San Francisco après New York serais-je déçue ?

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

San Francisco après New York serais-je déçue ?

Message par hermione4 »

Bonsoir,

Je suis allée à NY cet été et je suis tombée amoureuse de cette ville. Seulement voilà, je me suis dit que ça serait sympa de visiter une autre ville des USA mais laquelle? Il y en a tellement!

Je me suis dit que San Francisco pourrait être chouette et apparemment beaucoup de gens ont trouvé cette ville géniale.

Le problème c'est que j'ai tellement aimé NY que j'ai peur d'être déçue et de me dire "Zut j'aurai dû retourner à NY".

Qu'en pensez vous? Serais-je déçue? Que pensez-vous de San Francisco? Par rapport à NY (pour ceux qui on fait les deux)?

Merci
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

J'ai fait les deux et pas de déception.

A San Francisco, il y a douceur de vivre et un calme qui change de NY. Il y a aussi un côté très cool. Comme NY, c'est une ville à laquelle on s'attache.
Pour octobre, nous avons même hésité entre San Francisco et NY.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Coucou

Ecoutes moi j'ai fait les deux et New York reste New York pourtant j'avais beaucoup aimé San Francisco (je l'ai visitée avant NY) mais ce n'est pas du tout la même ambiance ni les mêmes personnes, dans la côte ouest je trouve les gens beaucoup moins sympa qu'à New York, moins engageants et moins helpful :roll:
San Francisco est très joli , bordé aussi par la côte mais c'est moins impressionnant, moins vivant (de mon point de vue à moi..)
A choisir si tu me donnes le choix entre retourner à San Francisco ou NY c'est sans hésitation la deuxième :wink:
Mais ça vaut le coup quand même de voir autre chose, ne pas se limiter à une ville ou une région des Etats Unis .. il y a Las Végas aussi plus rigolote comme ville
Bon en fait je ne t'aide pas à choisir là :roll: bref si tu as envie de voir autre chose fait le ce sera toujours une bonne expérience mais comparer New York à une autre ville c'est très difficile , il faut oublier NY pour pouvoir apprécier :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je n'ai pas eu l'occaz d'y aller mais j'y compte bien prochainement !

Autant découvrir de nouveaux horizons, et pourquoi pas prévoir 2 nuits à Vegas, c'est pas très loin !
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

pareil pour moi, j'ai fait NY et SF et y a pas photo, je retournerai (encore et encore) à NY mais pas à San Francisco

San Francisco est sympa c'est vrai mais sans plus pour moi, quelques sites intéressants mais à mon humble avis, comme partout (sauf NY et las vegas aussi) entre les sites justement c'est moyen, alors qu'à NY où que tu ailles c'est magique.

bien sur tout cela n'engage que moi :)

ps : las vegas c'est vraiment un truc à faire, c'est .....indescriptible !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Code : Tout sélectionner

pourquoi pas prévoir 2 nuits à Vegas, c'est pas très loin !
pas tres loin :!: il y a quand meme plus de 9h de route :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je voulais dire en avion !
Je ne sais pas quels sont les prix depuis San Francisco, mais depuis Los Angeles y'a des vols à $1 mais ils facturent le carry on à $20. Bref ça reste pas cher du tout !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :

Code : Tout sélectionner

pourquoi pas prévoir 2 nuits à Vegas, c'est pas très loin !
pas tres loin :!: il y a quand meme plus de 9h de route :wink:
Alors là je ne dis rien LoveNY en matière de route elle est trop forte hi hi hi :wink: :!:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

je suis allé à San Fransisco en avril dernier, et même si ma préférence reste New-York je peux te dire que c'est une très belle ville,pour résumer il suffit d"ecouter Scott Mac Kenzie if you going to ....
c'est tout à fait celà, et voir du haut des colines le golden gate sous la pleine lune avec les lumières de la ville vaut vraiment le coup, il y a ausi la maison bleue (verte de nos jours) de Maxime Le Forestier et bien d'autres choses à decouvrir
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Marrant, on s'est posé la même question en fait. Et finalement on va essayer d'aller à Vegas et les Parcs Nationaux pour avoir un autre choc et éviter une éventuelle "déception". (même si le mot est fort)

J'ai eu peur aussi de trouver San Francisco un peu fade et trop tranquille, trop "plate" à côté de New York et sa démesure car j'avais justement eu cette impression il y a 12 ans avec Los Angeles.

j'avais fais New York deux fois et ensuite je suis allée à Los Angeles l'année suivante en voyage de jeunes (une semaine). Et j'ai aimé, (faudrait être difficile ou complètement blasé de la vie pour ne pas apprécier la découverte), mais j'ai quand même été déçue par rapport à New York. j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, qu'il n'y avait pas ce coup de cœur, cette magie qui fait qu'on tombe direct amoureux de la Big Aple...

Et comme j'ai lu que Las Vegas était la seule autre ville des US qui te donnait une claque comme New York au niveau de sa démesure (ce que j'aime à New York) et qu'un des rêves de notre vie et de voir le Grand Canyon et Monument valley, on file là-bas ! :)

Mais bon, voir San Francisco ça doit vraiment être génial aussi.
mais je me dis qu'il faut y aller lucide: ce n’est pas New York et on n'aura pas les même sensations la-bas, forcément...
E donc si on est ok avec ça, aucune raison de se priver de la découverte ! :D
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Merci pour vos réponse.

Vegas ne me dit rien du tout par contre.

C'est vrai que San Fracisco c'est jolie et surement pas comparable avec NY. Ca ne me donne pas envie d'y aller pour le moment.

Et pour le shopping, c'est comment à SF?
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

pour notre grand voyage , on commence a New York et on finit a San Francisco ..; je pourrai vous dire comme ça ^^
j'appréhende pas d'être déçu ou d'en préférer l'un ou l'autre
je me dis que ça va être 2 ambiances différentes
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Rien à voir. Si tu cherches un New York bis, alors ce n'est pas le bon endroit.

Si tu veux voir quelque chose de très différent alors va à San Francisco.
Très belle ville, beaucoup de choses à voir (je pense que certains des commentateurs ci-dessous ont du louper des choses ?), ambiance plus décontractée qu'à New York, très cosmopolite aussi et il y a des quartiers qui bougent bien. C'est la "jeune" Californie, face à la "vieille" côte Est, pas du tout le même esprit.

Je suis beaucoup allée à New York (plus d'une douzaine de fois), un peu à San Francisco (3 ou 4 fois) et aussi à Seattle, Las Vegas, Chicago, Boston, Philadelphie, Washington DC, La Nouvelle Orléans ... et je place NY et San Francisco en haut du podium.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Moi je le dit haut et fort : Vas y !!!!!
Regardes un peu plus bas dans cette partie, tu y trouveras mon réçit ainsi que celui d'autres membres.
La ville se visite facilement à pied, même si ça grimpe un peu, on finit toujours pas redescendre :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Perso, malgre mon gros coup de coeur pour NY, San Fransisco reste un reve assouvir mais bon, c'est sur faut arreter les comparatifs avec NY ou sinon on sera a chaque fois :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message