Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Los Angeles

Message par selena »

Hello,

Petite question pour savoir qu'il y a des connaisseurs de Los Angeles dans les parages ? :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nope :?

Bons préparatifs en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :Nope :?

Bons préparatifs en tout cas :wink:
Merci !! :wink:

Encore rien de fait concrètement, mais pas le choix, faut qu'on avance sinon on passera à côté si la situation se débloque.

En tout cas, si des personnes ont envie de discuter Californie et Los Angeles sur cette partie du forum, cela sera avec plaisir !

:wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oh oh !!! un ptit voyage en perspective pour les 2 tourtereaux ?? :wink: :wink:

j'y suis restée quelques jours, mais sans doute pas assez pour te répondre j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Si tout se passe bien, oui, nous envisageons de partir à Los Angeles en aout prochain, 15 jours du 4 au 20. :)
Sauf que pour cela, nous attendons que notre patron nous paie l'argent qu'il nous doit pour un boulot fait en.. 2012 et ca vient pas ! Donc on enrage car sans cet argent, impossible de faire le voyage (il nous doit 4000 euros tout de même !!) . Mais si on tarde trop à l'organiser, on ne s'en sortira pas.. :x

Donc un peu stressant mais bon, positivons ! (et je n'ose même pas imaginer la déception si tout doit s’annuler au dernier moment alors que les préparatifs ont du commencer.. :? )

Nous avons donc réservé deux hotels (sans avance de frais et annulation gratuite, restons prudents), le premier à Santa Monica (Seaview Hotel) pour 5 jours et le second à Hollywood (Motel Holhywood city Inn) pour le reste du séjour, à deux pas de la station Hollywood western (Red line).

Mais tout le "fun" du projet réside dans le fait que nous allons faire Los Angeles sans voiture, héhé !! :lol:

Donc à nous les transports en communs et les grandes marches ! :!:

Les avis sont partagés sur la possibilité de faire L.A sans voiture, mais comme nous ne seront pas les premiers à le faire, loin de là, on y va, on fonce ! (De toute façon, pas le choix et on va pas se priver parce qu'on a pas le permis !!)

Sauf que forcément, ça demande pas mal de préparatif; notamment pour savoir si certaines distances sont gérables à pied ou pas.. (c’est traite en fait, car pas mal de trucs grimpent sec...)

Donc si tu as des conseils sur la ville, des bons plans, n'hésite surtout pas ! :D

Merci par avance ! :D :D
Dernière modification par selena le 20 févr. 2014, 17:34, modifié 1 fois.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Alors Selena, je dis génial !!

Pourquoi ? Car on voulait faire pareil mais on nous a dit que sans voiture, c'était impossible et comme on n'a pas trop envie d'en louer...

Vous allez pouvoir tester pour nous !!

(Et votre patron, j'espère qu'il vous donnera aussi des intérêts pour le retard...) :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Héhé, coucou Violet !!

On a pas mal hésité et on s'est lancé ! Y a vraiment un énorme réseau de transport, des blogs consacrés à Los Angeles sans voiture etc.

Ca fait plus de préparatifs en fait car faut chercher à chaque fois comment se rendre du point A au point B, mais c’est une autre expérience de la ville...

En tout cas, si ça se fait, bien évidement que je vous raconterais tout pour vous aider dans les préparatifs de votre futur voyage ! :!: :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je vais aller lui dire 2 mots au patron, moi !! :P :P


sans voiture ?? euhhhhhhhhhh ....... vous êtes suicidaires ?? :lol: :lol:

sérieux, t'as vu la taille de la ville ??? et les transports à LA, c'est pas la RATP !! évidemment, si vous avez pas le permis, c'est réglé !! mais ça me parait vraiment incongru disons :wink:

ben louez des vélos, ou un tandem tiens !! :D

j'ai aimé : le centre ville avec de très beaux buildings, Beverly Hills pour le rêve de luxe inaccessible, le walk of fame évidemment, immanquable !! Santa Monica, très très sympa !! Venice Beach aussi dans un autre genre plus .... comment dire ...... enfumé ?? :lol: :lol:


et Universal Studios, j'ai a-do-ré !!! prévoir 2 jours, une journée c'est pas assez

et le petit Pueblo Espagnol, près d'une très grande gare mais me souviens plus laquelle, très sympa aussi :)


j'espère pour vous que vous ferez ce voyage, ça va déchirer le compte rendu :lol: :lol:

j'ai pas aimé : la chaleur bien sûr !! :wink: et la chasse aux fumeurs en Californie, chaque fois que j'en allumais une, j'avais l'impression d'être une dangereuse criminelle :oops:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

selena a écrit :Héhé, coucou Violet !!

On a pas mal hésité et on s'est lancé ! Y a vraiment un énorme réseau de transport, des blogs consacrés à Los Angeles sans voiture etc.

Ca fait plus de préparatifs en fait car faut chercher à chaque fois comment se rendre du point A au point B, mais c’est une autre expérience de la ville...

En tout cas, si ça se fait, bien évidement que je vous raconterais tout pour vous aider dans les préparatifs de votre futur voyage ! :!: :!:
Merci !

Je viens de relire ta signature. 5 voyages à NY, nous, cet été, ce sera le 5°; on sera ex-aequo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, oui, je sais, c’est un peu fou comme projet !!
En fait je connais un peu LA, j'y ai passé une semaine il y a 15 ans lol.


Moi, ce qui me rassure, c’est que pas mal de gens font Los Angeles sans voiture. Donc forcément ça peut surprendre, mais c’est jouable je pense. (enfin j'espère LOL !! :lol:)

Faudra surtout prendre les bus et.. être patient !

Et c’est pour cela aussi que les emplacements de nos hôtels étaient très importants.

Là, on peut aller à pied sur le Walk of fame, au Griffith Park, on est au pied du métro qui mène aux Universal Studio et à Downtown etc. Cela limite la casse.

Pis on aime marcher, heureusement !! :roll: :wink:
Ah oui, El Pueblo, trop envie ! Ca à l'air extra ! Tellement de choses à voir..

Pis pour la clope, j'ai arrêté de fumer il y a pas mal d'années, ouf !! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Violet13 a écrit :
Je viens de relire ta signature. 5 voyages à NY, nous, cet été, ce sera le 5°; on sera ex-aequo ! :lol:
C'est un bon chiffre 5. Mais je crois que 6 serait encore meilleur, en plus c’est mon chiffre porte-bonheur !! :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

le genre de t-shirt que vous trouverez à Venice, franchement j'ai trop rigolé !! :lol: :lol: :lol: :lol:





ah oui, et dans la liste à ne pas manquer y'a aussi le Farmers Market, trop bien !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahah, énorme !!! :lol: :lol: :!:
Oui, Farmer's Maket c’est noté aussi. Chouette, tu confirmes tout ce que je veux faire ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Los Angeles sans voiture ? :o :o :o :o Wouah respect ! :o :o :o :lol: :lol:

C'est faisable mais cela fait perdre énooormément de temps. Je l'ai testé et j'ai été ravi quand j'ai repris la voiture :wink: :lol:

En fait, il est parfaitement possible de visiter sans voiture :
- Le Downtown (avec les quartiers chinois et mexicain, le Moca, le musée des Grammy Awards, etc...)
- Hollywood (surtout que le Downtown et Hollywood sont reliés par le métro).
- Universal Studios (relié par le métro puis des navettes qui fonctionnent très bien).
- Tu pourras aller voir un match de baseball, avec métro et navettes spéciales. A faire vraiment ! :D

Après, pour aller à Santa Monica et Venice Beach, il faut déjà compter quasiment une heure en voiture... alors en bus :x :x :x :x Même chose pour aller voir les studios de la Warner ou le musée Getty : impossible sans voiture. Tu as les taxis mais, vu les distances, c'est vite cher. J'ai en mémoire un 70$ de l'aéroport à Hollywood.
Idem pour Beverly Hills : sans voiture, tu vas juste te limiter à Rodeo Drive. Mais tu ne pourras pas aller courir les maisons des stars. Si faire la route absolument incroyable de Mulholland Drive !
Tu ne pourras pas non plus pousser jusqu'à Malibu, qui vaut absolument la visite quand on est à Los Angeles.

Bref, Los Angeles sans voiture c'est possible mais vous allez perdre beaucoup de ce qu'il faut voir.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :Los Angeles sans voiture ? :o :o :o :o Wouah respect ! :o :o :o :lol: :lol:
Ah mais on est joueurs ou on ne l'est pas, hein ?? :lol: :lol: 8) 8)
En fait, il est parfaitement possible de visiter sans voiture :
- Le Downtown (avec les quartiers chinois et mexicain, le Moca, le musée des Grammy Awards, etc...)
- Hollywood (surtout que le Downtown et Hollywood sont reliés par le métro).
- Universal Studios (relié par le métro puis des navettes qui fonctionnent très bien).
- Tu pourras aller voir un match de baseball, avec métro et navettes spéciales. A faire vraiment ! :D
Tout ça c’est prévu ! :D
D'autant que nous ne serons qu'à 20 minutes environ des Universal Studios et tout le Walk of fame et alentours est accessible à pied de notre hôtel

Après, pour aller à Santa Monica et Venice Beach, il faut déjà compter quasiment une heure en voiture... alors en bus :x :x :x :x


C’est bien pour cela qu'on a découpé notre séjour en deux et comme je le disais, nous logerons 5 jours à Santa Monica pour profiter du Pacifique, de Venice Beach, de Santa Monica forcément et de Malibu. (il y a un bus à partir de Santa Monica, au pire en vélo il parait que c’est tout à fait jouable)
Même chose pour aller voir les studios de la Warner ou le musée Gerry : impossible sans voiture. Tu as les taxis mais, vu les distances, c'est vite cher. J'ai en mémoire un 70$ de l'aéroport à Hollywood.
A priori, y a un bus pour rejoindre le Musée Gehry, mais si on ne peut pas, cela ne me gène pas plus que ça.
Les Studios Warner, faut que je me renseigne, ça c’est plus embêtant. Mais à priori ceux de la Paramount sont facilement accessibles.
Idem pour Beverly Hills : sans voiture, tu vas juste te limiter à Rodeo Drive. Mais tu ne pourras pas aller courir les maisons des stars.
Très honnêtement, ça je l'ai déjà fait et ça ne m'intéresse pas plus que ça de le refaire.. Les Stars et moi ça fait un peu 24 lol ! En gros, très dispensable à mes yeux.

Tu ne pourras pas non plus pousser jusqu'à Malibu, qui vaut absolument la visite quand on est à Los Angeles.
Si, à partir de Santa Monica, bus 534, 50 minutes de trajet si tout va bien, départ toutes les 30 minutes. :wink:
Bref, Los Angeles sans voiture c'est possible mais vous allez perdre beaucoup de ce qu'il faut voir.
Pas forcément sûr en préparant bien et en étant motivés ! :wink:

Idem Long Beach et Pasadena sont possible sans trop de souci (juste une correspondance de métro pour Long Beach)
UCLA aussi, faut que je vois si c’est mieux à partir de Santa Monica ou de Hollywood.
Echo Park, Le Pueblo etc;, tout cela ok en métro, Runyon Canyon idem.

Le Hollywood sign trail (sur le Mt Lee) est gérable également, on doit juste rajouter 45 minutes de marches pour rejoindre le point de départ de la rando (ok, ca grimpe sans doute, faudra prévoir de l'eau et que je me remette un peu au sport avant le départ lol :lol: :lol: )


En toute honnêteté, la seule chose qui me gène, ce sont les croisières d'observation de la faune marine (Dauphins et baleines pour les chanceux), les meilleures semblent partir de Newport Harbor et là, ça me paraît chaud pour y aller... Faut que je potasse ! :roll:

Forcément, je ne dis pas qu'on va pas en baver et que parfois on ne regrettera pas de ne pas avoir de voiture, faut être réaliste y aura sans doute des plans galère et j'en suis consciente, mais de toute façon, on ne pourrait pas en avoir. Alors quoi ? On reste chez soi et on regarde des cartes postales de Los Angeles ??
De toute façon, un bus ou une voiture, coincé dans un bouchon le résultat est le même: tu n'avances pas ! :lol:

De toute façon, si le financement du voyage arrive, on est près à tenter l'aventure après avoir beaucoup réfléchi et pris pas mal de conseils sur la faisabilité du projet auprès de personnes qui connaissent bien la Californie. Donc ce que je recherche maintenant ce sont des conseils et des bons plans pour gérer tout cela au mieux ! :!:
Répondre