Escales et bagages

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Escales et bagages

Message par casar »

Bonjour,

J'ai cru comprendre que si l'escale se faisait aux Etats-Unis, c'est à nous de nous charger de nos bagages.

Pour information : à l'aller, escale de 2H10 à San Francisco et au retour escale de 2H15 à Chicago :)

Pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe et dans quel ordre faire les choses ? Faut-il faire ré-enregistrer ses valises à l'escale ?

Question bête :oops: Avons-nous une chance d'apercevoir le Golden Gate depuis l'avion ? (Ce serait le petit bonus)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors,
- sortir de l'avion
- passer l'immigration
- récupérer les bagages
- se diriger vers les panneaux connections Flights, et déposer les bagages sur des tapis de dépose
- se rendre vers la nouvelle porte/terminal

Au retour, les bagages suivent tout seul.
En général, il faut se placer sur le côté gauche de l'appareil pour apercevoir le Golden Gate, mais c'est pas garantie.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci :lol:

Pour le Golden Gate, ce serait juste un petit bonus, peut être aurons-nous l'occasion de revenir et de voir San Francisco dans quelques années...

En fait, à l'aller, je pense que nous devons récupérer nos bagages parce qu'ensuite c'est un vol en interne :oops: enfin d'après ce que je comprends !

Les 2H d'escale font passer vite, on va essayer de ne pas perdre notre pitchoune en cours de route, c'est sûr que se presser avec un enfant de 6 ans et 3 valises, c'est pas évident :lol:

Encore merci pour ces informations, je sais qu'on pourra toujours se renseigner sur place mais je préfère avoir un max d'informations avant pour limiter les surprises et être réactif !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A l'aller, oui faut récupérer les bagages, c'est ce que je te dis dans le message.
Au retour, normalement non, mais ça dépend de tes vols ?.
Quand au Golden Gate, tout dépend de l'approche, si l'avion passe par le nord de la ville, tu risques de l'apercevoir.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Quand nous sommes allés en Floride, c'était effectivement comme ça. On faisait escale à Atlanta et on était un peu stressés par l'opération. Mais au final, c'était on ne peut plus simple. On a récupéré nos bagages, suivi les flèches puis en entrant dans le hall d'enregistrement, un monsieur s'est précipité vers nous, a scanné l'étiquette et nous a indiqué le tapis où les déposer. Et hop, c'était fait! :!:
Retour par NY. Là on n'a pas dû les récupérer.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Ok merci, tous ces renseignements me rassurent !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :Quand nous sommes allés en Floride, c'était effectivement comme ça. On faisait escale à Atlanta et on était un peu stressés par l'opération. Mais au final, c'était on ne peut plus simple. On a récupéré nos bagages, suivi les flèches puis en entrant dans le hall d'enregistrement, un monsieur s'est précipité vers nous, a scanné l'étiquette et nous a indiqué le tapis où les déposer. Et hop, c'était fait! :!:
Retour par NY. Là on n'a pas dû les récupérer.
Exactement comme nous pour aller à Vegas avec escale à dallas ! :D
Par contre, au retour, on s'est fait une super frayeur lors de l'escale à JFK. pas de bagages !!!
Mais en fait, pas de souci, bah oui eux ils voyaient tranquillou sans nous ! :roll:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

J'avais bien demandé avant si on devait les récupérer :!: ! Mais je pensais que c'était peut-être parce qu'on atterrissait, à JFK, dans le terminal dédié uniquement à Delta. Mais apparemment, c'est toujours comme ça !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour l'aller Bruxelles-Los Angeles escale a Atlanta j'ai du récupérer les bagages .

pour le retour San-Francisco escale a New York on a pas du récupérer les bagages .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message