Tarif billets d'avion Paris Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je t'imagine bien à Fishermans Wharf, tu serai comme une ptite folle :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :je t'imagine bien à Fishermans Wharf, tu serai comme une ptite folle :lol: :lol:
Ahaha, trop drôle, c’est EXACTEMENT ce que je viens de dire y a pas 10 minutes à Rémy !! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Vous pensez qu'il faut combien de temps pour avoir un bon aperçu de San Francisco ?
deux ? trois jours ?
Trois jours c'est le minimum :wink: Quatre jour c'est déjà plus confort. Et 5 jours c'est idéal. Il y a plein de choses à faire et à voir à San Francisco ! J'adore cette ville !! :D :D Mais je suis fan aussi de Los Angeles.

Ce sont deux opposés, deux versions de l'Amérique et deux villes très agréables à visiter ! :D :D

Ce qui est certain c'est qu'à San Francisco, la voiture est inutile ! Sauf pour faire Twin Peaks, la Mulholland Drive de San Francisco :!:

Un combiné des 2 villes, ça peut être une super option ! :D Surtout que, honnêtement, j'ai peur que vos 3 jours sans voiture à Santa Monica vous semble loooongs... :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
selena a écrit :Vous pensez qu'il faut combien de temps pour avoir un bon aperçu de San Francisco ?
deux ? trois jours ?
Trois jours c'est le minimum :wink: Quatre jour c'est déjà plus confort. Et 5 jours c'est idéal. Il y a plein de choses à faire et à voir à San Francisco ! J'adore cette ville !! :D :D Mais je suis fan aussi de Los Angeles.
Trois jours ca peut être gérable. Plus c'est impossible car on a des contraintes au retour pour aller récupérer notre chienne.. (bin, ouais, mes parents partent aussi en vacances, mais juste après nous ! :wink:).
Et je ne veux pas rabioter plus que deux jours sur Los Angeles, surtout quand je vois tout ce qu'on veut y faire !

Un combiné des 2 villes, ça peut être une super option ! :D Surtout que, honnêtement, j'ai peur que vos 3 jours sans voiture à Santa Monica vous semble loooongs... :?
Sérieux ? Voici l'ébauche de ce que nous avons prévu pour les premiers jours à Santa Monica


Lundi 04 aout : Arrivée - Seaview Hotel
Seaview Hotel
1760 Ocean Ave.
Santa Monica, CA 90401

Mardi 05 aout : Matin découverte de Santa Monica puis aller à pied jusqu’à Venice Beach par le Boardwalk. Découverte de Venice, bord de mer, canaux, architecture, rue commerçantes etc. , marina Del Rey, Retour à Santa Monica pour la soirée (Bus ou à pied ?). Santa Monica Pier. (ou bien le lendemain si trop claqués par décalage horaire, de toute façon, on compte y aller plusieurs fois)

Mercredi 06 aout : Malibu. Décontracte le matin (plage ? ) puis départ vers Malibu (voir bus 534). Arrêt sur Pacific Palissade. Voir si Getty Villa ou pas. (dans ce cas, départ plus tôt)

Jeudi 07 aout : UCLA le matin. Puis Westwood village (juste sous UCLA ). Voir pour reste de la journée. Pousser vers Beverly Hills ?

Vendredi 08 aout : Voir journée
Soirée à Venice Beach (voir les soirée en extérieur sur Abbot Kinney Boulevard les premiers vendredi du mois)

Et le lendemain on change d’hôtel en matinée.
En gros, y a juste une journée où il faut qu'on voit ce qu'on peut faire, pas encore eu le temps de m'y pencher !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

tu commences déjà à faire ton planning ?? je suis épatée :shock: :shock:

j'ai rien foutu, moi, pour l'instant, tout dans la tête :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit ::!: :!: :!: :!: :!:

tu commences déjà à faire ton planning ?? je suis épatée :shock: :shock:

j'ai rien foutu, moi, pour l'instant, tout dans la tête :!: :!:
Bin disons que si on veut pas trop galérer, je pense qu'il faut qu'on soit hyper rigoureux avec les transports et tout donc je commence dès maintenant à m’organiser... :wink:

Après, j'ai jamais été trop foutue de suivre un planning, mais ça m'empêhe pas d'en faire un histoire de bien savoir où je veux aller ! :lol:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit :Purée, vous êtes en train de nous mettre vraiment le doute pour le coup !!
Pas de doute à avoir, sinon tu vas vraiment avoir de gros gros gros gros regrets de ne pas être allée à SF :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Et je ne veux pas rabioter plus que deux jours sur Los Angeles, surtout quand je vois tout ce qu'on veut y faire !
C'est vrai qu'en plus vous allez perdre les temps de transferts entre Los Angeles et San Francisco. Si c'est Los Angeles qui vous attire cette année, faut peut-être se concentrer sur Los Angeles. Et faire San Francisco l'année d'après :wink:
selena a écrit :Lundi 04 aout : Arrivée - Seaview Hotel
Seaview Hotel
1760 Ocean Ave.
Santa Monica, CA 90401
C'est une arrivée en fin de journée en provenance de France ? J'ai regardé sur un plan et c'est en plein dans Venice. Du coup, vous devriez peut-être arriver dès 15h-16h pour visiter Venice et passer la fin de journée dans ce quartier. En été, les jours sont longs ! Mais si vous arrivez de votre vol, évidemment ça change tout.
selena a écrit :Mardi 05 aout : Matin découverte de Santa Monica puis aller à pied jusqu’à Venice Beach par le Boardwalk. Découverte de Venice, bord de mer, canaux, architecture, rue commerçantes etc. , marina Del Rey, Retour à Santa Monica pour la soirée (Bus ou à pied ?). Santa Monica Pier. (ou bien le lendemain si trop claqués par décalage horaire, de toute façon, on compte y aller plusieurs fois)
Une matinée dans Venice c'est laaargement bien pour tout voir. Marina del Rey y'a pas grand grand chose à voir... Le Santa Monica Pier c'est très sympa mais c'est pas grand : en 1 heure, tu as vu la fin de la route 66 et admiré la mer. Si tu fais des attractions, c'est 1 heure de plus. Après faut aller sur 3rd Street qui est très sympa pour aller dîner et profiter de l'ambiance de la fin de journée.
selena a écrit :Mercredi 06 aout : Malibu. Décontracte le matin (plage ? ) puis départ vers Malibu (voir bus 534). Arrêt sur Pacific Palissade. Voir si Getty Villa ou pas. (dans ce cas, départ plus tôt)
J'avais oublié la Getty Villa. A voir absolument ! C'est vraiment un lieu étonnant ! En revanche, à pied, ça doit pas être évident ! :lol: Tous les visiteurs arrivent en voiture et il y a un parking immense. En plus, entre l'entrée de la villa et la parking, il y a une belle côte ! :wink:
selena a écrit :Jeudi 07 aout : UCLA le matin. Puis Westwood village (juste sous UCLA ). Voir pour reste de la journée. Pousser vers Beverly Hills ?
Que voulez-voir à UCLA en une matinée ? Franchement, pour avoir fait le tour de l'UCLA (en voiture), il n'y a pas grand chose à voir. Ok des beaux bâtiments, un beau parc. Mais bon, rien de géant non plus. C'est un campus quoi !
Westwood Village le matin, y'a personne. J'ai passé 2 nuits à Westwood Village et je peux te dire que c'est mort le matin ! :lol: Tous les étudiants font la fiesta le soir. Le quartier bouge à partir de la fin d'après-midi. Y aller avant 15h n'a pas d'intérêt selon moi.
Beverly Hills est un incontournable pour voir la plus grosse concentration de Maserati, de Rolls et de Ferrari au monde ! :lol:
selena a écrit :Vendredi 08 aout : Voir journée
Soirée à Venice Beach (voir les soirée en extérieur sur Abbot Kinney Boulevard les premiers vendredi du mois) !
Si vous n'avez pas trop d'idées pour cette journée là, je vous conseille chaleureusement une journée sur Catalina Island. Ca été une superbe découverte en ce qui me concerne !!!!!! Levez-vous tôt et prenez un ferry qui part tôt. Catalina Island est une île où la voiture est interdite :wink: J'ai adoré l'ambiance, façon port de pirates :o :o :o
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

Hi Selena,

Pour en revenir au sujet de départ, concernant les prix des billets d'avion,
nous avons pris nos billets pour cet été (juillet) au mois de novembre (pas en retard, certes :lol: ) et nous les avons payés 1100.00 euros
pour un départ de Lyon (donc pas direct côté Europe mais direct au US) - Francfort - San Francisco et un retour par Los Angeles - Francfort - Lyon. Mais pas d'escale aux US et c'est ce qu'on voulait.
C'est pas donné mais d'apèrs ce que j'avais lu à droite à gauche, faut pas rêver en juillet et aout, ce sont les prix..
Quand je pense que j'avais payé mes billets d'avion pour New York 600,00 euros en juillet 2012 :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Toune69, merci, tu me confirmes donc que je dois tabler sur ces prix là. Merci à tous pour m'avoir guidé dans les prix ! :wink:

Webmaster a écrit :
selena a écrit :Et je ne veux pas rabioter plus que deux jours sur Los Angeles, surtout quand je vois tout ce qu'on veut y faire !
C'est vrai qu'en plus vous allez perdre les temps de transferts entre Los Angeles et San Francisco. Si c'est Los Angeles qui vous attire cette année, faut peut-être se concentrer sur Los Angeles. Et faire San Francisco l'année d'après :wink:
Cela serait peut-être plus raisonnable mais ne sachant pas de quoi sera fait l'avenir et vu les avis que j'ai pu récolter de part et d'autre, si on peut y passer trois jours déjà cette année je pense qu'on va tenter le coup. Ce n’est qu'au stade de projet, mais on a bien envie de tenter !
Webmaster a écrit :
selena a écrit :Lundi 04 aout : Arrivée - Seaview Hotel
Seaview Hotel
1760 Ocean Ave.
Santa Monica, CA 90401
C'est une arrivée en fin de journée en provenance de France ? J'ai regardé sur un plan et c'est en plein dans Venice. Du coup, vous devriez peut-être arriver dès 15h-16h pour visiter Venice et passer la fin de journée dans ce quartier. En été, les jours sont longs ! Mais si vous arrivez de votre vol, évidemment ça change tout.
Non, notre hôtel n'est pas à Venice, mais à Santa Monica :wink:
Et c'est à un bloc du bord de mer, pas loin du Pier.
Et oui, cela sera une arrivée de France, sans doute un vol avec escale aux US, mais je n'ai encore aucune idée d'à quelle heure nous arriverons, c’est pour cela que j'ai juste noté arrivée tel jour.

Webmaster a écrit :
selena a écrit :Mardi 05 aout : Matin découverte de Santa Monica puis aller à pied jusqu’à Venice Beach par le Boardwalk. Découverte de Venice, bord de mer, canaux, architecture, rue commerçantes etc. , marina Del Rey, Retour à Santa Monica pour la soirée (Bus ou à pied ?). Santa Monica Pier. (ou bien le lendemain si trop claqués par décalage horaire, de toute façon, on compte y aller plusieurs fois)
Une matinée dans Venice c'est laaargement bien pour tout voir. Marina del Rey y'a pas grand grand chose à voir... Le Santa Monica Pier c'est très sympa mais c'est pas grand : en 1 heure, tu as vu la fin de la route 66 et admiré la mer. Si tu fais des attractions, c'est 1 heure de plus. Après faut aller sur 3rd Street qui est très sympa pour aller dîner et profiter de l'ambiance de la fin de journée.
Bin, non, c’est matinée à Santa Monica (promenade, farniente, découverte, pourquoi pas trempette et bronzette (après tout, c’est les vacances et on a choisi un hôtel près de la mer pour cela, hein ? ^^) et ensuite aller à Venice à pied par le bord de mer. Donc on parle pas des même lieux. Donc compter une heure de marche environ en prenant notre temps pour rejoindre venice et ensuite passer l'après-midi à visiter Venice et les environs, profiter de l'ambiance. Et ensuite retour à Santa Monica en soirée. (je vois bien le retour le long du pacific sur fond de coucher de soleil lol ! :lol:)
Webmaster a écrit :
selena a écrit :Mercredi 06 aout : Malibu. Décontracte le matin (plage ? ) puis départ vers Malibu (voir bus 534). Arrêt sur Pacific Palissade. Voir si Getty Villa ou pas. (dans ce cas, départ plus tôt)
J'avais oublié la Getty Villa. A voir absolument ! C'est vraiment un lieu étonnant ! En revanche, à pied, ça doit pas être évident ! :lol: Tous les visiteurs arrivent en voiture et il y a un parking immense. En plus, entre l'entrée de la villa et la parking, il y a une belle côte ! :wink:
Oui ça à l'air étonnant en effet ! mais a priori c'est gérable, j'ai toutes les infos à partir d'un blog de personnes ayant fait L.A en transports en commun et c’est confirmé sur leur site. il est écrit que le bus 534 y mène sans souci et une navette emmène les piétons en haut à partir du moment où on a un ticket d'entrée poinçonné par le conducteur de bus prouvant que tu es bien venu en transports en commun.
Webmaster a écrit :
selena a écrit :Jeudi 07 aout : UCLA le matin. Puis Westwood village (juste sous UCLA ). Voir pour reste de la journée. Pousser vers Beverly Hills ?
Que voulez-voir à UCLA en une matinée ? Franchement, pour avoir fait le tour de l'UCLA (en voiture), il n'y a pas grand chose à voir. Ok des beaux bâtiments, un beau parc. Mais bon, rien de géant non plus. C'est un campus quoi !
Westwood Village le matin, y'a personne. J'ai passé 2 nuits à Westwood Village et je peux te dire que c'est mort le matin ! :lol: Tous les étudiants font la fiesta le soir. Le quartier bouge à partir de la fin d'après-midi. Y aller avant 15h n'a pas d'intérêt selon moi.
Beverly Hills est un incontournable pour voir la plus grosse concentration de Maserati, de Rolls et de Ferrari au monde ! :lol:
Bon, ok, dans ce cas peut-être que je peux alors prévoir autre chose le matin et en début d'aprem et finir la journée par le campus et Westwood village. Merci pour le conseil. :wink:
Webmaster a écrit :
selena a écrit :Vendredi 08 aout : Voir journée
Soirée à Venice Beach (voir les soirée en extérieur sur Abbot Kinney Boulevard les premiers vendredi du mois) !
Si vous n'avez pas trop d'idées pour cette journée là, je vous conseille chaleureusement une journée sur Catalina Island. Ca été une superbe découverte en ce qui me concerne !!!!!! Levez-vous tôt et prenez un ferry qui part tôt. Catalina Island est une île où la voiture est interdite :wink: J'ai adoré l'ambiance, façon port de pirates :o :o :o
Hum, bonne idée, sauf que le seul moyen de transport que j'ai vu, c’est le Catalina Express qui part de Long Beach. Etant à santa Monica, pour le coup en transport, c’est vraiment pas la porte à côté et ça me parait bien galère !

On a prévu d'aller à Long Beach, mais plutôt quand on sera à Hollywood car de la-bas c’est simple d'accès (Red Line au pied de notre motel, et ensuite blue line et on y est, c'est quasi direct).

Donc à étudier... mais je suis preneuse d’autres bonnes idées pour cette dernière journée sur la côte ! :D

Merci beaucoup de vous pencher sur mon projet en tout cas !

Et une chose est sûre, on aime bien prendre notre temps pour bien visiter et profiter.
Les gens ont beau dire, " en 2 jours tu as tout vu à Vegas" et "en 6 jours tu as fait New York", nous on a passé 10 jours complets à Vegas et on l'impression de ne pas avoir profité de tout et après plus d'un mois et de mi à new York, j'ai toujours pas le sentiment d'en avoir fait le tour non plus.. Donc quand on me dit en une matinée tu as fait le tour d'un truc, j'ai tendance à prendre cela avec des pincettes !! :lol: :lol: :D
Galiiie
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2014, 15:20

Message par Galiiie »

Je suis nouvelle sur le forum, bien que je suive attentivement tous les récits sur NY ! Nous revenons mon compagnon et moi d'un séjour à LA, San Francisco, Yosemite, Sequoia NP et Vegas.

En effet LA est immense, et regorge de merveilles, nous y sommes restés 6 jours (mais deux jours à Disneyland, je suis fan :twisted: ) mais on n'a pas pu faire tout ce que l'on voulait ! Si vous décidez de vous concentrer sur LA vous aurez de quoi faire !
Perso, j'ai mis une bonne journée à m'adapter à l'immensité de cette ville, alors qu'à NY en 1h je me sentais chez moi ! Mais une fois habituée, j'aurai bien prolongé le séjour !

Si je peux me permettre, le matin avant de repartir, nous étions à Manhattan Beach (on a NY dans la peau !!! :lol: ) et cette petit plage proche de l'aéroport était vraiment superbe !

Et niveau prix l'aller retour sans escales Toulouse-LA avec Air France nous a coûté 1200€ mais en Novembre ! :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

claribulle a écrit ::!: :!: :!: :!: :!:

tu commences déjà à faire ton planning ?? je suis épatée :shock: :shock
Elle a bien raison....de notre côté, nous refaisons normalement un roadtrip en juin 2015....et le planning est déjà bouclé à 99% :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Galiiie a écrit :Je suis nouvelle sur le forum, bien que je suive attentivement tous les récits sur NY ! Nous revenons mon compagnon et moi d'un séjour à LA, San Francisco, Yosemite, Sequoia NP et Vegas.

En effet LA est immense, et regorge de merveilles, nous y sommes restés 6 jours (mais deux jours à Disneyland, je suis fan :twisted: ) mais on n'a pas pu faire tout ce que l'on voulait ! Si vous décidez de vous concentrer sur LA vous aurez de quoi faire !
Perso, j'ai mis une bonne journée à m'adapter à l'immensité de cette ville, alors qu'à NY en 1h je me sentais chez moi ! Mais une fois habituée, j'aurai bien prolongé le séjour !

Si je peux me permettre, le matin avant de repartir, nous étions à Manhattan Beach (on a NY dans la peau !!! :lol: ) et cette petit plage proche de l'aéroport était vraiment superbe !

Et niveau prix l'aller retour sans escales Toulouse-LA avec Air France nous a coûté 1200€ mais en Novembre ! :)
Hello Galliiie, merci pour ton retour ! :D

Beau séjour que vous avez fait là ! Si tu veux nous faire un petit récit de retour avec photo à l'appui, cela serait super! :D

Pour Manhattan Beach, justement j'ai lu plein de bonnes choses dessus et ça me dit bien. Merci de me le confirmer, je vais voir pour l'ajouter, à voir dans première ou seconde partie selon ce qui est le plus simple.

Et ton AR direct pour 1200 euros en novembre ? C’est pour 1 ou 2 personnes ??
Galiiie
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2014, 15:20

Message par Galiiie »

J'ai pensé en faire un, mais quand je vois la qualité des photos et des récits du site je ne me sens pas du tout à la hauteur d'en faire un à mon tour ! Lol

Sinon c'était 1200 euros aller-retour pour tous les 2 ! J'ai pris mes billets 5/6 mois avant et à 3h du mat ! Un coup de bol, le lendemain ils étaient presque 300 euros de plus !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Galiiie a écrit :J'ai pensé en faire un, mais quand je vois la qualité des photos et des récits du site je ne me sens pas du tout à la hauteur d'en faire un à mon tour ! Lol

Oh là là, mais faut pas dire ça !! je suis sûre et certaine que tes photos sont très belles et puis c’est surtout pour le plaisir de partager, de découvrir un voyage (qui est à chaque fois unique selon les personnes) et tout. Pas un concours photo ! :wink:
Pis pour les récits, ça peut être simple, sans forcément en mettre des tartines. Mais bien sûr c’est comme tu le sens, mais c’est avec plaisir qu'on te lira si jamais tu franchis le cap ! :D
Galiiie a écrit :Sinon c'était 1200 euros aller-retour pour tous les 2 ! J'ai pris mes billets 5/6 mois avant et à 3h du mat ! Un coup de bol, le lendemain ils étaient presque 300 euros de plus !
oui, je me disais aussi... sacré bon tarif ! :D

mais bon, c’est sûr qu'entre aout et et novembre, les tarifs ne sont pas comparables...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message