Budget et itinéraire pour l'ouest americain

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emeraude
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2011, 22:45

Budget et itinéraire pour l'ouest americain

Message par emeraude »

Bonjour amis voyageurs et amies voyageuses :D

Voilà je voulais vous posez une ou deux petites questions pour mon futur voyage dans l'ouest americain d'une durée de 3 semaines:

-Combien faut-il compter pour faire un voyage comme celui-ci par personne ?

-Et comme ça sera notre premier voyage aussi loin de nos terres je voudrais avoir quelques idées pour le circuit à faire dans l'ouest

Voilà,merci d'avance :wink:
Dernière modification par emeraude le 08 nov. 2011, 16:24, modifié 1 fois.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pour le budget tout dépend des hôtels que vous voulez, dans les parcs ou hors parc ?
Le circuit classique est Los Angeles -Las Vegas -San Franscisco (Los Angeles), vous pouvez dans ce circuit englobez les principaux parcs (Bryce, Grand Canyon ,Antelope Canyon, Yosemite, Zion etc ... )
Selon la période certaine route sont fermées (notamment à Yosemite) donc à prendre en compte.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

Alors j'ai fait deux voyages dans l'ouest américain.

La première fois (septembre/octobre 2009) on est partit à deux pour 3 semaines. On a eu un budget de 4000€ tout compris par personne ! Mais on s'est fait plaisir aussi (location Mustang, Caesars Palace à Las Vegas, hélicoptère dans le grand canyon...).
Notre circuit a été : San Francisco, Las Vegas, parcs (Grand canyon, Monument valley, Brice canyon, Zion...), Death valley et Los Angeles pour finir.

Cet été nous sommes retournés là-bas pour 18/19 jours à 3 personnes à la même période. Nous avons eu un budget de 3500€/pers sachant que les prix avaient bien augmentés en 2 ans :? (hôtels, avion).
Notre circuit : San Diego, Palm Springs, parcs (mais on n'a pas refait Brice et Zion), Las Vegas et enfin Los Angeles.
Nous avons reloués une mustang cabriolet.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

Bons préparatifs !!
:D :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour moi, sur 3 semaines il faut compter entre 1500/2000 euros minimum par personne, selon le type d'hébergement.
Pour un planning, tout dépend ce que vous souhaitez faire/voir. Plus ville ou plus nature/parcs ?
Bien faire attention aux distances, et au temps de visite.
emeraude
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2011, 22:45

Message par emeraude »

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses !!!

Pour les hotels ça serait les plus traditionnel pas trop chère. Et pourquoi pas faire une petite folie sur Las Vegas :)

Micahbzh disons plutôt parcs !! en comptant dans le lot les villes comme Los Angeles-Las Vegas et San Franscisco.

Pour la période j'avais pensé mai-juin ou septembre,vous en pensez quoi ? :wink:

NYCity les voyages ton laissé un souvenir inoubliable.... :wink: :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Pou y être allé en septembre je peux te dire que c'est l'idéal je trouve (moins cher et moins de monde qu'en juillet/août). Par contre les journées sont plus courtes...mais il fait encore très beau et chaud !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message