Prix correct billet Paris - Las vegas en septembre

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pas de problème, bonne recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai pas été très clair dans mon explication. C'est en effet dès que tu arrives sur le sol américain.
Par contre en cas d'escales multiples sur le sol US, tu les récupères que la 1ère fois si tout le vol est sur le même billet.
Quand à faire une escale aux USA, ça peut permettre de 'couper' un peu le vol. L'inconvénient, en général on arrive plus tard sur place.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oki ! Vraiment merci à tous les deux, j'ai enfin le sentiment d'avoir compris comment fonctionnent les escales ! .. jusqu'à ma prochaine question ! ;-)

Bon, maintenant j'ai hâte d'avoir ma réponse définitive car tout ça m'a donné une envie file de réserver enfin mes billets !!
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pense à 'inscrire sur les sites des hôtels à Vegas pour peut être avoir des réductions :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

matt35 a écrit :Pense à 'inscrire sur les sites des hôtels à Vegas pour peut être avoir des réductions :wink:
C’est fait depuis un moment déjà pour les hôtels qui m'intéressent le plus mais je n'ai encore jamais reçu de mail. Il est sans doute encore un peu tôt pour septembre /octobre...

Mais je vois des choses intéressantes quand j'y vais, par exemple récemment au Bally's: 30% de réduction si plus de deux nuits (ou trois je ne suis plus sûre) sur place. Ca allait jusqu'en aout.
J'attends des offres de ce genre pour mes périodes.
Je m'occuperais sérieusement de cela après les billets d’avion ! :)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Moi, ce qui m’inquiète pour escale aux USA, c'est que du coup ensuite, on a un vol intérieur, et je crains les conditions différentes :

Par ex, sur vol intérieur US, pas de franchise de port même pour le 1er bagage.
J'ai lu ici que si c'était la suite d'un voyage de l’étranger, la même franchise s'appliquait (donc 1er bagage gratuit) mais sur le site d'une compagnie (j'avoue je ne sais plus où :oops: :oops: ) j'ai vu l'inverse :(

Du coup, je craindrais aussi par exemple que les repas ne soient payants sur le vol intérieur US, puisque normalement c'est toujours le cas chez eux je crois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jangelis a écrit :Moi, ce qui m’inquiète pour escale aux USA, c'est que du coup ensuite, on a un vol intérieur, et je crains les conditions différentes :

Par ex, sur vol intérieur US, pas de franchise de port même pour le 1er bagage.
J'ai lu ici que si c'était la suite d'un voyage de l’étranger, la même franchise s'appliquait (donc 1er bagage gratuit) mais sur le site d'une compagnie (j'avoue je ne sais plus où :oops: :oops: ) j'ai vu l'inverse :(

Du coup, je craindrais aussi par exemple que les repas ne soient payants sur le vol intérieur US, puisque normalement c'est toujours le cas chez eux je crois.
Normalement, si tout est pris en une fois sur le même billet, ta franchise s'applique à tout ton voyage, ce qui est normal.

Après, pour les vols intérieurs et les repas, les durées sont souvent plus courtes et comme tu as déjà fait un long voyage avant et une escale, tu n'as peut-être pas forcément besoin de remanger ?

Genre, s'il te reste deux ou trois heures de vol, un repas gratuit est-il bien nécessaire ? après si la distance est plus longue, oui, en effet ça peut être embêtant..
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Jangelis a écrit :Moi, ce qui m’inquiète pour escale aux USA, c'est que du coup ensuite, on a un vol intérieur, et je crains les conditions différentes :

Par ex, sur vol intérieur US, pas de franchise de port même pour le 1er bagage.
J'ai lu ici que si c'était la suite d'un voyage de l’étranger, la même franchise s'appliquait (donc 1er bagage gratuit) mais sur le site d'une compagnie (j'avoue je ne sais plus où :oops: :oops: ) j'ai vu l'inverse :(

Du coup, je craindrais aussi par exemple que les repas ne soient payants sur le vol intérieur US, puisque normalement c'est toujours le cas chez eux je crois.
Je confirme c'est la franchise du vol internationale qui s'applique si les vols sont sur le même billet électronique et même si n'est pas une correspondance ( je l'ai déjà fait) :

le 21/03: un CDG-NY avec franchise à 2*23kg
le 4/04 : un JFK-LAX aura une franchise de 2*23 kg aussi
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci à vous.
Je me demandais si c'était vrai sur toutes les compagnies, ayant lu l'inverse donc sur des conditions de vente. (mais je ne suis pas allée plus loin, pas de réservation pour vérifier danse cas précis)
Pour le repas, en fait, sans que le projet se précise je me documente un peu pour notre voyage vers San Francisco, et si l'escale est à NYC, il nous reste encore de quoi avoir faim ensuite :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Les repas varient selon les compagnies en vol intérieur. C'est en général plus une collation. Par contre tu as la possibilité d'acheté dans l'avion ou alors d'embarquer avec ton Mc Do ( acheté après la sécurité ).
Pour les bagages, Matt et Selena ont très bien résumé.
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

C'est vrai que dans les vols intérieurs, on voit pas mal de personnes avec leur mac do. La première fois que tu vois ça, c'est assez étrange.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci Mica le Breton :wink:

C'est vrai que je suis un peu (beaucoup ?) radine, et que l'idée d'acheter un repas à l'aéroport, alors que je pourrais m'en concocter un à emporter, bien moins cher et probablement meilleur me perturbe pas mal :!:
Et garder mes sous pour m'offrir des petits repas sympa à New York ou ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jangelis a écrit :Merci Mica le Breton :wink:

C'est vrai que je suis un peu (beaucoup ?) radine, et que l'idée d'acheter un repas à l'aéroport, alors que je pourrais m'en concocter un à emporter, bien moins cher et probablement meilleur me perturbe pas mal :!:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Attention Jangelis, tu n'as normalement pas le droit d'embarquer avec ta propre nourriture.
Que celle acheté après la sécurité, près des portes d'embarquement.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

micahbzh a écrit :Attention Jangelis, tu n'as normalement pas le droit d'embarquer avec ta propre nourriture.
Que celle acheté après la sécurité, près des portes d'embarquement.
Et oui, c'est bien ce qui me perturbe :( ou m'agace disons
J'ai toujours été habituée à voyager en transportant ma nourriture, histoire d'économiser et qu'il reste plus pour les vacances, et du coup, l'avion, ça me perturbe :!:

Je n'ai pas osé en plus répondre précédemment que je n'ai jamais de ma vie mangé un hamburger Mc Do, même après 3 semaines aux USA :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message