L'Ouest des Etats Unis et les insectes

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

L'Ouest des Etats Unis et les insectes

Message par virginie24jb »

Bonsoir à tous !

Non, je ne prépare pas vraiment un voyage dans l'Ouest, ça sera sûrement pour dans quelques années, du moins je l'espère. Mais depuis le temps que je vois des récits et des photos des personnes qui y sont allé, je me pose une question. Ça peut sembler un peu stupide mais bon...
Il se trouve que j'ai horreur des insectes, et même des trucs qui font Bzzz... le bruit d'une mouche sur une fenêtre, l'horreur. Mais la mouche en soit, ça va. Le moindre bruit suspect me fait stresser. Les abeilles, araignées et autres... je vous en parle même pas. Je reste pétrifiée. :roll:

Je me demandais donc si pour quelqu'un comme moi, la visite de l'Ouest (bien différente de celles des grandes villes) n'est pas trop chaotique et si on peut quand même bien profiter du voyage sans stresser tout le temps en regardant autour de soi pour vérifier qu'il n'y ait pas de bébêtes ? :?
Dernière modification par virginie24jb le 23 févr. 2012, 12:47, modifié 1 fois.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Coucou virginie :D

Bien écoutes je suis comme toi j'ai la phobie des araignées et autres saletés de bestioles :lol: En 15 jours je n'en ai jamais vu si ça peut te rassurer et puis en août même les mouches ne survivent pas là bas ...par contre dans le désert et la Death Valley je ne m'y serais pas aventurée à pied à cause des serpents et scorpions :shock:
Pareil pour les moustiques, moi qui y suis très sensible (je gonfle :!:) pas une piqûre même dans les parcs boisés comme le Yosémite park.
Voilà bonne préparation!! je t'envie...j'y retournerais bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

apres plusieurs sejours dans l'Ouest, je peux dire que j'ai vu pas mal d'animaux 'sympathiques'...ou pas :wink:
-des serpents (dont un a la terrasse d'un resto: pas du tout aime :!: )
-des araignees: une tarantula et une veuve noire :? ...et pleins d'autres.
-un coyote
-un bobcat
-des lezards plus ou moins impressionants
-des petites souris toutes mignonnes: desert pocket mouse
etc
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Bonjour Virginie.

Je n'ai rencontré aucune bestiole en 3 semaines de séjour au mois d'aout 2010.
Si ça peut te rassurer :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

LoveNYC : même pas drôle. :? :sad:

Donc au mois d'Août ça a l'air d'aller... qu'en est-il au printemps ou plus tôt en été ? Parce que moi-même je suis pas sûre de survivre s'il fait plus de 40° tous les jours... :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

LoveNYC, c'est dans quels endroits que tu as rencontrés tout ça ?

Précise stp, que je vois si j'élimine certains coins de mon parcours, ou si je renonce carrément à quitter ma belle France :lol:
Moi qui suis paniquée par la moindre microscopique araignée... brrr
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well un peu partout...
en Arizona surtout (dans le desert, dans le Saguaro park pour la veuve noire), dans certains parcs : le Bobcat c'etait a cote du Joshua Tree park.
le coyote c'etait sur un chemin de l'hotel :!: (hotel completement dans le desert).

apres, apparement, certains ne voient pas tous ces insectes/animaux...moi a chaque sejour j'en ai vu (je deteste ca aussi...c'est peut etre pour ca que je regardais tout de pres...)
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

a mon avis, quand on pars dans un lieu tel que celui la, il faut éventuellement s'attendre à apercevoir une ptite bébète. Mèmme si je pense pas que se soit systématiquement...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

janishon a écrit :a mon avis, quand on pars dans un lieu tel que celui la, il faut éventuellement s'attendre à apercevoir une ptite bébète. Mèmme si je pense pas que se soit systématiquement...
Évidemment, je m'en doute bien. Ma question serait plus de savoir si c'est "supportable" et si on ne risque pas de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses vacances.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Les coyotes que j'i vu rôdé en Californie, les biches et les cerfs, c'est génial !
On entendait même les cougars qui criaient (les lions de montagne) :lol:

Tu sais j'ai envie de te dire, autant tu peux aller dans un endroit comme ça et ne rien croiser, autant tu peux aller dans ta chambre d'hôtel à Washington ou autre et tomber nez à nez avec une araignée qui traîne.
Ce sont des choses qui arrivent... Il ne faut pas les tuer surtout !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le pire pour les insectes 'volants' et un peu bruyants :!: c'est dans les etats du Sud: Floride, Lousianne, Geogie, les Caroline, Alabama etc...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

LoveNYC a écrit :le pire pour les insectes 'volants' et un peu bruyants :!: c'est dans les etats du Sud: Floride, Lousianne, Geogie, les Caroline, Alabama etc...
C'est bon à savoir. :lol: Heureusement, ce sont des états qui m'attirent moins. J'irai pas leur rendre visite tout de suite. :P
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Pas trop de bebetes bizarres dans mon coin :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lericain54130 a écrit :Pas trop de bebetes bizarres dans mon coin :D
peut etre parce que c'est plus sec comme temps ...
mais je suis sure que si tu vas te balader un peu dans la nature, tu trouveras des jolis specimens aussi :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message