Vol en hélicoptère grand canyon

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

Vol en hélicoptère grand canyon

Message par magnin4 »

bonjour a tous,

je prépare gentilement mon programme pour mon voyage de noce au USA et on a prévu d'aller au grand canyon au mois de juin et faire un vol en hélicoptère!

Y a t'il qu'un seul endroit ou on peut prendre les hélico ??j'ai du mal a m'imaginer
Pensez vous qu'il faudrait réserver 1-2 mois a l'avance??

Merciii
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

salut,
tu veux savoir s'il y a plusieurs compagnies ou s'ils partent tous du même endroit ?
moi j'avais choisi la compagnie sundance par le site, (après avoir épluché toutes les compagnies d'ailleurs)

et j'ai pas regretté, ils viennent te chercher et te ramènent en limousine à l'hôtel, y a pleins de formules différentes, nous on avait pris la totale qui dure 6h avec ballade en bateau sur le colorado et skywalk, je te le conseille.

pour les réservations je viens de regarder pour le moment avril mai et juin sont complètement libres, mais moi je réserverais quand même....
magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

grand canyon

Message par magnin4 »

hello merci pour ta réponse !

en faire j'ai oublier de préciser sest qu'on va dormir une nuit au Maswil Lodge , Grand Canyon avant de visiter le national park grand canyon qui doit se siter à 10 min en voiture depuis cette hotel !!

Ce que je sais pas sest quand on arrive dans le national park qu'il y a deja des compagnie pour faire le survol en hélicoptère et s'il faut deja réserver ou alors les compagnie décolle depuis un autres endroit?

Merci pour ton aide
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Nous ne sommes pas encore allés aux Grand Canyon, mais nous y allons cet été et donc j'ai un peu regardé.
Les hélicoptères décollent de Tusayan qui est à 10 mn de Grand Canyon Village. Tu as différentes formules selon la durée.
Pour notre part nous allons réserver la semaine prochaine, mais on part en juillet donc la haute saison.
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

ok magnin, moi j'étais à l'hôtel à las vegas.

alors là j'en sais pas plus.

amuse toi bien ;)
bouboing
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2011, 17:49

Message par bouboing »

bonsoir,
la formule de 6h m'intéresse ps mal, en effet je vais à Las Vegas cet été entre amis.
C'est possible d'avoir un ordre de prix?
Merci
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

ça bouge suivant le cours du dollar, avec l'option skywalk qu'on avait prise il est actuellement aux alentours de 450€ par personne.

nous c'était le : Grand Canyon : sortie parfaite tout compris en hélicoptère

tu les as tous là : Hélicoptère Grand Canyon
bouboing
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2011, 17:49

Message par bouboing »

Merci beaucoup pour le lien je vais regarder sa...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part je l'ai fait dans un petit avion d'une dizaine de places, ça m'a pas couté très cher. Je me souviens plus du prix c'était vers les 90 dollars je crois ??? Durée d'une demie heure, un petit peu plus.
navi
Messages : 31
Inscription : 15 févr. 2010, 15:34

Message par navi »

bonsoir,

je m'incruste un petit peu :oops:

voilà si psikhopat qui a fait l'excursion que je souhaite faire voulais bien me préciser quelques détails :
le site prévient qu'il faudra marcher (beaucoup ? longtemps?) parceque dans la chaleur...fin mai..

combien de temps avant l'heure le ramassage ?

Comment cela se passe l'excursion en fait ? j'ai du mal à imaginer..


merci
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

alors je t'explique :

une limousine est passée nous prendre à l'hôtel à 9h, on est arrivés à l'héliport vers 9h30 (on a ramassé d'autres personnes)

on a décollé à 11h et on a atterri 45mn plus tard (après avoir survolé le barrage hoover ) au fond du grand canyon, au bord du colorado;
ensuite ballade en bateau d'une vingtaine de minutes et on remonte en hélico en haut du canyon jusqu'à un héliport.

ensuite à partir de là tu as à peu près 3h (il me semble) où tu fais ce que tu veux.

nous on a pris la navette gratuite (toutes les 15 mn) jusqu'à guano point (où se trouve le skywalk) on s'est baladé un peu, après on a fait le skywalk (!!!!)

ensuite on a repris la navette jusqu'à....(je sais plus le nom...) au bord du canyon où on a mangé (inclus dans le prix); un autre point de vue que guano point à faire aussi.

et enfin on a repris la navette jusqu'à l'héliport, re 45 mn de trajet en survolant le strip, et re limo jusqu'à l'hôtel vers 17h. voilà ;)

les trajets en navettes sont très courts, 5 ou 10 mn) et perso on a pas marché beaucoup du tout, après tu peux faire le trajet à pied si tu veux...

voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas :)
navi
Messages : 31
Inscription : 15 févr. 2010, 15:34

Message par navi »

merci beaucoup psikhopat :D


voici la phrase qui m’avait alertée dans « informations supplémentaires » :
« Cette excursion demande beaucoup de marche, aussi est-il recommandé de porter des chaussures fermées. »

Après tes explications je vais sélectionner la visite à 10 h 45 (ce qui me donne ton horaire) et prendre le skywalk ( là pas sur qu'un touriste chanceux ne profite pas de mon billet :lol: ...je suis déjà terrorisée ! )
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

de rien ;)

moi aussi j'étais terrorisé avant et surtout pendant !!!! mais il était hors de question que je le fasse pas, ça vaut vraiment le coup.

pour moi l'horaire idéal de départ aurait été le suivant, 13h je crois, comme ça au retour en hélico tu profites du coucher de soleil, mais comme je l'ai fait fin octobre, le skywalk fermait plus tôt donc pas possible...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message