Combiné Hawai Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

si si si ça marche très bien, t'inquiète pas !! :)

et tes photos sont chouettes :)
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

J'avoue que comme ça je trouve ca plus rapide donc si ça vous dérange pas je vais continuer ainsi !

La suite demain
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Wahouuuu ;)

C'est magnifique !!!
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Dimanche 6 avril

Levé à l'aube, petit dej dans la chambre et départ pour Pearl Harbor.

Arrivée sur le site à l'ouverture, j'avais réserve notre entrée par le net, on a choisi la visite gratuite qui comprend le Memorial USS Arizona, un film de présentation sur le pourquoi de l'attaque tout en anglais, j'avoue avoir décrocher assez rapidement !, la visite du site. Le site est assez grand, très très bien entretenu, c'est très agréable et très calme. L'accès au mémorial se fait en bateau, c'est un des bâtiments blanc que vous verrez sur les photos, il est construit sur les ruines d'un bateau coulé lors de l'attaque, on voit bien l'épave, l'essence coule encore des réservoir, vive la pollution. Il y aussi tout un musée, tout est en anglais ou japonais. Donc pareil la visite se fera assez rapidement, l'envie de tout lire et traduire n'y est pas ce matin !

Ensuite on retourne vers Waikiki, on laisse la voiture à l'hôtel et découverte du quartier a pied. On se ballade au milieu des boutiques de luxe que les jalonnais prennent d'assaut, on passera notre chemin jusqu'a la boutique Quiksilver, ou l'achat de tee shirt Quiksilver Hawaii pour les enfants commencera a entamé le budget shopping.
L'ambiance est très cool, les gens se promènent pied nu avec la plage de surf sous le bras, il y a des parking a planche ça assez dépaysant.

Le midi repas au resto Duke's, ancien surfeur très connu, il a sa statut juste devant la plage de Waikiki. On continue la visite, on essaye de se poser sur la plage mais elle est tout simplement blindé on abandonne et retour à l'hôtel pour aller à la piscine.

On reprendra la voiture en fin d'après midi pour aller voir le Capital district d'Honolulu et la statut du Roi Kamehameha rendu célébre grâce à la série Hawaii 5-0.

Retour à l'hôtel et préparation des valises demain matin départ pour l'ile de Big Island.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais elles sont où les photos ?? C’est moi qui débloque ou... car ne ne vois pas de lien vers l'album !

Sinon, super sympa ton récit, très vivant ! Pour ma part, je ne sais pas si j'aurais été capable de m'enfiler une telle journée le lendemain de l'arrivée ! :wink:
Mais je suppose que ça en valait la peine !
Très hâte de voir les photos pour rêver encore plus et merci pour la partage ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

selena a écrit :Mais elles sont où les photos ?? C’est moi qui débloque ou... car ne ne vois pas de lien vers l'album !
Hello Selena :D
Non non tu ne débloques pas :wink:
On ne les voit pas les photos ! Du coup j'ai fait un message à Majuya pour lui donner les solutions pour qu'on puisse les voir
A suivre :wink:
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

:twisted: Je viens de perdre mes 4 jours de récit j'suis verte !!!

Concernant les photos, hier j'avais mis des liens via picage ça fonctionnait mais plus aujourd'hui, j'essaie donc les solutions donnée par Patricia, j'espère pouvoir vous montrer tout ça très rapidement

Et Selena, la 1er journée je ne pensais pas la commencé comme ça non plus, mais en étant devant cette montagne plus trop le choix, soit on partait et on n'y serait jamais revenu soit on se motivait, bon la motivation la emporté ! J'avoue qu'après mon mari n'était plus très chaud pour me suivre dès que je lui parlais d'une petite marche de 5 minutes !!
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Concernant flickr je suis sous le pseudo majuya77

https://www.flickr.com/photos/124746351 ... 215213646/
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

C'est bon comme ça.

C'est pas possible d'être aussi boulet ! Rien que pour ça ça me motive pas a faire de compte rendu de voyage.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!:

courage !! :wink:
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Enfin réussi, enfin je crois !!


Diamond Head vue du ciel

Image


Diamond Head vue du ciel

Image


Plage d'Honolulu vue du ciel


Image


Interieur de l'ile

Image

Le fameux burger, rien de tel qu'un petit Shake Shake !!!

Image

Le North Shore

Image

Image


Image

Kailua Beach
Image

Image

Image


Image

Lanikai Beach
Image

Image

Image


Halona Blowhole

Image

Image

Image

Image

Image


Vue du haut de Diamon Head

Image

Image

Image

Image
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Photo du dimanche 6 avril

Pearl Harbor

Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image


A la découverte de Waikiki

Image


Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image

Roi Kamehamaha

Image

Hawaii 5-0 !

Image
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahhh, merci pour les photos ! Ca fait bien rêver tout cela !! :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bravo Majuya !! nickel !!

bon, les plages, tout ça, pas vraiment mon truc, mais c'est très joli quand même :) :)
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Lundi 7 avril


Départ pour l'aéroport notre vol est à 9h21 sur la compagnie Hawaiian Airlines, on arrive à 10h04 à l'aéroport de Kona, ville située sur l'ile de Big Island à l'est.

Image

Cette ile est la plus grande de l'archipel, Kona se trouve à l'ouest de l'ile, on repartira de la ville d'Hilo à l'est. Les distances sont très en longue, en miles mais aussi en temps, aucune route ne fait le tour de l'ile, on sera obliger de prendre les mêmes routes aussi bien a l'aller qu'au retour.


A peine arriver direction les loueurs de voiture, on a louer un SUV, le modèle américain du Qashquai un Rogue (je crois !) pour cette ile, selon les guides c'est plus adapté qu'une Mustang. Bon on verra pas franchement l'utilité en même temps on n'est pas de grands explorateurs !

Notre première étape se trouve au sud de l'ile, nous voilà partit pour 1h30 de route, arrivée à Puuhonua O Honaunau, parc national retraçant les modes de vie et de divertissement des polynésiens (hutte, jeux, moyens de peche, pirogue, tikki), pas de photo j'ai zappe. Celui ci est en bord de mer, beaucoup de lave présente, un beau parc bien entretenu, il fait déjà super chaud.

Image

Image

Au cours de la visite on fera une 1er rencontre avec des poissons jaunes,

Image

Puis des tortues, celle ci sont dans a 50 cm de nous, elles nagent tranquillement dans de l'eau très claire, elles se sont faufiler dans des petites piscines naturelles creusées dans la roche. C'est juste hallucinant, des tortues en totale liberté, personne ne s'approche pour les toucher, les gens sont très respectueux, je me rappelle de vacances au Mexique ou les baigneurs ne trouvaient rien de mieux que les attraper et les sortir de l'eau.

Image

Image

Image

La visite se termine, on reprend la voiture et on repart vers le Nord, on joue les rebelles est on prend des petites routes qui longe la mer et non la route principale. Bon on sera obliger de la rejoindre car plus de route !

Image

On était censé faire pas mal d'arret en route, sur des plages ou des lieux de culte mais on n'a jamais trouve les panneaux les indiquant, du coup nous voila de nouveau arriver à Kona, on s'arrêtera manger chez Bubba Gump. On reprend la route vers le nord pour rejoindre notre hôtel situé à Waikailoa.

On arrive dans un complexe regroupe plusieurs hôtels, avec 2 centres commerciaux, des restau, bref un bon truc a touriste !!

L'apres midi sera consacré a la visite de l'hôtel, plage, piscine, pas de baignade car beaucoup de vent. Ensuite visite des centres co, recherche de quoi manger et dodo
[/img]

Bon la carte devait être en haut mais ça fonctionne pas !!!

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message