Combiné Hawai Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est marrant, je lis justement un livre qui se passe à Hawaï ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

selena a écrit :C’est marrant, je lis justement un livre qui se passe à Hawaï ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: ah ben du coup grâce à Majuya tu as livre illustré !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais carrément, c’est ce que j'étais en train de me dire ! :D :D

(sauf que je crois que c’est sur les versants moins touristiques et plus venteux/pluvieux que se passe le roman)

C’est "Micro", le dernier roman de Michael Crichton, un mélange entre "Jurassic Park" et "Chérie j'ai rétrécie les gosses" ! :lol:
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Le temps pourri sur l'autre versant de l'ile arrive bientôt !

On a eu de sacré choc thermique !

Depart de l'hôtel à 30° le matin et arrivée à 10h dans une ville du centre en altitude a environ 1000m de la pluie et 12°, et tout ça en robe de plage et tong.

Bien entendu on a rien trouve de mieux que d'aller boire un café au starbuck du coin, un grand moment de solitude quant en rentrant tout le monde avait une polaire et que la cheminée était allumé.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

:lol: :lol: :lol:

J'imagine trop la scène !! :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!:

une terre de contrastes, comme souvent les terres volcaniques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

T'as réussi à intégrer les photos, c'est cool !!
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Mardi 8 avril

Ce matin on part vers le nord de l'ile en direction de la Pololu Valley, selon les guides le point de vue est magnifique. Dommage pour nous il fait un temps pourri, donc la vue est plus que médiocre, mais on se dit qu'avec du soleil effectivement ça doit être magnifique, on n'aura pas le temps de revenir.

Image
Vue qu'il n'y a plus de route on retourne sur nos pas et on descend vers Waimea, en route on passera a travers de grands pâturages, des ranchs, tout le long du trajet les arcs en ciel nous accompagnerons. Cette partie de l'ile est très verte et visiblement bien arrosée. Il fait 12° et il pleut, on se croirait en Seine et Marne !


Image

Image

Peu avant d'arriver aux grands complexes hôteliers, il y en a 2 avec des golfs tout autour, on fera un stop chez Blue Hawaiin Helicopter, et on réserve un tour pour le jeudi après midi.

On continue la ballade, on passe à la plage de Hapuna Beach, encore une des plus belles des EU, petite baignade l'eau est bonne mais le vent souffle fort et le sable qui est très très fin nous cingle les jambes et s'infiltre partout, une horreur !

Image

Image

Image

Image

Image

Le midi on mangera au Hilton, un complexe immense, avec un train qui parcourt le complexe ainsi que des bateaux. Bon de la pure folie, on a mange a coté des dauphins, car chez Hilton, il y a des bassins a dauphins au sein de l'hôtel. Bref on cherchait de quoi manger on a trouver mais ce complexe nous laisse assez perplexe, difficile de s'y retrouver, plein de monde, une vraie usine a touristes.

Apres retour à l'hôtel pour parfaire le bronzage, ou plutôt les coups de soleil ça tape dur a Hawaii !

Demain on change d'hôtel, on va rejoindre notre cottage a coté du parc des volcans.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Que de contrastes en effet, c'est fou !!! :shock:

Mais les paysages sont vraiment magnifiques !
Merci pour ce partage, c’est un réel plaisir que de voir ces photos !
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Mercredi 9 avril

Ce matin on prend la route en direction du Volcano National Park. On passera par la ville de Waimea, puis on ira voir la Waipio Valley, site interdit aux touristes, on peut tout de même un magnifique point de vue, bon le soleil n'est encore pas au rdv mais cette fois ci pas de pluie ni de brouillard.

Image

Image

Image

On reprend la route vers les Akaka Falls, on traverse & ou 2 villes, on se croirait dans une ville de western, se sont de petites maisons de plusieurs couleurs. On arrive a Akaka Falls, comme son nom l'indique se sont de grandes chutes d'eau, tout est chemin est aménagé pour s'en approcher au maximum, dans cette partie de l'ile, c'est très vert et la végétation est très luxuriante

Image

Image

Image

Image

Image

On continuera notre chemin en direction du Parc des volcans, on arrive à 10h, on paie le droit d'entrée, 10$, le billet est valable pendant 7 jours. On se rend au visiter center, il est plein a craquer ! On réussit a trouver des documents en Français, une grande première jusqu'a présent rien de chez rien en Français. Autant vous dire que je me suis jeté dessus !

Le temps de faire le tour du visiter center, d'étudier les plans, il est 11h30, et vu qu'il n'y a rien a manger a part près du visiter center, on va manger.
On se retrouve dans un resto, avec pas grand monde vu l'heure, qui donne sur le caldeira du Kilauea, première vue de ce cratère impressionnante, il est énorme !


Image

Apres manger, on prend la route direction la mer, il nous faut descendre toute la montagne, on traverse de la végétation, puis des champs de lave, on fera plusieurs arrêt en route, ils sont tous balisés avec des infos sur ce qui c'est passé a cet endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée en bord de mer, on découvre l'arche de lave

Image

Image

On fera la rencontre de l'oiseau endémique d'Hawaii, comme l'ile Maurice a son Dodo, Hawaii a son Néné, qui lui existe toujours, a plusieurs reprise sur la route on verra des panneaux nous indiquant de faire attention car ils peuvent traverser la route, on ne les verra jamais, par contre en bord de mer on en verra 3.


Image
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Suite


On reprend la route, et vue qu'une coulée de lava a couper la route, la remontée se fait par la même route que la descente, on ne fera pas d'arrêt jusqu'au Thurston Lava tube, un tunnel creusé par la lave

Image

Je vous aurais bien mis d'autre photos mais mon appareil aime pas cette luminosité du coup elles sont toutes ratées j'suis verte !!


Apres tout ça on va vers notre cottage au milieu de la "Jungle", qu'on trouve assez facilement merci le GPS. Le cottage est très sympa mais il fait super froid, adieu tong et short et bonjour basket, chaussette et leggings (pas d'autre pantalon je pensais pas avoir aussi froid !).

On trouve un restau pour le soir, qu'on réserve car pas grand chose pour manger dans ce coin de l'ile.

Et on repart en direction du parc des volcans. Cette fois on va voir le Jaguar Muséum et attendre la tomber de la nuit. Le jaguar muséum explique pas mal de chose sur les volcans mais là rien n'est en français, il y a pas mal d'enfant qui remplissent des questionnaires, on ne fera que survoler les informations, notre anglais est trop limité pour lire et comprendre toutes ses infos.

L'inconvenient de ce museum est sa position en plein vent, il fait encore plus froid que vers notre cottage, j'ai donc rajouter 2 sweats et une écharpe a ma tenue d'hiver ! Mais ce qu'on va voir a la tombée la nuit en vaut la chandelle !!

On a vu direct sur le cratère et lors du coucher du soleil, tout devient rougeoyant, on voit pas la lave mais on devine bien qu'elle est présente la juste a coté, c'est top de chez top !!!

Encore une fois mon appareil n'a pas voulu donc photo Iphone avec zoom = qualité bof bof mais c'est toujours mieux que rien

De jour

Image

De nuit

Image

Image

Ca valait le coup d'avoir froid, bon je mettrais le chauffage a fond dans la voiture mais c'est pas grave !
On finit bien la journée, on est content d'avoir vu de la lave de loin mais c'est toujours ça !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhhh, c’est super impressionnant tout cela !

C’est vraiment magnifique, vraiment merci de nous faire visiter Hawaï ! :D
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Les photos sont superbes ! Je suis fascinée par le dénivelé des montagnes et ces cascades ! Merci de nous les faire partager :)
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Jeudi 10 avril


Ce matin on part en direction de Hilo car cet après midi c'est hélicoptère.

On part en direction des Rainbows falls, suivant les guides on peut y voir des arcs en ciel, bon on n'en verra pas et les chutes ne sont pas aussi spectaculaire que celle vu avant.


Ensuite on part en direction de l'usine de fabrication des noix de macadamisa, spécialité d'Hawaii, on ira juste a la boutique de souvenir acheter différentes sortes pour ramener. Bon je suis pas une fan, la famille a trouver ça sympa c'est le principal. Voici une vue des champs de noix vue du ciel


Apres ça on cherchera le centre ville d'Hilo, on ne l'a jamais trouvé, j'ai pas du tout accroche avec cette ville, je l'ai trouvé triste. Du coup on finira dans les centres co, petit tour chez Macy's, il y a des promo, donc achat de Levi's pour les enfants, ensuite on fera tous les magasins, Mr est ravi ! Mais pas d'autre achat je me réserve pour Los Angeles ! Le midi c'est Mac do, le premier depuis que nous arriver.

Il est l'heure de ce rendre à l'aéroport pour notre vol en hélico, une première pour nous 2.

Arriver au comptoir, la dame nous demande notre réservation, les sous biensur et nous pèse pour le placement dans l'hélio, ensuite on passe dans une salle ou une vidéo avec les consignes de sécurité sera diffuser, elle devait être sous titré en Français mais rien. Donc autant dire que l'on a pas tout compris, mais on fera avec. Ensuite les groupes sont formés par hélico et chaque personne se voit attribuer un numéro qui correspond a la place dans l'helico. On sera avec une famille d'anglais avec 2 enfants, ils parlent un peu français, ils nous ferons des petites traductions de temps en temps !


Je serais coté vitre derrière le pilote, mon mari a coté de moi. Le pilote se présente et nous informe que le tour sera réduit a cause du temps, et oui il fait tout gris et il pleut, dommage pour nous. A plusieurs repose il indiquera qu'avec le soleil c'est juste magnifique, il insiste beaucoup même !!

Direction le volcan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Apres le volcan on passera au dessus de la ville d'Hilo puis vers les chutes d'Akaka Falls, Rainbows falls

Image

Image

Image

Image

Et voila on rejoint l'aéroport, c'était top, se sera un super souvenir bien que le soleil est été totalement absent, dommage pour nous.
On récupère la voiture et on repart vers notre cottage tout en cherchant a manger, cela nous prendra pas mal de temps, on fera 4 supermarchés avant de trouver un truc qui nous plait et qu'on peut faire chauffer au micro onde (dispo dans notre chambre), en arrivant, on choisi 2 DVD, pas de réception pour la télé mais DVD et lecteur dispo dans la chambre, au moins on comprend car en Français ! On refait les valises car demain on s'envol pour Maui, et il faut 1h pour rejoindre l'aéroport et l'avion décolle a 8h19, faut qu'on se lève tôt.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

belle photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message