Projet de circuit ouest américain

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Projet de circuit ouest américain

Message par floom »

Bonjour

Nous partons cet été à 3 familles (12 personnes dont 6 enfants de 8 à 13 ans) dans l'ouest des Etats-Unis.
Comme j'ai vu que certains d'entre vous connaissaient bien et y étaient allés, j'aurais voulu avoir vos conseils pour le circuit.
Les billets d'avion sont déjà pris et nous faisons une boucle à partir de Los Angeles.

Jour 1 : PARIS - LOS ANGELES (Universal Studio, Venice Beach, Santa Monica, Hollywood Boulevard, letters “Hollywood”)
Jours 2 et3 : LOS ANGELES
Jour 4 : LOS ANGELES – LAUGHLIN
Jour 5 : LAUGHLIN - GRAND CANYON (Hélicoptère)
Jour 6 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY
Jour 7 : MONUMENT VALLEY - LAC POWELL
Jour 8 : LAC POWELL - BRYCE CANYON (Antelope Canyon)
Jour 9 : BRYCE CANYON – ZION
Jour 10 : ZION – LAS VEGAS
Jours 11 et 12 : LAS VEGAS (Death Valley ? , les cirques du soleil, stratosphère, outlets, …)
Jour 13 : LAS VEGAS – SAN FRANSISCO (par avion)
Jours 14 et 15 : SAN FRANSISCO
Jour 16 : SAN FRANSISCO – MONTEREY
Jour 17 : MONTEREY - ?
Jour 18 : ? - ?
Jour 19 : ? – SAN DIEGO
Jour 20 et 21 : SAN DIEGO
Jour 22 : SAN DIEGO – LOS ANGELES
Jour 23 : LOS ANGELES - PARIS

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
Je me pose plusieurs questions sur ce planning :
Est-ce judicieux de faire Death Valley en aout, surtout avec des enfants (même si ce ne sont pas des tous petits) ? Est-ce faisable en une journée en partant et revenant à Las Vegas ?
Je n'ai pas indiqué 2 étapes entre Monterey et San diego, que me conseillez vous ?
Nous coupons le trajet Los Angeles - Grand Canyon par Laughlin comme le propose pas mal de tours opérators, vaut-il mieux tracer direct et faire les 8/9 heures de route d'un coup afin de profiter d'une journée supplémentaire à Grand Canyon ou Lac Powell ?

J'ai déjà noté ce que nous ferions à certaines étapes, mais j'ai pas encore réfléchi sur tout, si vous avez des idées, je suis preneuse.
Y-a-t-il d'autres choses à faire à Los Angeles ?
A SF en 2/3 jours sur quoi faut-il se concentrer, surtout avec des enfants ?

Merci par avance de vos conseils.

Floom
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est dommage que vous ayez déjà pris les billets, car on aurait pu "agencé" un peu mieux.
Quel est votre intéret pour San Diégo ? Peut etre possibilité de "zapper" et de caser ces 3 jours ailleurs.
Death Valley, si vous faites les points de vus, pas de souci pour la chaleur.
C'est dommage d'être si prêt de Yosemite et de pas s'y arrêter.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Perso je suis allée à San Diego et j'ai rien trouvé d'extraordinaire à faire. J' ai été déçue de "perdre" 2/3 jours là-bas !
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Tout d'abord merci pour vos réponses. Qu'aurais-tu fait pour l'avion pour pouvoir agencer mieux ?
C'est vrai qu’initialement, on avait prévu de faire Las Vegas San Francisco en voiture et donc de faire Yosemite, puis en discutant avec pas mal de personnes, beaucoup avait fait le trajet en avion. Du coup, on s'est dit que ça nous ferait éviter de la route et gagner du temps. Mais du coup, on a décidé de zapper Yosemite, on s'est dit que c'était moins typique que les autres parcs.
San Diego n'était donc pas prévu au début, mais en ayant gagné des jours sur le trajet Las Vegas San Francisco, on a décidé d'y aller. Un des amis qui nous accompagne y est allé quand il était jeune et avait envie d'y retourner. On s'est dit aussi que pour les enfants ça serait pas mal, qu'ils pourraient se baigner car d'après ce que j'ai pu comprendre impossible de se baigner au nord de Los Angeles. Mais par rapport à ce que vous me dites, on va peut-etre enlever un jour à San Diego et en rajouter un à San Francisco par exemple.
Sinon, pour les 2 étapes entre Monterey et San Diego, vous me conseillez quoi ?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir à tous :D

Juste ce petit post pour vous demander d’écrire le nom des villes en toutes lettres ex: San Francisco pour SF, Las Vegas pour LV et les autres :roll:

Je vous remercie de votre compréhension :D :wink:

Bons préparatifs aux chanceux :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sans faire Yosémite, vous auriez pu attérir à San Francisco, visitez, prendre votre location de voiture et rejoindre Los Angeles par la côte. Après direction Las Vegas et les parcs aux alentours.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Re: Projet de circuit Ouest Américain

Message par cessie63 »

floom a écrit :Bonjour


Est-ce judicieux de faire Death Valley en aout, surtout avec des enfants (même si ce ne sont pas des tous petits) ? Est-ce faisable en une journée en partant et revenant à Las Vegas ?
Death Valley en aout il fait très chaud mais avec une voiture climatisée et surtout de l'eau on survit
Nous coupons le trajet Los Angeles - Grand Canyon par Laughlin comme le propose pas mal de tours opérators, vaut-il mieux tracer direct et faire les 8/9 heures de route d'un coup afin de profiter d'une journée supplémentaire à Grand Canyon ou Lac Powell ?


Tout dépend de la chaleur, de la fatigue et si vous êtes plusieurs conducteurs à vous relayer, a Grand canyon ben il y a Grand canyon .... vous avez la possibilité de le survoler en hélico aussi ,le lac powell pour se baigner et faire une pause c'est sympa mais moi je n'aurais pas fait 9h de route pour y gagner une journée

Y-a-t-il d'autres choses à faire à Los Angeles ?
personnellement j'ai fait la même chose que ce que tu prévois et cela m'a suffit
A San Fransisco en 2/3 jours sur quoi faut-il se concentrer, surtout avec des enfants ?
pour les enfant il y a un aquarium bien sympa et l'USS Hornet qui peuvent leur plaire bien sur Alcatraz et le Golden gate si tu veux il y a des photos dans mon récit.
quels âges ont les enfants?
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour

Oui c'est vrai que tu as raison Micahbzh mais comme au départ, on avait prévu de se faire la boucle entière en voiture... Si j'avais pris des billets aller Paris San francisco et des retour Las Vegas Paris, j'aurais économisé les billets Las Vegas San Francisco.

Merci Cessie pour tes conseils. Je suis attentivement ton post sur ton voyage pour te piquer des idées !!
Combien de temps tu mets pour faire Las Vegas Death Valley, on peut faire l'aller retour dans la journée ?

Pour Grand Canyon, on a prévu de faire le survol en hélicoptère, vous l'avez fait ? J'hésite entre le tour de 30mn et celui de 50mn car dans d'autres forums certains disent que 30 mn c'est trop court, mais 50mn ça fait vraiment cher !! Je me demandais si l'écart de prix valait le coût.

Pour l'aquarium, il me semble qu'il y a celui de Monterey donc je pense pas qu'on fera celui de San Francisco. Par contre, c'est quoi la forêt de baobabs à San Francisco ? On peut y aller sans voiture ?

Merci encore pour vos conseils précieux
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

bonsoir floom :D

il y a 200 km entre Las Vegas et death valley tu peux compter donc minimum 2h aller et 2h retour plus les arrêts au visitor center, les photos ect.... en une journée c'est faisable mais très fatiguant surtout au mois d'août à cause de la chaleur.
Pour le Grand Canyon je n'ai pas fait le survol en hélicoptère, j'ai regretté longtemps mais beaucoup de gens m'ont dit que cela ne valait pas le coup, j'ai été sur place et j'y suis restée 4h pour attendre le coucher du soleil, j'en ai pleuré tellement c'était beau, en plus il faut savoir qu'au mois d'août il y a toujours une espèce de brume de chaleur donc vu du ciel je ne sais pas ce que ça peut donner...
A San Francisco la forêt de séquoia géants est accessible en voiture, c'est en dehors de la ville, il faut passer par le Golden Gate (attention payant) aller vers le nord-ouest à 13 kilomètres environ c'est le Muir Woods National monument. Bon mon chéri voulait absolument y aller , c'est des grands arbres quoi ....moi je ne suis pas fan mais c'était une jolie ballade quand même :D
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Merci beaucoup Cessie pour tes réponses.
Pour le survol du Grand Canyon, on va se laisser tenter, mais en partant directement du Grand Canyon.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

a San Diego il y a la base navale super pour les enfants et les ((anciens)marins)
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonsoir

Nous avons enfin finalisé notre circuit et réservé tous les hôtels.
On a fait quelques changements, notamment enlever l'arrêt à Laughlin, une journée à San Diego et rajouter un jour à Las Vegas et à San Francisco.

Pour le prix des hotels, ça va de 30 € la nuit à 175 €. Bon, on s'est fait quelques petits plaisirs à Monument Valley (The View), Grand Canyon (Thunderbird), Las Vegas (Mirage) et puis à San Francisco, l’hôtellerie coûte vraiment cher.

Jour 1 : PARIS - LOS ANGELES (Universal Studio, Venice Beach, Santa Monica, Hollywood Boulevard, Beverly Hills)
Jours 2 et3 : LOS ANGELES
Jour 4 : LOS ANGELES – GRAND CANYON (arrêt Bagdad Cafe, Oatman, Seligman, Williams)
Jour 5 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY (Hélicoptère réservé pour le Grand Canyon)
Jour 6 : MONUMENT VALLEY - LAC POWELL
Jour 7 : LAC POWELL - BRYCE CANYON (Antelope Canyon à réserver)
Jour 8 : BRYCE CANYON – ZION
Jour 9 : ZION – LAS VEGAS
Jour 10, 11, 12 : LAS VEGAS (Spectacle LOVE réservé)
Jour 13 : LAS VEGAS – SAN FRANSISCO (par avion)
Jours 14, 15, 16 : SAN FRANSISCO
Jour 17 : SAN FRANSISCO – MONTEREY
Jour 18 : MONTEREY - SAN LUIS OBISPO
Jour 19 : SAN LUIS OBISPO - PASADENA
Jour 20 : PASADENA – SAN DIEGO
Jour 21, 22 : SAN DIEGO
Jour 22 : SAN DIEGO – HUNTINGTON BEACH (LA)
Jour 23 : LOS ANGELES - PARIS

Merci à ceux qui m'ont aidé à construire notre circuit.

Si vous avez des idées sur quoi faire à San Francisco, San Diego (les incontournables car on reste peu de jours, donc on ne pourra pas tout voir), je suis preneuse.
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Bonjour,

A san francisco mes enfants ont adoré alcatraz et se ballader sur le pier. Plein de boutiques !!
A san diego nous avons fait sea world et c'est tout, une journée seulements ur place et cela nous paraissait bien suffisant. Nous nous sommes baignés à los angeles sur la plage de malibu sans problème. Pour l'aquarium, celui de monterey vaut vraiment le coup. Il y a aussi en partant de san francisco par la côte hearst castle, la maison d'un magnat de presse qui est superbe.

Bon voyage !
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Monterey - San Diego ça fait pas mal de route faut bien plus d'une journée pour y aller. Vous pouvez faire une escale à Santa Barbara.
3 jours à San Diego c'est trop, une journée suffirait.

A Los Angeles vous pouvez faire :
- le sud de Los Angeles avec Newport Beach et Laguna Beach : il y a nottament Fashion Island un mall ouvert à Newport et le South Coast Plaza qui est le plus gros mall de la côte ouest.
- Disneyland à Anaheim

Avez-vous pensez à aller à Las Vegas ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Perso San Diego j'ai pas trop aimé... Rien à faire de vraiment intéressant mais ce n'est que mon avis... La première fois que je suis partie on est juste allé à San Diego sur une journée depuis Los Angeles et on avait entendu dire que San Diego valait la peine d'y rester 2/3 jours. L'été dernier on est repartit sur la coôte ouest en incluant 3 jours à San Diego et là... ben perte de temps ! On a refait Seaworld certes mais c’est la seule chose à faire selon MOI...

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message