Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

UCLA, bonne idée !!
Un bar sympa ou on a passé notre dernière soirée, le Bar Marmont.
Bon préparatifs !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Maverick a écrit :UCLA, bonne idée !!
Un bar sympa ou on a passé notre dernière soirée, le Bar Marmont.
Bon préparatifs !!
Merci Maverick !! :-D
Oui, j'en garde aussi un bon souvenir.

Et a priori il faudra que je prévoie cela au debut quand nous serons a Santa Monica car c'est un bus direct. Le 20, 30 minutes de trajet selon mon ami google map.

Bon après, de manière générale, je suis lucide aussi, tout ce que je prévois en transports c'est de la theorie. J'espère que dans les faits cela sera gérable. Si jamais par expérience il y a des choses qui vous paraissent VRAIMENT impossible (mais vraiment, pas juste ça serait mieux ou plus simple en voiture, hein ?:wink:), n'hésitez pas à me le dire.

Merci pour votre aide ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Ah mais on est joueurs ou on ne l'est pas, hein ?? :lol: :lol: 8) 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'espère que tu nous raconteras tout cela !! Photos à l'appui !! :D :D
selena a écrit :Forcément, je ne dis pas qu'on va pas en baver et que parfois on ne regrettera pas de ne pas avoir de voiture, faut être réaliste y aura sans doute des plans galère et j'en suis consciente, mais de toute façon, on ne pourrait pas en avoir. Alors quoi ? On reste chez soi et on regarde des cartes postales de Los Angeles ??
Effectivement tu as raison ! :D Mais forcément, Los Angeles sans voiture, ça surprend et ça interpelle ! :D :D C'est comme si tu voulais faire les Maldives en voiture. C'est possible pour faire le tour de Malé mais c'est tout aussi inédit ! :lol:

Los Angeles sans voiture c'est un chouette challenge ! :D :D Après, faut voir si l'auto-stop peut fonctionner pour dépanner ??? :? :?
selena a écrit :
Maverick a écrit :UCLA, bonne idée !!
Un bar sympa ou on a passé notre dernière soirée, le Bar Marmont.
Bon préparatifs !!
Du côté de l'Ucla, c'est le quartier de Westwood qui vaut le coup d'oeil !! Très typique avec des restos années 50. :D J'ai beaucoup aimé l'ambiance !
selena a écrit :Si jamais par expérience il y a des choses qui vous paraissent VRAIMENT impossible (mais vraiment, pas juste ça serait mieux ou plus simple en voiture, hein ?:wink:), n'hésitez pas à me le dire.
Mulholland Drive... au départ de l'autoroute 405. C'est vraiment un superbe parcours qui tranche avec le reste de Los Angeles. A voir si tu peux le faire avec quelqu'un de motorisé ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Didier !! :wink: :wink: :wink:

Si ça se fait, forcément que je viendrai vous raconter tout cela !!
Impossible de partir en voyage aux states sans vous faire un récit !! :!: :!: :wink: :wink:

Oui, Mulholand Drive, en effet, ça c'est un réel regret et une difficulté.
Faudrait que je regarde si exceptionnellement y a pas un petit tour bus qui le fait.. On est pas fan mais ça peut dépanner ! :roll:

Je note le quartier de Westwood, merci ! :D
(Edit: tu parles bien de Westwood village qui est juste sous UCLA ?)

Je vous tiendrai au courant de mes avancées ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Oui oui c'est le Westwood village ! Forcément très étudiant ! Vas-y en fin de journée et dîne dans l'un des vieux diners. Il y a un cinéma aussi au coeur du village, avec une architecture vraiment années 50. C'est Retour vers le futur ce quartier :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En effet, ça a l'air super sympa ! :D
J'adore ce genre d'ambiances...

Pas trop sûr encore de pouvoir y aller en soirée (je pensais plutôt aller par la-bas en matinée, début d'apres-midi), mais je note les conseils, merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Par contre UCLA, sans les étudiants, le charme sera moindre. Mais les infrastructures valent le déplacement quand même !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Maverick a écrit :Par contre UCLA, sans les étudiants, le charme sera moindre. Mais les infrastructures valent le déplacement quand même !!
Oui forcément, c'est le souci de devoir partir pendant les mois d'été... On a eu le même "souci" à Harvard en juillet dernier. Mais c'était top quand même.
Ahhhh.. C'etait bien de pouvoir partir en septembre !! :wink:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonjour Selena,

pour la Warner, regarde pour le bus 222. Bon, pour nous, finalement nous avons du prendre un taxi car le bus 222 n'est jamais venu mais renseigne toi bien pour les horaires car il arrive tout près des studios.

Nous étions à l'hotel Seaview, il était très bien situé. C'est un motel très correct.

Bons préparatifs :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Havana a écrit :Bonjour Selena,

pour la Warner, regarde pour le bus 222. Bon, pour nous, finalement nous avons du prendre un taxi car le bus 222 n'est jamais venu mais renseigne toi bien pour les horaires car il arrive tout près des studios.
Umf, ce n’est pas très rassurant ça ! :roll: :lol:

En fait, pour le moment on pensait plutôt faire la visite des studios Paramount, j'ai lu de bonnes choses dessus. Mais à voir !
Je note donc ton info pour le Bus 222, merci !
Havana a écrit :Nous étions à l'hotel Seaview, il était très bien situé. C'est un motel très correct.

Bons préparatifs :)


Ah chouette, je suis contente de ton retour ! :D Il y a des choses sympa et pas excessives aux alentours pour prendre le petit dej' ?

Merci beaucoup Havana ! :D
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Ils vendent du café juste à côté et nous avions prévu de quoi manger donc nous avons déjeuné dans la chambre. Mais nous n'y sommes restés qu'une nuit.
Mais ce n'est pas loin du Pier et là tu dois trouver sans problème.

Je ne sais pas si je peux mettre ce lien, dans le cas contraire, désolée :)
http://media.metro.net/riding_metro/bus ... es/222.pdf

Nous sommes allés à la Warner le samedi, voilà donc pourquoi nous avons attendu le bus 222 en vain 8)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Alors attends, je vais faire ma quiche là, Havana, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu prendre ton bus le samedi ? :?:
C’est bien l'arrêt Hollywood Way sur le 222 ?
Et on dirait que ce bus fonctionne le samedi ?
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

On avait réservé le tour de 8h45 et quand on a vu qu'a 8h30, le bus n'était toujours pas là, on a pris un taxi, de peur d'arriver en retard. Pour revenir, on a bien repris le 222 mais on a du attendre un certain temps aussi.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, d'accord, ok, je comprends !!!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tiens Selena, je ne sais pas si tu connais, c'est une série diffusés sur Planète, je l'ai vu cet après midi, toujours très intéressant, j'adoreeeee cette série :) :)

http://dai.ly/xq1hq5
Répondre