une drôle d’impression. C’est vaste, si vaste...
Mais il y a des endroits vraiment très beaux pour qui aime l’architecture et les gratte-ciels. Et comme c’est notre cas, on se régale.


A ce stade de la journée, il est temps pour nous de retrouver Broadway pour aller découvrir le Theater district, une concentration de vieux cinémas sur plusieurs blocks le long de Broadway. Et là, le contraste est frappant. D’un coup la vie revient, c’est extrêmement populaire. Très populaire même, à la limite du mal fréquenté. Énormément de sans abris dans ce quartier, mais en même temps, tout de suite ça a plus de caractère que les rues juste à côté. Et là, la claque : ce tronçon de Broadway est vintage et rétro à souhait, avec d’anciennes façades de cinéma, fermés ou non, et une architecture à tomber. On adore !! Downtown est vraiment un quartier à visiter absolument si on aime les contrastes d’architecture et les belles façades.


Tiens, enfin une seconde vitrine aux couleurs du 04th of July. Pour un peu on oublierait presque c’est demain.. :/


Le quartier se termine par le Eastern Hotel, sublime dans son habit bleu.


Arrivés là, il est temps de reprendre un petit bout du pèlerinage Morrison. Sur Hope Street, à côté du Stapple Center se trouve le bâtiment où a été photographié le Morrison Hotel, la célèbre pochette de l’album éponyme des Doors. Une petite trotte pour y aller, et là, grosse déception, c’était encore visible il y a quelques temps, mais là c’est tout barricadé, bouh :(


Une petite ruelle, qui fait très série tv et « crime scene, do not cross ! ^^ :



Direction ensuite le Stapple Center. On ne peut pas rentrer dedans, mais on immortalisera tout de même les statues des grands sportifs situés à l’arrière, face à la Nokia Plaza.


Bon, fatalement on commence à en avoir plein les pattes, mais il nous faut maintenant rejoindre Mac Arthur Park, que l’on voit dans le film Drive et que nous voulions absolument voir tous deux (pour ma part, avais-je l’espoir secret d’y croiser Ryan Gossling ?? :wink:)
Pfiou, c’est pas tout à côté, on remonte jusqu’à retrouver Willshire boulevard, qu’on prend jusqu’à MacArthur Park (auparavant Westlake Park).



La route est longue à pied et pas forcément jolie dès qu’on sort du centre pour être tout à fait sincère. . J’avais lu que ce parc était il ya quelques années l’un des endroits les plus malfamés de LA, une grosse plateforme pour le trafic d’armes, mais que de gros efforts avaient été fait pour le réhabiliter. Et quand on arrive enfin, hum... Bin comment dire ? Ca a sans doute été réhabilité, mais pas totalement. ^^ Les pelouses sont recouvertes de sans abris entassés les uns sur les autres, de cartons, de déchets et de personnes défoncées, c’est pas hyper glamour. Mais bon, c’est aussi cela LA, pas que le faste du Walk of Fame... Mais ça laisse une impression assez glauque au final.

Bon, en fait, il faut bien le reconnaître, Mac Arthur Park c’est tout petit, y a pas Ryan, et en plus ya pas les jets d’eau qui fonctionnent. Autant être franche, ce n’est pas aussi beau que nous l’imaginions et le quartier ne donne vraiment pas envie.. Heureusement qu’il y a mes beaux palmiers ! :wink:


Par contre, conseil de guerre. On a les crocs, moi une grosse envie de faire pipi, on en a un peu marre de marcher le ventre vide et ya rien à manger dans le coin. Du moins, les seuls fast-food sont loin d’être engageants. Les amis, si vous trouvez que le quartier du Hollywood City Inn est craignos, allez faire un petit tour à Mac Arthur Park ! :lol: Donc armé de mon Cartoville, j’ai une illumination (aïe aïe, faut souvent s’en méfier de celles-ci). Si on reprend la Red Line juste à côté, on peut descendre à Vernont Sunset et aller manger au Fat Burger, un arrêt avant notre hôtel, qu’on avait adoré à Vegas et à New York plus récemment. Ni une ni deux, on décolle.
Petite vue du métro :



Et arrivés à l’adresse que j’avais notée, grosse déception : en fait c’est juste un mini Fat Burger qui fait surtout drive-in, avec juste deux ou trois tables en terrasse sur le bord d’un parking. Mouais, mouais, mouais... Ca vend du rêve ! Bon, pas grave, au moins on mangera bien. Enfin ça c’était dans nos rêves aussi car au final, le burger est tout sec, comme s’il n’y avait pas de sauce. Pas mauvais, mais pas comme dans nos souvenirs. Décidément, on a un mal de chien à manger bien à LA !! Et cerise sur le gâteau, comme c’est juste un FatBurger Drive-in, il n’y a pas de toilettes. Nooooooon ! Bin si. Serre les fesses ma grande et pense à autre chose. A mon demi litre de coca light que j’ai bu avant de réaliser qu’il n’y avait pas de toilettes par exemple ?? Humm... pas forcément la meilleure idée du monde. Le point positif, on note qu’il y a un supermarché Jon’s ouvert tard (11h) juste à côté qui indique qu’il fait déli. Ca peut toujours servir.


Requinqués par notre burger, on décide de rentrer à pieds à l’hôtel, comme si on n’avait déjà pas assez marché aujourd’hui (sic). Mais la balade digestive est sympa et en plus on voit au passage le Griffith Park Observatory illuminé de nuit. Trop hâte d’y aller ! (photo moche, mais c’est juste pour vous donner une idée)

On passera aussi devant de belles fresques de James Dean et Maryline, mais pour le coup j’ai vraiment raté la photo, sorry. On passe également par le quartier Thaï Town situé juste à côté de l’hôtel. Pour ceux que ça peut intéresser, il ya plein de restaurants Thaï et chinois à 10 minutes à pieds de l’hôtel. Ca peut dépanner. On rentre enfin, bien cramés - doux euphémisme - mais très heureux de cette journée qui s’est avérée pleine de contrastes et de surprises. On découvre LA, on se frotte concrètement à la ville et à la manière que nous avons de la visiter, à ses bons côtés comme à ses inconvénients et le bilan est très positif. Déstabilisant, mais c’est aussi cela découvrir une ville : être surpris par tout ce que l’on n’imaginait pas d’elle, loin des photos des guides.

Et au final, on a du mal à y manger, mais


Is still Magic !! :D :D :

>> Bilan de la journée: 21,11 km
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Encore une belle journée qui me rappelle des souvenirs.

Nous avions aussi visité la plus vieille maison de LA et j'avais eu la même impression concernant downtown.

Mais avec toutes vos découvertes, cela donne un autre aperçu.

Vivement la suite. :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

superbes photos !! on se croirait avec vous !!!

même impression que vous pour Downtown :)

selena, t'es maudite avec la clim, ma parole !!! vraiment pas de bol .....


je pense que personne ici ne dira qu'il a trouvé cette journée trop longue
:) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message