Combiné Hawai Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Combiné Hawai Los Angeles

Message par Majuya »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissait hawai, surtout les îles d'ohau, big Island et Mauï, j'y vais en avril et je voulais connaître les incontournables.

Et je finis par 3 nuits à Los Angeles, sachant que j'arrive le soir a 21h et qu'il faudra que je sois a l'aeroport a 12h, ça ne fait donc que 2,5 jours sur place. Une location de voiture est prévue. Selon vous que dois je faire en priorité ? Moi je connais, enfin de vague souvenir datant d'une quinzaine d'annee mais Mr n'a jamais mis les pieds aux EU.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Désolée, je ne connais pas Hawaï, mais cela doit être formidable à visiter ! :D
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Merci pour ta réponse selena.

Je me doutais qu'il n'y aurai pas trop de réponse vu qu'en faisant une recherche sur le forum ça n'avait rien donné, New York a beaucoup plus de fans !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est vrai qu'on est pas très forts sur cette destination. Plein d'autres, ça va entre tous les membres qui voyagent aux USA, mais celle-ci, va falloir que l'un de nous se dévoue ! :!:
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Si je comprend bien le petit reportage au retour serait bienvenu !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Majuya a écrit :Si je comprend bien le petit reportage au retour serait bienvenu !
Tout à fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :
Majuya a écrit :Si je comprend bien le petit reportage au retour serait bienvenu !
Tout à fait :wink:
Oh ouiii ! :!:
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Je promet rien mais j'essayerais. Mais va falloir être patient départ du 4 au 18 avril et au retour c'est la vacances scolaires donc 3 enfants a occuper, autant que le retour à la réalité va être très dur !
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Bonjour à tous

Me voilà rentrer depuis 1 mois, je veux bien faire un bref résumé mais je sais pas insérer les photos donc pas sur que se soit très intéressant !

Bon je cherche les infos et essaye de revenir vers vous rapidement

Bonne soiree
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Bon je suis blonde et j'assume j'arrive pas a mettre les photos !

On va commencer par le résumé


Vendredi 4 avril

Depart avec AF, vol à 10h30, 1er avion de paris à Los Angeles, après une bonne dizaine d'heure content d'arriver et de faire une pause. Passage de la douane, je passe sur le douanier pas sympa du tout, on fait avec, tant qu'il me tamponne mon passeport c'est pas grave.

Escale de 2h30, ce qui nous laisse de temps de recupérer les valises, les redeposées directement pour le 2eme vol, sortir du terminal et en changer. Arrivée au départ international et départ du terminal de Delta.

Arriver au terminal de Delta, enregistrement sur les bornes automatique, passage de la sécurité, petite pause repas et attente pour le second vol. Celui ci durera 5h30, autant vous dire que j'ai pas vu grand chose, impossible de résister au sommeil. En même temps vu que c'est un vol interne, il y aura 2 passages de boissons avec bretzel et c'est tout. Arrivée à Honolulu le 4 avril à 21h30, descente de l'avion, valise et direction les loueurs de voiture.
Recupération de la voiture, installation du GPS, carte achetée en France et ça marche, nous voila rassuré ! Direction l'hôtel, repas et dodo.

Première impression, comme a New York les voitures et les routes sont énormes, il y a des fast food partout, c'est sur on est aux US !!! Et il fait chaud, ça change et ça fait du bien !


Samedi 5 avril

Reveil à 5h30, vive le decallage. J'avais prévu un petit planning avec les "incontournables" pour nous. Donc départ de l'hôtel et direction Diamond Head, le but monter au sommet du cratère. Alors en bon touriste heureux d'avoir du soleil et de la chaleur on part en short et tong. Sauf que pour atteindre le sommet du cratère ce n'est pas une simple promenade, mais ça je ne le savais pas. Nous voila donc partis sur le sentier qui est goudronné et monte très très légèrement, prévoyant on prend une petite bouteille d'eau. Plsu on avance et plus ça monte jusque la c'est logique. Sauf que maintenant ce n'est plus goudronné mais de la terre et des pierres, et la les gongs c'est pas top. Le soleil commence a se lever, il fait de plus en plus chaud, heureusement qu'il n'est que 6h15. On continue la montée et mon dieu que ça monte, pour une mise en jambe après 24h de trajet plus 12 h de décalage horaire c'est très dur !!! Et pour finir cette sympathique randonnée des marches histoire de bien coupé les jambes ! Bon arrivée en haut ça valait le coup la vue sur Honolulu et Waikiki est splendide, on a assister au lever du soleil. On regrette pas. Maintenant faut redescendre et toujours en tong ! On fait attention et on est bien content de rejoindre notre voiture entier sans entorse !

On continue notre périple, direction Halona Blowhole, geyser d'eau du aux vagues qui s'engouffrent dans la lave.Puis Kailua Beach, l'une des plus belles plages des EU, autant vous dire tout se suite il y en aura plusieurs, a croire qu'ils sont très fan de ce genre de distinction ! Puis Lanikai Beach, la aussi une des plus belles plages de EU. Efectivement c'est plage sont belle et l'eau très claire avec de belles nuances.

Le périple continue vers le North Shore, les vagues mythiques des compétitions de surf. Que dire a part que c'est impressionnant, les rouleaux paraissent énormes, la baignade est interdite, il y a peu de téméraires dans l'eau et encore nous ne sommes pas en pleine hiver donc les vagues sont plus petites. Pause repas dans un des meilleurs fast food, selon différent guide, il ne nous laissera pas un super souvenir, les burgers sont très très gras, nous repartons deçus. Le retour se fera par une route différente qu'a l'aller, on passe plus dans le centre de l'ile. Puis à l'approche d'Honolulu, on tombe dans les bouchons.

Arrêt au centre commercial d'Honolulu, 3 étages de magasins, 1 énorme Food court, 1 grand Macy's, un endroit bien sympathique mais bon c'est le 1er jour des vacances on va attendre pour le shopping ! On achèteras que de quoi manger pour le soir, on a une petite cuisine dans la chambre donc autant en profiter.

Retour à l'hôtel, petit plouf dans la piscine, repas et dodo.



Je suis entrain de charger les photos via un album Picasa, je donnerais le lien demain, c'est la seule solution que j'ai trouvé !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhh Hawai !! ça j'adorerai, je crois, je suis une dingue des volcans, ça me fascine totalement !!

hâte de voir tes photos !! :) :)
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Les volcans c'est pas pour tout de suite, mais ça va arriver ! Et c'était top !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour les photos, il faut que tu les télécharges avec un hébergeur (y'en a plein de gratuit), et ensuite que tu copies le lien dans ce forum avec la balise Img.
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Et comme j'ai fais ça marche pas ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si, mais c'est au cas où tu voudrais les insérer dans ton carnet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message