Combiné Hawai Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ce tout en hélico a l'air vraiment magique, c’est fascinant de voir un volcan encore en activité !
En vrai, cela doit être très impressionnant ! :shock:

Par contre, vous n'avez vraiment pas été gâtés par le temps, c’est trop dommage ! :(

C’est un temps habituel dans ces régions là d'Hawaï, ou vous avez joué de malchance ? (les aléas de tous les voyages malheureusement... )
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Vendredi 11 avril

Ce matin on change d'ile on part sur Maui, durant ce vol on passera près du volcan, ce qui nous permettra de voir la neige a son sommet, et oui il y a de la neige a Hawaii !


Image


Arrivée sur Maui, de bonne heure, enfin à 9h, on a toute la matinée avant d'avoir notre chambre d'hôtel. Du coup on part en direction de la route de Hana, cette route est très sinueuse elle compte pas moins de 620 virages pour 110 km environ. Autant dire qu'il faut avoir l'estomac bien accroché, et ce n'est pas mon cas !! Surtout qu'au bout c'est encore un cul de sac donc le retour se fait par le chemin, j'ai jeté l'éponge au bout de quelques kilomètres. Moi des virages pendant 100 km c'est impossible, c'est horrible comme route, c'est pas large, difficile de se croiser à 2, on passe des ponts a 1 voie donc on passe son temps a s'arrêter, redémarrer, tourner. Bref je pense que cette route est très belle d'après tout ce que j'ai pu lire dessus mais c'est tout simplement infaisable pour moi.
Je vous met une photo du seul et unique arret qu'on a fait une cascade pour changer, et c'est la deuxième fois ou le temps indiqué pour s'y rendre était bien erroné, de 5 minutes on en a bien mis 30 et il fallait traverser des rivières !

Image

Image

On reprend la route, beaucoup moins sinueuse en direction de Lahaina, ville touristique du nord ouest de l'ile. On passe devant la place avec ces "banyan tree" géant, et on part a la recherche d'un restau très important c'est bientôt l'heure de manger !

Image

Image

Restau trouver avec terrasse panoramique sur la baie de lahaina, bon j'ai pas de photo mais c'était beau ! Le restau était sympa, ils nous ont un peu oublié mais pour se faire pardonné, verre de vin, coca et nachos offert, après tout ça le plat est arrivé et la faim n'était plus du tout la même !! En tout cas c'était très sympa de leur part, enfin c'est la gentillesse et le sens du service de l'américain rien de bien surprenant chez eux !

En sortant du restau on part à la recherche de la Pacific Whales Foundation dans le but de réserver une excursion pour voir les baleines, chose faite pour le lendemain matin.

Apres tout ça direction notre hôtel, pour profiter un peu de la piscine et de la plage.

Quelques photos prisent le long de la route

Lahaina

Image

Image

Image

Image
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

selena a écrit :Ce tout en hélico a l'air vraiment magique, c’est fascinant de voir un volcan encore en activité !
En vrai, cela doit être très impressionnant ! :shock:

Par contre, vous n'avez vraiment pas été gâtés par le temps, c’est trop dommage ! :(

C’est un temps habituel dans ces régions là d'Hawaï, ou vous avez joué de malchance ? (les aléas de tous les voyages malheureusement... )
C'etait magique comme tu le dis, le volcan j'en reviens toujours pas d'avoir vu de la lave en vraie qui coule et qui brule tout sur son passage, mes enfants sont restés scotché devant les photos, enfin tout le monde reste bouche bée en fait et moi la première !

Pour le temps on a pas eu de chance, il faisait super beau le matin et en général l'après midi c'était bof, et pour l'helico on a pas eu le choix il ne restait plus de place le matin, on aurait du réserver avant de partir on aurait eu plus le choix sur les horaires et les dates. Mais Mr ne voulait pas, il m'énerve !!!!

Et pour le temps en fait tout dépend d'ou tu te trouves sur l'ile, il change d'un endroit a un autre. Apres sur Maui, ou on restait 3 nuits là on a pas eu trop de chance, tout les après midi c'était pluie, douce ou très forte tout dépendait des jours et beaucoup de vent. Et sur cette ile on avait essentiellement prévu piscine, mer et repos, on en a fait un peu marre de faire de la voiture. Du coup on a changer un peu les plans et fais les magasins !!

Mais cela n'a pas non plus "pourri" nos vacances, on a pu bien en profiter, on est rentrer avec de bonne couleurs et des super souvenirs, ce qui est le principal
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Suite du périple sur Maui et fin de séjour sur Hawai (12 - 14 avril)

Ce matin on part voir les baleines, enfin on espère en voir et c'est chose faite, cette excursion était une bonne idée, une grande première pour nous 2 encore une fois.

On embarque sur un "gros" bateau, ils nous avaient proposé un zodiac, mais j'ai refusé un zodiac a coté d'une baleine je trouvais ça un peu léger, et ayant une phobie des fonds marins, je me voyais pas chavirer au milieu de l'océan, bon ok ça c'est le scénario catastrophe qui doit pas avoir lieu tous les jours mais quand même, un bon gros bateau c'est bien aussi !!

Moi qui pensait partir en pleine mer loin de tout et bien pas du tout, on est partit de Lahaina et on est resté entre l'ile de Maui et l'ile de Lanai. On a toujours vu les cotes.

Au bout de 10 minutes le bateau ralentit et 1 baleines, puis 2, enfant c'est la maman et son petit, on les voit bien c'est top. Tout le monde est émerveillé. But de la sortir bateau avoir un maximum de photos potable pour les enfants, environ 200 photos en 1h bon score !

voici un petit aperçu de ces géants des mers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les barres d'immeuble au fond de la photo, c'est notre hôtel ainsi que d'autre. Le ricains est serviable, gentil mais par contre il ne sait pas conserver ses cotes !!!

Vue de la cote du bateau

Image

Image

Retour au port, débarquement et direction l'hôtel pour une pause repas et piscine.
Bon dommage la pluie s'en mêle, du coup on reprend la voiture et on part se balader vers les magasins, les centres co ne sont pas top, le centre ville pareil, on est loin de New york !!! Enfin c'est pas grave on se ballade, retour à l'hôtel, repas et dodo !

Le lendemain pareil le temps est bof, on se ballade en voiture, on tombe sur une belle plage, mon mari fait un peu de snorkeling, moi j'essaie mais ayant une phobie des poissons des que j'n aperçoit un c'est pas simple, du coup je m'étouffe avec mon tuba, bref j'abandonne et préfère ne pas savoir ce qu'il y a sous l'eau histoire de continuer a me baigner !
La pluie refait son apparition vers 12h, on venait juste de se mettre à l'abri dans un restau.

Et après je ne sais plus trop ce qu'on a fait, pas grand chose, pas mal de ballade, on a trouver un Whole Food Market, du coup un repas pour le soir.

Voici les dernières photos de Maui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Je mets un drapeau ici.. Je reviens d'une semaine on the Big Island, mais nous on a eu du soleil ^^
Tu dis qu'il n'y a pas de route qui fasse le tour de l'ile, c'est faux, tu as la 19 et la 11 qui font le tour, plus une autre route au milieu, qui passe entre les volcans et qui permet de monter sur la plus haute montagne sur Terre!

Nous on a eu du soleil, 95-100F, mais en arrivant au visitor center de l'observatoire, c'est descendu facilement a 50 :o

Ile incroyable pour resumer... Diversite des climats, des paysages... C'est de toute beaute. Le Hilton est une usine, mais le Marriott est un regal :)
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Visiblement ton voyage t'as plu. Moi j'en garde toujours un super souvenir, j'y retournerais bien !! Mais je pense que la prochaine fois se sera avec les enfants ils veulent voir le volcan donc dans quelques années.

Tu as resté que sur big island ?

Effectivement le Mariott est sympa nous y logions aussi.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui j'a reste que sur la grosse ile.
On a quand meme fait 700+ miles en une semaine, donc y a de la route pour aller d'un point a un autre!
Passer de 0 a 3000m d'altitude en une heure de route, c'est top :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message